oui ma normalement ca fai koi??
mais ce code ne fait pas un reset de la TI ! il fait tout au plus un reset HW. il la fait juste planter
le reset de la TI est carrément plus compliqué, il refait un heap valide, il réinitialise les app flash, récupère les variables dans l'archive, fait différents trucs avec la protection de l'archive...

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Godzil> L'instruction reset sert à réinitialiser les périphériques externes au processeur, ce qui fait partie de la procédure d'initialisation de la TI.
Flanker> l'os TI prend la main juste après le rst. Et là il exécute le heap validation et les applications, etc, etc. Ma fonction ne retourne JAMAIS à l'appelant (normal, c'est un reset après tout).
=> mon code ramène le processeur et les périphériques dans l'état exact où ils se trouvent quand tu viens de remettre des piles dans ta TI. Vérifie dans ta doc Motorola.
flanker Le 28/03/2004 à 13:11Edité par flanker le 28/03/2004 à 13:17 * ton code ne marche pas, je viens d'essayer
a priori c'est que tu n'es pas en superviseur
* c'est pas move.w #2700,sr mais move.w #$2700,sr qu'il faut mettre
* je ne vois toujours pas l'intérêt par rapport à OSReset()

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
en faite ma question au depart c'estai pas ca lol c'etai comment desctiver le rester et le reactiver
Flanker> j'ai précisé qu'il fallait être en mode superviseur avant d'appeler mon code.
=> oui, exact j'avais effacé le $ en recopiant. Désolé.
Pour l'intérêt ? Ben :
1) c'est moi qui l'ai fait, ce qui est ++fun
2) ça marche quel que soit l'os tant que c'est un 680x0 / CPU32
3) tu peux pas le détourner, si je remplace la troisième ligne par l'adresse du point d'entrée codé en dur.
cerede2000> ben de toutes façons, à moins d'aller sauvagement modifié l'OS en flash, tu ne peux pas empècher le reset après avoir enlevé les 5 piles, puisque la ram n'est plus maintenue dans ce cas.
ouai mai pour reactiver le reste sans reseter la ti commen faire??
g un truc pour bloquer 2nd + < + > + ON mai apres je veut un truc pour le debloker apres
PpHd Le 29/03/2004 à 09:22 Je sais pas, mais perso:
trap #12
move.l 4.w,a0
jmp (a0)
marche tres bien pour reseter et est amplement suffisant...
Mettre a 0 les registres: inutile, le boot ne suppose rien.
Mettre a jour la pile: inutile, le boot le fait avant que la pile ne soit utilisee.
Mettre a jour le SR: inutile, c'est la premiere instruction executee (sauf sur HW2, ou c'est la 2nd). Il suffit d'etre en mode superviseur.
Faire un RESET: inutile, le boot le fait.
mai j'ai toujour pas de reponse a ce que je voulait en faite. je voulais donc bloquer le reste par les touches ca c bon. mai aussi debloquer le reste pasr les touches et ca je c pas!!
en sachant que pour bloquer j'usilise ca
*(unsigned short*)(*(unsigned long**)0x40078 = HeapAllocPtr(2) +0x40000) = 0x4e73;
et faudrait aussi libérer la zone de mémoire allouée...
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
d'ailleurs je vois pas l'intérêt d'allouer un bloc de 2o ...

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Le bout de code en C est quelque chose que j'avais posté il y a assez longtemps sur le forum de la TICT (cerede2000 , je sais pas si c'est toi qui avait ouvert le topic que je retrouve plus, tu persistes encore ?)
Il n'est pas fait pour être désinstallé, et le bloc alloué sert à quelque chose...