1

>>Probleme de sprites

Voila j'ai un probleme avec les niveaux de gris quand je fais ces actions:
-j'affiche des sprites à l'écran(ça marche)
-j'enregistre l'écran(ça marche)
-j'efface l'écran(ça marche mais il faut que je selectionne le plan que je veux effacer avec clrscr() sinon il reste un gis clair ou foncé)
-je réaffiche l'écran avec memcpy() et la c'est le gros bordel puisque ça n'affiche l'image qu'en niveau de gris foncé(meme plus noir et blanc!)
-j'affiche un sprite qui lui se porte tres bien

Tous les sprites sont en 4 niveaux de gris
Si vous voulez des screenshots je vous les faits smile
Habitant de la petite et paisible bourgade du Havre
"Développeur" de TI-Civilization.

2

ben faut jouer sur les deux plans

3

Heu...comment ? confus
Habitant de la petite et paisible bourgade du Havre
"Développeur" de TI-Civilization.

4

Je crois que c avec un GetPlane(0) et GetPlane(1) pour choper les adresses des ecrans de niveaux de gris

5

Mais quand j'enregistre l'écran, il le fait bien en niveaux de gris ????(sinon il faut que l'enregistre 2 fois mais c'est pas un probleme !)
Habitant de la petite et paisible bourgade du Havre
"Développeur" de TI-Civilization.

6

t'as compris comment ca marchait le niveau de gris ?

7

Heu oui quand meme un peu...j'arrive à faire des sprites en 4 niveaux de gris et je sais ce qu'est SetPlane(), mais c'est vrai que j'en connais pas énormément non plus pourquoi ?
Habitant de la petite et paisible bourgade du Havre
"Développeur" de TI-Civilization.

8

ben alors, ton pbm viens de la taille mise ds ton memcpy

9

moi je fais :
void *Vscreen1 = malloc(3840);

Mais j'ai ouïe dire que c'était plus (le double p-ê)
Habitant de la petite et paisible bourgade du Havre
"Développeur" de TI-Civilization.

10

bah oui .. vu que tu vas y stocker deux plans de taille normale

11

sad
désolé! shame on me !(je vais voir si ça marche !)
Habitant de la petite et paisible bourgade du Havre
"Développeur" de TI-Civilization.

12

mad rage
ça marche toujours pas !
En fait l'image copiée est toujours en gris foncé.
ça a peut etre un rapport avec ça :

void *Vscreen1 = malloc(7688);
memcpy(Vscreen1, LCD_MEM, 7688);

case 50:// touche 2
if (y <=40 ) y+=32;
clrscr();
memcpy(LCD_MEM, Vscreen1, 7688);
Sprite32(x,y,32,artillerie_C0,GetPlane(0),SPRT_OR);
Sprite32(x,y,32,artillerie_C1,GetPlane(1),SPRT_OR);
printf("%d,%d",x,y);
break;
Habitant de la petite et paisible bourgade du Havre
"Développeur" de TI-Civilization.

13

quel horreur !!!!!!

14

memcpy(Vscreen1         ,GetPlane(0),3840);
memcpy(Vscreen1+3840,GetPlane(1),3840);

15

[erreur de manip]

16

bang Pourrais tu me faire profiter de ton expérience stp ???
(de toutes façons je m'attendais à me faire vanner!)
Habitant de la petite et paisible bourgade du Havre
"Développeur" de TI-Civilization.

17

merci jessaie !
Habitant de la petite et paisible bourgade du Havre
"Développeur" de TI-Civilization.

18

lis la doc de tigcc ça pourrait te servir je pense smile
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

19

void *Vscreen1 = malloc(7688);
memcpy(Vscreen1, LCD_MEM, 7688);

case 50:// touche 2
if (y <=40 ) y+=32;
clrscr();
memcpy(LCD_MEM, Vscreen1, 7688);
Sprite32(x,y,32,artillerie_C0,GetPlane(0),SPRT_OR);
Sprite32(x,y,32,artillerie_C1,GetPlane(1),SPRT_OR);
printf("%d,%d",x,y);
break; 


bon deja le code ca se met entre pre et tu indentes stp (j'ai la flemme de le faire pour ton code..)
Apres... je me demande si tu sais se que tu fais..
lis la doc, c le seul conseil valable!

20

Tu as mis GrayOn et GrayOff quand même?
De plus quand tu utilise les niveaux de gris ça sert à rien d'utiliser LCD_MEM, utilise plutôt GetPlane (0) et GetPlane (1) qui te renvoient les adresses des plans en question.
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

21

memcpy(Vscreen1, LCD_MEM, 7688);

>> de quoi faire terriblement peur!!

22

geogeo: apprend a lire (pis écrire en mm temps apres alors)

23

Il ne faut jamais utiliser LCD_MEM en niveaux de gris.
Ce que tu es censé faire est:
void *Vscreen1 = malloc(LCD_SIZE<<1);
memcpy(Vscreen1,GrayGetPlane(DARK_PLANE),LCD_SIZE);
memcpy(Vscreen1+LCD_SIZE,GrayGetPlane(LIGHT_PLANE),LCD_SIZE);
...
memcpy(GrayGetPlane(DARK_PLANE),Vscreen1,LCD_SIZE);
memcpy(GrayGetPlane(LIGHT_PLANE),Vscreen1+LCD_SIZE,LCD_SIZE);

Au passage, GetPlane est "deprecated". C'est GrayGetPlane maintenant.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

24

si ça lui affiche une image gris foncé il a peut être éventuellement utilisé GrayOn oui.

edit: réponse au #19, cross
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

25

Kevin Kofler :
Au passage, GetPlane est "deprecated". C'est GrayGetPlane maintenant.

Depuis quand et pkoi ?

26

Pour le "pkoi", j'imagine que c'est pour pas trop polluer le namespace et pour que qqun qui lit le code sache tout de suite que ça a un rapport avec les grays... C'est pas une trop mauvaise idée je trouve.

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

27

nEUrOO :
geogeo: apprend a lire (pis écrire en mm temps apres alors)


couillon. roll
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

28

nEUrOO
:
Kevin Kofler :
Au passage, GetPlane est "deprecated". C'est GrayGetPlane maintenant.
Depuis quand et pkoi ?

Depuis TIGCC 0.94 Beta 18 et parce que les noms de toutes le fonctions de gris commencent par Gray maintenant.
Cela dit, l'ancien nom marche toujours et continuera à marcher pour la compatibilité antérieure. Mais ne l'utilisez pas dans les nouveaux programmes.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

29

geogeo> reste poli stp.
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

30

geogeo :
couillon. roll

Genre c moi le couillon là .. si t'avais lu tu aurais vu qu'il avait affiché en niveau de gris, c tendu sans GrayOn (pas de réponse a cette derniere phrase plz ...)

Kevin: oki ... b18 j'ia du m'arrêter avant alors grin