1

J’ai parlé dans le topic "Ma (petite) collection" (topics/28791-ma-petite-collection/3#67) d'un ancien développeur 3DO qui est sur le point de se séparer de la totalité de sa collection. Elle se compose entre autres 30 copies sous blister de la version "Black" de Killing Time, de souris 3DO, de plusieurs stations de développement 3DO et M2, de centaines de jeux et j'en passe. Je lui ai demandé si quelqu'un d'autre était sur l'affaire. Il me répond alors que oui, il est en relation avec un autre potentiel acheteur. J'avais déjà une petite idée de qui ça pouvait être mais c'est pas dans mon habitude de tirer des traits sur la comète.

Suite à une enchère déposée par Zangardo sur eBay que j'ai remporté, j'ai discuté avec lui par mails interposés.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Zangardo est le plus gros collectionneur 3DO connu sur notre petite planète qui est la notre. Une très petite partie de sa collection est visible ici : http://www.roarvgm.com/collections/zangardo/

Etonné du contenu de sa collection je lui demande si il a par hasard travaillé pour la 3DO Company. Il me répond que malheuresement non, mais que par contre il s'est lié d'amitié avec plusieurs personnes qui ont elles travaillé pour la firme américaine. Etant donné qu'il en sait bien plus que moi sur 3DO, je lui ai demandé des informations sur la version "Black" de Killing Time. C'est en fait une version corrigée de Killing Time qui n'a jamais été commercialisée. Il fallait renvoyer le jeu d'origine (la version "Red") à l'éditeur pour obtenir la nouvelle version. C'est là qu'il me parle du gars qui justement revend 30 copies de ce jeu.

Et là, on ne peut s'empêcher de serrer sa souris à la limite de l'explosion (les souris Microsoft sont très résistantes en passant) et se dire merde, merde, merde, merde et merde ! Zangardo est donc sur l'affaire d'autant plus qu'il recherche tout ce qui un rapport avec la M2. Au pire il va certainement tout rafler et au mieux je vais avoir le droit aux miettes.
Topper

2

Sympa sa collec smile

C'est quoi ses protos à part Save Yourself ?

Qu'est ce qui change entre les deux versions de KT ?

Tu as plus qu'à trouver les sous très vite et le griller tongue

3

- Je te le fais pas dire.

- Je ne sais pas, je lui demanderai ...

- Rien à part des corrections de bug apparement et la rareté de la version "Black".

- Je vais de ce pas vendre un rein ... je m'en sert pas en plus ...
Topper

4

Mouais... ça devait être de méchants bugs s'ils sont allés jusqu'à proposer une version de remplacement...

Revends des trucs plus ou moins communs sinon, non ? Tu peux toujours retrouver qd tu auras des sous à nouveau...

5

Pour l'instant il n'a pas été question de prix. Mais Zangardo a une réputation et si j'était le vendeur, en voyant sa collection, je prefererai faire la transaction avec lui.
Topper

6

Ben faut presser le gars alors ! Tu vas pas te laisser betement doubler comme cela... Demande lui un prix une bonne fois pour toutes, et tu veras si c'est dans l'ordre du réalisable smile

7

C'est ce que j'ai fais il y a deux jours déjà mais il a pas l'air pressé de répondre (ou alors je suis déjà plus dans la course). Déjà qu'il faut galerer pour avoir une liste complète de ce qu'il a à vendre ... sad
Topper

8

C'est sur que si c'est le M2 qui t'interresse.. t'as interret d'etre sur les starting block !
Maintenant le KT black meme si il achete les 30 copies il pourras toujours te les vendre à un bon prix si tu lui explique qu'il t'a soufflé l'affaire au nez !
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

9

ou vous vous associé ?
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

10

C'est carrément utopique ça.

On est tous deux collectionneurs sur les mêmes objets. C'est pas de la Super Nintendo, alors étant donné la rareté de certains objets 3DO c'est chacun pour soit. Autant on peut avoir de très bonnes relations quand il s'agit de discuter de notre passion, autant pour les achats il en est tout autrement. Les "guerres" sur eBay en est le meilleur exemple. C'est à celui qui sera prêt à mettre plus.
Topper

11

moi je suis toujours loyal

meme en temps de guerre

l'esprit chevalreque ce perd...
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

12

Chevalier Kuk en armure, de la sainte caste Neo CD royale
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

13

armure en cote de maille bien sur !!!

