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Bonsoir à tous,

tiens bête question, en mode dégivrage, moteur chaud, l'air qui vient au pare brise est chaud chez vous ou froid?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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Bien sa dépend si je met le chauffage en même temp confus
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ben c'est chaud...
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je le met aussi mais ce qui sort est froid

pour changer le relais dans le moteur de ventilateur, je les avais démonté tous les deux, ca pourrait avoir un lien?

en fait aux aérateurs du centre, j'ai du froid qui sort bien qu'en mode chaud, je pense à une prise d'air piratesad

et ca varie, si je met au visage ce n'est que froid au centre, un peu moins au pied, encore un peu moins en mixte, pour finir mi chaud mi froid en mode dégivrage
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Bonjour 3 solution :
_ tous c'est cassé la figure sous le tableau de bord.
_Mauvaise purge au circuit de refroidissement
_Radiateur de chauffage colmaté.
A voir .....
@+
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
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Ca peut aussi venir du calorstat qui reste ouvert. Si tu ne fais que des petits trajets le moteur n'a pas le temps de chauffer.
Si c'est sur gros trajet ou alors en ville pendant un bout de temps, ce n'est pas ca.
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même après 80km il n'y a pas de changement...

donc faudrait que je regarde les conduits d'air chaud au milieu
la purge je pense qu'elle est bonne, allez j'ai rempli jusqu'a ce que ca sorte par les 3 vis de purge, refermer, faire l'appoint...
par contre le radiateur colmaté, je l'avais une fois démoté pour le rincer de toute cette "rouille" qui circulait et l'eau rentrait bien d'un côté pour en sortir de l'autre, maintenant était il encore efficace, casmile
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Regarde le robinnet de chauffage h.s ou le cable de commande confus
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je l'ai changé par un occas il y a quelques mois de cela, car le mien était tout a fait bloqué

par contre une question pour le cable de commande: il entraine 2 mécanismes je pense via de petites tiges métalliques, quelqu'un sait à quoi ca sert et comment ca marche?

car je ne suis pas certain de les avoir remis exactement comme elles étaient avant
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sinon quelqu'un aurait déjà vu que le radiateur de chauffage ne chauffe que sur les cotés? ou alors pas assez pour que l'air au milieu soit chaud?
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Non jamaais vu le problème , mais comme le dit Wutch as tu regardé le carlostat
car si il est bloqué en position ouverte d'un temp pareil tu peut faire 30 kilomètres en ville et tu nauras pas un poil de chauffage ou alors très faible.
Ourane td
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je vais essayer de controler ca
mais ce qui est bizarre, c'est qu'aux aérateurs de gauche et droite, c'est chaud, pas trop chaud mais chaud et au milieu, la moitié inférieure a la meme température que les cotés et la moitié supérieure froide, et au pare brise, jamais que froid

tiens mais pour tester le calorstat, y a un truc particulier?
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Oui tu le démonte a foid il doit être fermé et tu le met dans une casserolle d'eau bouillante et tu dois le voir s'ouvrir.C'est comme une moule a part que ça se bouffe pas. top
Ourane td
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ok, sinon encore monté il n'y a aucun test concret?

en fait je pense qu'il fonctionne correctement car la montée en température a l'air bien
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Si il y as une soluce.A froid , démarrage de la voiture et tu la laisse tourner au ralenti capot ouvert.
Quand elle va commencer a chauffer tu touche le durite du dessous elle doit être chaude et celle du haut froide.
Quand ton thermostat s'ouvre tu as la durite du haut qui devient chaude a son tour.
Pour les durites au niveau du radiateur bien sur.
Dans ton cas si il est resté coincé ouvert , elle vas peiner a chauffer et les 2 vont doucir en même temp.
Ourane td
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pour les deux mécanismes de la manette d chauffage, je rois que le premier commande l'ouverture du robinet d'eau chaude ( qui alimente le radiateur) la deuxième tige agit sur un volet qui bouche soit l'arrivée directe d'air froid , soit l'arrivée d'air qui a traversé le radiateur. on entend bien bouger ce volet quand on manoeuvre le bouton. quant au robinet, il me semble que tu peux le trouver sans rien démonter avec un peu de contorsionnisme.
si ça peux t'aider...
voila
Bx sport
BX 19 GTI
mes ex:Bx 16 soupapes87, Bx 19 trd 89 , Bx ourane, Bx trd Turbo

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j'ai fait le test et la durite du dessous devient bien chaude tandis que celle du dessus est froide et chauffe par la suite
ha par contre pour ce qui est de la deuxieme tige, c'est peut etre ca qui est mal réglé maintenant

je ne savais pas trop comment la remettre apres avoir change mon robinet

si le volet ne bouche pas tout a fait l'arrivee direct de froid et laisse quand meme passer l'air qui a traversé le radiateur, ca expliquerait pourquoi j'ai a moitié chaud, à moitié froid au milieu et finalement jamais chaud au pare brise

je pourrais peut etre lacher la tige pour essayer de mettre bien ce volet et ensuite la rattacher

un tout grand merci, je vais regarder ca aussi
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