1

Le tribunal de commerce de Bobigny confirme la partition d'Ixo Publishing

15/03 16:37 Le tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a fixé lundi la cession des différents pôles du groupe Ixo Publishing (Rolling Stone, Rallyes Magazine...) à plusieurs repreneurs, notamment les groupes Tests et Cyber Press Publishing.

Près de 90 salariés, soit la moitié du personnel, sont repris, ainsi qu'"une petite centaine des 237 pigistes", selon Alexandre Lenoir, secrétaire du comité central d'entreprise interrogé par l'AFP, qui déplore "un beau gâchis". Pour Me Jean-Marc Sanchez, avocat des salariés de la société, la décision du tribunal constitue "le meilleur du pire".

Comme le prévoyait Alexandre Lenoir, une partie du pôle nouvelles technologies a été reprise par le groupe Tests, anciennement Vivendi, alors que le groupe Cyber Press publishing a repris les titres du pôle musique/divertissement, notamment Rolling Stone.

Le tribunal a précisé, pour ce pôle, que la collaboration avec les pigistes serait maintenue à l'exception notable des 74 pigistes de l'édition française du magazine Rolling Stone.

Enfin, le pôle auto/moto et sport est repris par plusieurs groupes, F1 Racing étant notamment repris par BNB média, Rallyes magazine étant repris par Fabrice Roux, éditeur délégué du groupe Motors.

IXO Publishing, filiale à 100% du groupe français d'édition multimédia IXO, avait déposé le 12 janvier une déclaration de cessation de paiement.

IXO Publishing édite une trentaine de magazines (43 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2003) dans trois secteurs : musique/divertissement (Rolling Stone, Groove, Hard N'Heavy, Ragga, Rock Sound...), auto/moto et sport (Rallyes Magazine, F1 Racing, Maximoto...) et nouvelles technologies (Action micro, Photo et Vidéo numérique, Univers Macworld...).

Il avait affiché pour le premier semestre 2003 une perte de son résultat d'exploitation de 2,4 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 21 millions et était en redressement judiciaire depuis le 19 janvier.


http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_media_040315153733.1lgd7bx4.html

2

J'ai jamais arrivé à comprendre qomment ils faisit pour en arrvier là ces grande boite ! à croire qu'elle sont gouverner par des incompetents...
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

3

C'est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf, voilà tout grin sad

4

Ce n'est pas dit dans le texte, maix Ixo c'était qqs mags de JV/Informatique aussi.

5

Hummmm, on sait que la presse est en crise, mais sur le principe ils n'ont rien fait (ou en tout cas pas grand chose) pour s'en sortir convenablement (à commencer par arrêter les magazines les moins rentable)...
Le marché de la presse va mal, en tout cas, ça c'est sur... sad
avatar
le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...

6

Pocket Magazine
: Ce n'est pas dit dans le texte, maix Ixo c'était qqs mags de JV/Informatique aussi.

Aurais tu qques noms à citer de mag de JV?

7

C'était en vrac CD Consoles, GEN4 Consoles, Génération CDI, ST magazine, etc.

8

Xirius_Thir
: à croire qu'elle sont gouverner par des incompetents...

la vérité est ailleurs, mais pas trés loin non plus ...
"Je préfere glisser ma peau sous des draps pour le plaisir des sens, que de la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence."
Raymond Devos.

http://www.radioblogclub.fr/search/0/23_katerine___marine_le_pen