1

Salut, j'aimerai savoir quelles sont vos methodes pour les sprites animes
Par exemple l'ecran d'intro de krypton, il affiche un sprite qui varie.
Il fait comment ??? une boucle qui incremente une variable avec un sprite différent suivant la valeur de la variable, ou existe t'il d'autres méthodes???
[edit]Edité par gugusg le 06-12-2001 à 16:58:59[/edit]
En préretraitre

2

Salut !
Tu aurais du poser ton topic dans la rubrique C, j'aurais surement vu ton topic plus vite...
Je penses être pas mal placé pour te répondre, du moins sur Krypton grin

Dans l'écran d'accueil, je n'utilises pas une véritable boucle répétitive, qui ne serais pas super flexible, et qui ne me permettrait pas (ou alors TRES difficilement) de faire ce que je veux.
=> je détourne l'AUTO_INT_5 pour que ce soit lui qui gére l'animation.
=> dans l'auto_int_5, je fais un compteur qui fait changer le sprite affiché tous les X appels de l'AU5 (en sachant que l'AU5 est appelé en gros 19 fois par seconde)

Sinon, dans le corps du jeu, j'utilises une boucle, avec des compteurs pour chaques ennemis...
Cela dit, il faut que je revoie quelques trucs dans le moteur du jeu sad
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

3

bof,bof j'aurais utiliser la meme technique que squale mais detourner l'AI 5 pour si peu sad mais bon c vrai que c interessant comme methode
en plus l'ai 5 est util pour les grays plus pour le timer plus pour ton moteur pauvre AI5
LinuX Powa (:

4

détourner l'AU5, c'est VRAIMENT pas dur.
(enfin, je sais pas trop en ASM sad)

cette technique permet d'utiliser des fonctions "bloquantes" comme ngetchx, tout en continuant d'avoir l'animation....
sinon, faut utiliser des trucs du style kbhit...
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

5

lé tjrs aussi con ParadiZe roll
Site personnel
Site professionnel

msn / mail : racine.f(at)free.fr

6

bah, y change pasgrin
je lol trop, trazom! grin
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

7

ouais c cool avec l'ai 5 smile
non c pas dure de detourner l'ai 5 en ASM smile
Aïe FlashZ !Je t'avais même pas vu roll
pour repondre a ta kestion: bof bof et rebof un big bof quoi !
LinuX Powa (:

8

mais encore ? tu deviens qu oi ?
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!