Bien vus Xirius grin
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

14

Moi je pense qu'un arrangement est possible, surtout qu'il doit avoir des trucs en double, essaye de négocier... Si il veut pas, tu lui dis que ton rein t'a rapporté plein de thunes et que tu vas l'enfler méchamment sur le prix grin
avatar
le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...

15

J'ai reçu quelques photos ce matin et un complément de liste. J'ai zieuté ça vite fait mais 'y a l'air d'y avoir un max de trucs.
Topper

16

Bah une fois que tu as zieuté en profondeur dis nous en plus smile

17

Vers 19h - 19h30 alors ... wink

Je confirmerai à ce moment mais je crois qu'il n'y a pas 30 mais 80 copies de Killing Time (Black). Les jeux sont dans des boitiers crystal et les documentations du jeu sont à part dans des cartons. Il y a aussi pas mal de jeux sous blister ainsi qu'un carton de jeux Flying Nightmares de Domark.
Topper

18

Mouais... c'est un peu moins intéressant du coup si les jeux sont pas complets

19

Ca ne peut pas être plus complet. C'était livré comme ça.
Topper

20

Oui s'ils échangaient les jeux contre la version boguée cela devait être comme ça effectivement

Par contre du coup je comprends pas pkoi ils ont refait un manuel embarrassed

21

Moi non plus ...
Topper

22

Bon alors chose promise, chose due ...
Pardon par avance pour la taille des photos mais vu le nombre ça me saoulait de tout resizer.

Euh ... des jeux dont certains disponibles uniquement au japon (en haut à droite).
3do%20software%20cds.JPG

D'autres jeux dont ici aussi certains disponibles uniquement au japon (amusez-vous à trouver lesquels).
3do%20software%20cds2.JPG

D'autres jeux sous blister.
boxed%20software.JPG

D'autres jeux sous blister.
boxed%20software2.JPG

Des Flying Nightmares. En veux-tu ? en voila !
flying%20nightmares.JPG
carton%20of%20flying%20nightmares%20sealed.JPG

Des Killing Time Black version (il y en a bien 80).
80%20sealed%20killing%20time%20cds.JPG

Des manettes et des souris.
controllers%20and%20mice.JPG

Un pins 3DO.
3do%20pin.JPG

Plutôt DES pins 3DO.
3do%20pins.JPG

Des stickers 3DO.
3do%20stickers.JPG

Une FZ-1 Testing Station.
FZ-1.jpg
FZ-1E%20testing%20station%20back.JPG
FZ-1E%20testing%20station.JPG

Une FZ-10 en boite.
FZ-10%20in%20box.JPG

Et maintenant on attaque les choses très sérieuses ...

Ceci est un trophé très rare. Je vous met le commentaire du vendeur : It was only given to large investors and executives are the company, and it commemorates the IPO or Initial Purchase Offering for 3DO stock back in 1983. These were only given to Trip, his Vice Presidents and large corporate investors. It has a miniature IPO certificate contained in the glass pyramid. This particular one used to be on display in the 3DO Lobby at corporate headquarters!
3DO%20VIP%20stock%20IPO%20trophy.JPG
3DO%20VIP%20stock%20IPO%20trophy2.JPG
3DO%20VIP%20stock%20IPO%20trophy3.JPG

Un trophé obtenu pour le meilleur jeu 3D avec StarFighter.
Starfighter%20game%20trophy.JPG
Starfighter%20game%20trophy2.JPG

La M2 de développement avec la carte Mac (Marvin) et le câble qui va bien.
M2%20development%20kit.JPG

Et enfin d'autres cartes Marvin.
marvin%20board%20close%20up.JPG
marvin%20boards.JPG
Topper

23

Bon comme je te l'ai dit sur msn c'est dommage pour les jeux en boitier crystal, c'est pas les boites originales du coup la valeur chute...

Par contre les items rares du bas love

24

Le trophé StarFighter est de toute beauté. Je l'imagine déjà entrain de trôner chez moi. love
Topper

25

Le truc 3DO de bureau aussi il est pas mal !
je te reserve un pin's deja :d
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

26

Moi un pins et un autocollant (enfin les ptites plaquettes là) grin

27

oui aussi (c'est pas les proto pin's les plaquettes ?)
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

28

on dirait plutôt des trucs aimentés qu'on colle sur les frigos.
Topper

29

Je VEUX un frigo 3DO tritop

30

LOL ! grin
Topper