Salut
j'ai une question de débutant pour vous :
quand on utilise des fonctions OpenGL, est-ce que celles-ci bénéficient forcément de l'accélération matérielle ?
ou est-ce qu'il faut configurer certains paramètres ?
(J'ai fait une scène très basique et pourtant j'ai l'image qui clignote méchamment - sous WinXP et avec une GeForce4Ti4200)
PpHd Le 13/02/2004 à 09:55 Est-ce que tu linkes avec les bonnes libraries OpenGl ? (Ie pas les libraries d'emulation soft d'opengl).
Je link avec glut32.lib et opengl32.lib (j'utilise Visual C++, et ces deux librairies font partie de celles par défaut)
et, à l'exécution, c'est la librairie dynamique nvoglnt.dll qui est utilisée (je le sais car j'ai essayé de lancer le programme sans et il la réclamait).
et nvoglnt.dll, c'est bien le driver OpenGL de nvidia.
tu fais bien du double-buffering ?
T'appelles ton swapbuffers et tout ?
sBibi > ok, c'est ce qui me semblait, mais je voulais etre sur.
spectras > j'active le double-buffer comme ça : glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA | GLUT_DOUBLE);
par contre, c'est quoi cette histoire de swapbuffers ?
Spipu Le 26/02/2004 à 15:05 il faut peut-etre penser à effacer les buffer d'ecriture de l'image sur la quelle tu trace ;p
Ce buffer d'écriture n'est créé qu'à l'exécution de mon programme.
Donc comment est-il possible que je vois une texture d'un précédent programme ???
au passage, à quoi sert la fonction glDrawBuffer() ?
(j'ai du mal à comprendre ce que me dit la doc en anglais sur le sujet)