bah c'est toujours pareil avec les représentants européens de gros éditeurs/constructeurs : ils ne prennent aucun décision pour les dev oiu portage de jeu et se retranchent donc toujours derrière "ce sont les japonais qui décident", les grosses annonces sont prévues pour êttre faites à l'E3, où à un moment bien précis du calendrier, et ils n'ont souvent rien à battre des souhaits des joueurs de profiter de tel ou tel titre en version euro.
Moralité 95% du temps c'est complètement inintéressant. Cette interview ne déroge pas à la règle.
Icebraf a tout résumé, cette personne est un peu larguée au niveau des news et des exclues : il ne peut révéler que les miettes données par le Japon et les US...
A quoi il sert alors ?
une loi recente de 'economie dis que plus uen societé est grande et plus il y a d'incompetent surpayé dans les postes hierarchiques...

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
ben c'est surtout que le gars interviewé n'a aucun pouvoir :
- les dev ou portages sont décidés par les japonais
- les sorties euro sont décidées par la division Europe (probablement en concertation avec les japonais)
- et le calendrier de sorties est définies par Sega Europe avec des dates de sorties mais aussi des dates d'annonces, le tout soigneusement élaboré par une armada de commerciaux pour gérer les effets d'annonces sur les différents jeux et la pub autour.
Moralité ce type ne sert qu'à une chose : coordonner la sortie europe en France. Ce n'est qu'un exécutant qui n'a à mon avis que très peu d'initiatives possibles vu que tout est réglé à un niveau plus haut.
Tu vois il est incapable d'anticiper que la sortie de jeux DC non zonés au Japon pourrait permettre de contenter les fans DC européens sans surcoût pour eux.
De toutes façons la DC est morte pour eux et ils n'en ont plus rien à foutre. Le dev amateur c'est gentil, mais ça ramène pas de fric.
D'ailleurs c'est amusant coomment il parle de Propeller Arena : "c'est annulé depuis longtemps". C'est tout. Alors que c'est un jeu fini prêt à sortir ! Il y a quand même autre chose à dire que simplement c'est annulé.
les japonais ont décidé que le projet est annulé, donc voila pour lui ça s'arrête là. Je pense qu'un type qui a vriament des responsabilités chez sega n'aurait pas répondu comme ça. Il n'aurait peut-être rien annoncé mais il aurait emballé le paquet pour expliquer que ce n'est pas possible que le jeu sorte. Là on a vraiment la réponse d'un exécutant qui ne sait pas grand chose.
kuk Le 11/04/2004 à 15:03 Un carosse a 2 roue c'est une caleche non ?
moi j'aurais plutôt dit un boulon fixant la 5ème roue, le truc qui peut sauter sans conséquences !