ah non j insiste c est une bouses! Meme Marcus qui etait gentil avec ce genre de jeux, a dis ne l acheter pas c est une merde!
C'est vrai il le comparait même à un jeu fait avec le kit de développement Saturn tellement il est dépassé techniquement alors que c'est un des derniers jeux sortis...pourtant il a de bonnes idées, dommage ! Je suis curieux de voir ton rapport !
kuk Le 14/03/2004 à 15:49 les visages sont moches ça c'est une certitute...
Alors, raconte-nous un peu plus ce que tu penses de ton jeu, kuk !!
kuk Le 15/03/2004 à 20:26 J'étais pas la ce we, je viens de rentré ce soir, je le teste en détaille...
Alrs, tu as pu y jouer combien de temps pour le moment ?
kuk Le 16/03/2004 à 22:58 2H...
Je crois que c'est pas assez...
Parceque je qu'il ya que le scénario qui peu le sauvez...
lol
Oui sauf qu'on a plus tendance à le trouver pour +15€
Puisque j'ai pris le petit risque de l'acheter sur Cdiscount pour 10 euros...je peux enfin en parler objectivement au bout de quelques heures de jeux.
Les graphismes sont très moyens (certains visages sont affreux alors que d'autres sont convenables), les textures et modelisations sont moyennes mais bon ça passe quand même (souvenez-vous de Nomad Soul avec ses graphismes décevants) la jouabilité est correct et simple, les angles de caméra posent parfois des soucis (mais pas plus que dans Sonic), les musiques et effets sonores sont pas mal du tout et le scénario intéressant...
Sans oublier que le jeu est intégralement doublé en anglais (sympa) et sous-titré en français...
Par contre, l'action est peu présente, on vous propose surtout de réaliser des multiples quêtes à gogo (ramener un jouet à un gamin, ramener des ingrédients à un cuisinier, amener un message...) afin de gagner des récompenses ou en "réputation" ce qui permet de gagner la confiance des gens et délier certaines langues ( et ouvrir de nouvelles quêtes).
Les dialogies sont légions et on peut se sentir perdu avec tout ce que l'on nous demande à faire en même temps. De plus, on peut renforcer ses compétences physiques pour accéder à de nouveaux endroits (pour soulver ou déplacer des rochers devant des entrées par exemples)...de l'aventure classique en somme.
En fait il a connu un jugement sévère car il est sorti tard au moment où les jeux se devaient d'être plus aboutis techniquement...donc il est acceptable si l'on aime les jeux d'aventure sans trop être pointilleux sur le qualité technique...il serait sorti 2 ans auparavant, le test aurait été plus indulgent.
Pour ma part, j'y joue avec plaisir....

kuk Le 12/04/2004 à 20:50 la jouabilité est correct ?????????????????????????????????
simple oui mais correct ça non
Tout à fait, Nomad Soul est laid mais se rattrappe par un intérêt élevé...Dragon Riders est au moins aussi laid et possède un intérêt cependant moins élevé mais certain..
En ce qui concerne la saga des Shenmue, aucun jeu DC ne peut soutenir la comparaison techniquement parlant !
Désolé pour avoir trouvé la jouabilité correcte mais elle ne m'a pas encore fait défaut et empêché de progresser ou de réaliser une quelconque action...
Allez, j'en rajoute une couche : voici son plus gros défaut à mon gôut >> les loading incessants et bien trop longs.
Voilà je viens de le terminer. Résultat des courses : Après s'être habitué aux graphismes plus que moyens le jeu se laisse jouer sans déplaisir mais c'est aussi loin d'être le nirvana !
Par contre pour ceux qui ont trouvé Shenmue ennuyeux avec ses dialogues et son manque d'action, n'essayez surtout pas Dragon Riders !!
Je trouve le système de progression du personnage principal intéressant. Gagner de la réputation, de la force ou encore de l'intelligence pour accéder à de nouvelles mini-quêtes est pas si mal pensé que ça. La longévité est correcte mais cependant le nombre de lieux à découvrir est ridicule...les loading comme je l'ai déjà dit massacrent le jeu (non loin de 40 secondes à chaque fois) car ils sont fréquents mais heureusement l'enquête est assez intéressante et peut donner envie de continuer l'aventure.
Chose assez sympathique, la fin du jeu n'est pas comme de coutume dans les jeux de ce type un happy end ou les héros se montrent tolérants et pardonnent aux "méchants"...