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Bonjour à tous,

J'ai un probleme sur ma BX Millesime TurboD de 1992.

J'ai depuis un petit moment le clac pshit qui revient assez fréquemment, toutes les 15 secondes environ, et sous forme de "rafale" (plusieurs fois de suite très vite). Ma 5eme sphère est assez ancienne (elle a 70mkm) et j'envisage donc de la changer.

Mais récemment j'ai vu le témoin de pression s'allumer, je m'arrète, et je constate que le niveau de LHM est très bas. J'ai refait le plein, (j'ai du remettre 1,5 litres quand meme), et 15 jours après rebelotte, le réservoir est vide ! sad Ce qui m'étonne, c'est que même en laissant la voiture stationnée au meme endroit longtemps, je n'ai aucune marque au sol, aucun signe de fuite. J'ai tenté aussi de trouver la fuite en faisant monter et descendre la voiture plusieurs fois sur place, mais idem, aucune marque au sol...

Et comme si ça ne suffisait pas, en remettant du liquide, j'ai tiré sur le bouchon, et une des 2 durites qui y est reliée s'est détachée, mais pas coté bouchon sad
Ya une durite qui va vers le phare, et l'autre à l'opposée, et c'est la seconde que j'ai tiré. Impossible de trouver ou elle allait, si quelqu'un peut m'aiguiller ?

Depuis mon problème de fuite, je n'ai pas remarqué de symptome nouveau, l'arrière redescend assez vite, mais il le fesait avant.

Mes questions :

- changer la 5eme sphère c'est facile ? J'ai juste à dévisser l'ancienne et mettre la nouvelle ou ya autre chose à faire ?
- avez-vous une ou des astuces pour trouver une fuite invisible ?
- ou je remets ma petite durite qui va au bouchon ?

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !

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Salut, pour la 5éme sphere, c'est pas compliqué tu met la voiture en positoin hautes, tu met des chandelles à l'avant de chaque côté tu redescent en position route tu eteint le moteur, tu désacouple la vis de 12 il me semble sur le conjoncteur disjoncteur, en lui faisant faire 1 quart de tour pas plus il y a ressort derriére, tu va entendre phisssst, la pression dans le circuit à ce moment sera nul. Aprés tu prend une clef à chaine( c'est avec çà que je le fait) tu dévisse m'effie toi çà va couler un peu, prévoit un bac. Tu prend ta nouvelle sphere ( de preference une origine c'est mieux) avec un joint neuf et tu le met sur le CD de maniére à ne plus voir la face blanche tu revisse à la main ta sphére, tu revisse ta vis de purge du CD tu met en route et tu regarde s'il n'y a pas de fuite.

Pour ta fuite, je serait toi je mettrais la voiture en position haute (pression au max partout) et surveille une fuite, tu doit obligatoirement voir d'où çà coule vu que c'est un circuit fermé. passge de roue avant retour de fuite, on peut tout envisager. Ou le mieux serait de mettre la voiture sur un pont pour par en dessous la fuite.

Pour le bitonio en plastique il me semble que le tuyau que tu parle doit allé dans le trou qu'il y a dans l'aile, çà doit être le trop plein.

Voili, voilu je pense ne rien avoir oublié.
Bon courage.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

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Merci pour ces explications très completes smile

Pour la fuite je vais laisser la voiture en position haute longtemps, ça finira bien par couler jusqu'au sol, car en la laissant comme ça quelques minutes ça n'avait rien donné.

Une dernière remarque, j'ai constaté que quand je mets la voiture le plus bas possible, puis que je remonte en position normale, elle reste tout en bas pendant un certain temps, et le témoin de manque de pression s'allume avec le stop. Puis ca s'éteint, et la elle monte.

Pour la petite durite, ça me rassure si c'est juste le trop-plein !

Merci encore

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Bizarre ton manque de liquide, en général lorsque tu as une fuite de lique même minime, cela se voit car tu as du liquide partout sous la voiture.Aprè pour trouver exactement d'où ça viens c'est autre chose.
Depuis quand as-tu cette voiture, y-a-t'il déja eu une intervention sur l'hydraulique, le niveau était il correct?
Beaucoup de questions mais c'est pour faire avancer.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Si c'est un retour qui fuit,il ne se passera pas grand'chose si la voiture ne bouge pas.Il faudrait,à l'arrêt,la faire monter et descendre plusieurs fois,donner des coups de frein et tourner le volant(si c'est une DA),le tout moteur tounant pour maintenir la pression. Ne pas oublier la maladie de beaucoup de BX : le retour de fuite des cylindres de suspension AV
qui casse au ras du cylindre,visible uniquement en enlevant la roue.Mais il y a plein d'autres causes.
A+ Robert

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Alors, j'ai la voiture depuis le mois d'aout. J'avais les retours de fuite avant percées, ça a été changé. Je voyais du liquide au niveau des 2 roues avant, et plus maintenant, donc à priori c'est bon de ce coté-la. Il n'y a pas eu d'autres interventions depuis que je l'ai.

J'avais déjà fait le test de monter et descendre la voiture plusieurs fois, moteur tournant, et rien, pas une goutte dessous. Du coup je vais tester en donnant en plus des coups de freins et en tournant le volant (oui c'est une DA). C'est vrai que si la fuite vient du circuit de DA ou des freins, ca expliquerait pourquoi je ne vois rien à l'arrêt.

Pour le retour de fuite, même si c'est cassé au ras du cylindre, quand on descend et remonte la voiture, on devrait voir du liquide par terre non ?

Merci de vos réponses en tout cas smile

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As tu essayer de te mettre en dessous de la voiture pour voir s'il n'y a pas du LHM qui traine sous la carroserie? Ou mieux si tu peut te mettre sous une fosse ou un pont.
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

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Essaye de la stationner avec un grand carton dessous , s'il y a une goutte qui tombe tu y verras de suite
Ourane td
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Bonjour à tous,

Après avoir cherché sans succès l'origine de la fuite invisible, j'ai finalement amené ma BX au garage du coin.

Et bien à ma grande surprise la fuite était dans l'habitacle, le garagiste m'a montré la moquette sous le tapis était imbibé de LHM !

C'est le doseur de frein qui était coupable de cette fuite sad Depuis que je l'ai fait changé, ma BX garde son LHM !

Voila, merci de votre aide en tout cas, et si vous êtes dans un cas similaire au mien, penser à regarder... sous les tapis !

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Merci pour l'info
Et avec le doseur hs tu n'avais pas de problème au niveau freinage?
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Ben non elle freinait bien, un poil moins que maintenant mais rien d'alarmant.

En fait la fuite c'était plutot un suintement, ça ne se mettait pas à pisser quand je freinais.

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Ok merci
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solune>
juste par curiosité combien t'as coûté le remplacement du doseur compensateur de frein ?