salut
j ai une fuite de lhm sous le vehicule au niveau de la porte arriere gauche cela provien d un des 4 conduite ki passe a cette endroi la.
je souhaiterai changer les conduit moi meme.
j'aurai aimé des conseil des votre par (montage, demontage,kel outilage?...), si c difficile, si il fo un outilage spéciale
merci davance pour vos reponse
Non, pas d'outillage spécial (clé de 11 il me semble), mais pense à changer systématiquement tous les joints que tu démontes.
Seb
blego Le 22/03/2004 à 21:56 bonjour,
Le LHM peut goutter assez loin du lieu de la fuite.Il y a plusieurs mois,j'ai constaté des taches sur le sol au niveau de la portière gauche.J'ai mis du temps avant de trouver qu'il s'agissait d'un tuyau de retour de fuite (plastique) provenant de l'amortisseur gauche.Ce tuyau passe au dessus de l'essieu arrière.A la longue ,ce tube s'est fendillé dans la portion située au-dessus de l'essieu ,donc cachée.Comme le reste passe au-dessus du réservoir,j'ai seulement changé un morceau de tuyau .Cela n'a peut-être rien à voir avec ton problème ,mais on ne sait jamais!
Classique sur une BX qui à de l'âge ! C'est l'endroit où ces conduits métalliques risquent le plus l'oxydation (devant la roue) j'ai changé tous les conduits et ils étaient tous pourris uniquement à cet endroit . La fuite est assez importante car la pression est dans trois des tuyaux, le quatrième n'étant qu'un retour. Bon courage ils sont très longs : 3,20 m pour les hp et 3,80 m pour le retour de fuite (celui qui n'a pas l'écrou à l'avant car emmanché dans un caoutchouc.) ce n'est pas facile de les placer car il passent au dessus du bras arrière pour aboutir au milieu de la traverse arrière et il faut que la voiture soit soulevée assez haut pour y travailler mais si tu as une fosse c'est plus simple. Si la fuite est un sointement c'est peut-être seulement le retour de fuite et on peut le couper et emmancher un tuyau de caoutchouc mais si ça pisse, il faut remplacer la totalité d'un tube métallique HP.
Je rectifie pour les trois tubes hp ce n'est pas 3x 3,20 m mais 2x 3,2m et 1x 3,41m (j'avais mesuré pour les faire fabriquer) Le retour etant bien 3,8 m