Nokia a reconnu officiellement, par la voix de son PDG Jorma Ollila, que les ventes du N-Gage, le téléphone / console de jeux portable, n’était pas à la hauteur de ses espérances. ‘’Les ventes se situent dans le quart le plus bas de la fourchette de nos objectifs’’ a-t-elle déclaré au quotidien britannique Financial Times.
Plusieurs revendeurs, notamment au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, s’étaient fait l’écho de piètres performances de vente, mais le constructeur finlandais assurait que le N-Gage se vendait bien et qu’il remplirait ses objectifs de vente.
Le décision, fin janvier, prise par la chaîne de magasins GameStop, spécialisée dans les jeux vidéo, de cesser de commercialiser le N-Gage dans ses 450 points de vente aux Etats-Unis, a forcé Nokia à changer de discours et faire face à la réalité.
Jorma Ollila estime toutefois qu’il est trop tôt pour tirer quelles conclusions que ce soit sur les performances du N-Gage, il faudra attendre selon elle novembre 2005, soit deux ans après le lancement du N-Gage, intervenu en automne 2003, pour faire un bilan.
Le bilan interviendra probablement après le lancement de la seconde génération du N-Gage, attendu pour automne 2005. Ainsi, le prochain N-Gage ne pâtira pas de l’hypothétique échec du N-Gage premier du nom.
http://www.overgame.com/page/20818.htm
