1

J'ai recemment récupéré des doubles optiques pour ma bx...
apres quelques couches de mastic et d'apret de charge et apres beaucoup de ponçage, j'ai reussi à donner un aspect pas trop dégueulasse à la coque des optiques

Les voila une fois la peinture appliquée..

phare%20gros%20plan.JPG

Les revoila, une fois ajustés, fixés et surtout réglés

face.JPG

J'ai pas reussi à trouver exactement la bonne teinte de peinture, mais je referai ça bientot

Je suis pas trop mécontent du look, ça change la tête de la BX ça lui donne un air moins gentil...

Je les ai cablés cet apres midi, je mettrais le schéma de cablage sur le forum demain
- feux exterieurs fonctionnant normalement
- codes interieurs commandés par interrupteur
- phares interieurs commandés par le commodo de pleins phares

ça eclaire vraiment bien, je pensais pas au début que ça pouvait autant eclairer...

Si vous avez des questions ou si vous voulez donner votre avis n'hesitez pas

@+
MATT
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km

2

Ha ben les voila mes ex doubles optiques !!!

T'as pas trainé.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

3

Salut MATT 78
Si j'ai bien compris , tu peux avoir 4 feux de croisement et 4 feux de route avec la commande d'origine?
As-tu ajouté 1 relais supplémentaire pour faire fonctionner les 4 feux (codes) en même temps?
A+ JP
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

4

Et oui Gobby!!!!! ça m'a pris un peu de temps, mais bon....

Alors en fait j'ai rajouté 2 relais uniquement pour les 2 phares interieurs, la phares exterieurs fonctionnant comme ceux d'origine.

- 1 relais qui sert aux feux de croisement et qui est commandé par un interrupteur ( type inter d'antibrouillard d'origine) je l'ai pas branché directement avec les feux de croisements normaux parce vraiment ça crache trop....

- 1 relais pour les pleins phares, dont la commande est branchée sur le cable de pleins phares des phares exterieurs


qd je fous en pleins phares tout s'allume (avec en plus 4 LP dont 2 cachés) et je dois appuyer sur le bouton pour allumer les feux de croisement additionnels
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km

5

Tu as eu beaucoup de boulot de "rénovation" ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

6

Ta interet de faire gaffe a l'alternateur et a la batterie sad
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

7

Pour la renovation, oui j'ai eu qq heures de bouchage et de ponçage parce qu'apparemment il y avait déjà pas mal de couches de peintures differentes, et le mastic qui etait en dessous etait mou, il n'avait pas seché (et il n'aurait jamais seché), j'ai donc tout retiré, bouché les trous au mastic de carrossier, ponçé, remastiqué.... appreté plusieurs fois et ponçé à l'eau.... puis 2 couches de peinture ça prend un peu de temps surtout de ce temps là....

Pour l'alternateur, c pas grave, passé une certaine consommation, c la batterie qui fait tampon et qui fournie les watts, je roule rarement avec tout allumé, alors la batterie a le temps de se recharger d'autant plus que j'ai mis la plus grosse physiquement montable dans la BX...

Gobby des que mon frere me repasse ma connexion internet normale je t'envoie ce que tu m'as demandé
@+
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km

8

du bon boulot, bravo top