Posté le 16/04/2004 à 20:19 Membre depuis le 10/03/2003, 641 messages
yo

dites moi, vous autres de la tift vous rappelez vous de Deus Makina, qui s'était joint à notre groupe peu avant de se suicider ?

il avait commencé un jeu, Paper Plane, que je m'étais juré de finir, en sa mémoire (oui deus était un bon 'pote')
après avoir galéré pour retrouver ses sources, j'ai bien avancé et le résultat se trouve ici (http://perso.wanadoo.fr/pacha-web/v3/news.html) sur une news de mon site

le jeu a encore évolué depuis le screenshot, et il ne reste plus qua la gestion du mode de jeu 'random' à faire

voila, dites moi ce que vous en pensez
Posté le 17/04/2004 à 17:41 Membre depuis le 23/08/2001, 664 messages
Ca m'a l'air bien sympa ce p'tit jeu smile

En fait c'est une sorte de falldown amélioré c'est ça ?
Posté le 17/04/2004 à 19:42 Membre depuis le 10/03/2003, 641 messages
en fait oui, mais bien améloioré si tu veux smile
suivant la direction de l'avion, tu va splus ou moins vite en chute, et tu gagnes plus ou moins de points par frame

enfin le gameplay est très sympa

et puis y'a (y'aura) 2 modes de jeux : classic avec une map, toujours la même, et random, avec une map...aléatoire triso

voila voila

(et oui je compte le porter pour 83/+, ptet même avec gpp, on verra)
Posté le 22/04/2004 à 20:44 Membre depuis le 10/03/2003, 641 messages
euh si des gens pourraient tester le port 83/83+

attention de bien faire un backup avant hein
attention de bien faire un backup avant hein triso

http://perso.wanadoo.fr/pacha-web/misc/ti/paper.8xp pour 83+
http://perso.wanadoo.fr/pacha-web/misc/ti/PAPER.83P pour 83

vala
Posté le 23/04/2004 à 11:40 Membre depuis le 24/10/2001, 127 messages
[ J'ai testé la version TI83]

Bah c'est pas mal du tout ce jeu smile
C'est assez dur, tant mieux, mais je pense que le gameplay serait meilleur (comprendre plus fluide) si tu utilisais le direct input plutôt que la ROM call $4014 pour gérer le déplacement de l'avion!
Et puis c'est cool, on peut inverser les commandes avec la touche [HAUT] pendant le jeu, c'est pratique, parce que moi quand j'ai vu que c'était un avion qui tombait et pas une balle, j'ai inversé tout ce que je faisais automatiquement, donc j'ai pas fait des supers scores au début triso
Posté le 23/04/2004 à 12:21 Membre depuis le 10/03/2003, 641 messages
lol grin

en tout cas merci pour les commentaires

hum
tu sais en laissant appuyé les touches, tu changes plusieurs fois la direction de l'avion...enfin ca fait comme du direct input (du moins sur vti triso)

qqun pourrait-il tester la version 83+ svp ? il me semble qu'elle plante en quittant ion grin

*edit* tu peux aussi appuyer plusieurs fois de suite pour changer de plusieurs directions wink
Posté le 23/04/2004 à 12:47 Membre depuis le 24/10/2001, 127 messages
Oui je sais bien mais ça répond pas très bien en fait, avec du direct input ça serait plus fluide... wink

Edit : peut être qu'en changeant (diminuant) les valeurs limites du compteur que tu utilises pour les positions plus ou moins horizontales de l'avion, ça passerait remarque...
Posté le 23/04/2004 à 16:04 Membre depuis le 23/08/2001, 664 messages
J'ai eu juste le temps de tester sur 83+, les rédits marchent mais dès qu'on veut lancer les highscore ou jouer ça plante (j'étais sous MirageOS).
Posté le 23/04/2004 à 23:30 Membre depuis le 10/03/2003, 641 messages
gH > arf c'est bien ce que je pensais... hum vais regarder ca ce we...
yhean > tu parles de quel compteur ? y'a 7 directions fixes, et gauche et droite incrémente ou décrémente la variable de direction...
Posté le 24/04/2004 à 20:48 Membre depuis le 24/10/2001, 127 messages
Je parle de ce compteur justement, j'ai regardé le code de ton programme. Mais bon c'est un avis personnel, alors il faut attendre les autres smile
Posté le 24/04/2004 à 22:22 Membre depuis le 10/03/2003, 641 messages
hum je pige pas
tu veux qu'au lieu d'avoir un compteur de 1 à 7, y'en ait un par ex de 1 à 14 ou 21 ?
mais alors il faudrait compteur % 7 pour avoir la direction...
c'est ca que tu veux dire ?
Posté le 25/04/2004 à 15:57 Membre depuis le 10/03/2003, 641 messages
euh au sujet du plantage sur 83+, j'ai du nouveau

je crois que c'est la routine de HL_DECI pour 83/+ de gH qui fait planter triso

pouvez vous tester ca : http://perso.wanadoo.fr/pacha-web/misc/ti/paper2.8xp ?

(cette version n'utilise pas la routine suspecte, y'a donc pas d'affichage du score ni des highscores...)


*edit* le probleme vient surment du bjump à la fin de la routine...
http://perso.wanadoo.fr/pacha-web/misc/ti/paper3.8xp <-- nouvelle version qui utilise bcall \ ret au lieu du bjump

dans mon ion.inc, le bjump pour 83+ est défini comme suit :
#define bjump(xxxx) call 50h \ .dw xxxx

c'est ca qui est pas bon ?
Posté le 25/04/2004 à 19:31 Membre depuis le 23/08/2001, 664 messages
Oui c'est pas bon car bjp ne fait que remplacer bcall xxxx \ ret, alros que bjump fait je sais pas quoi de compliqué.
Je vais tester ça.
Posté le 25/04/2004 à 21:20 Membre depuis le 23/08/2001, 664 messages
OK je viens de tester et effectivement c'est cette erreur là car paper2 et paper3 marchent.

2 petites suggestions :
* utiliser la touche 2nd (ou bien attendre la pression de n'importe quelle touche du clavier) au lieu d'attendre uniquement la pression de ENTER, quand on a perdu et quand on a fini d'entrer son nom.
* rendre l'écran About un peu moins "pesant" (une simple dédicace à Deus Makina suffirait à mon sens)

sinon j'aime bien le jeu smile

tu devrais modifier ton fichier d'include pour qu'il reconnaisse blp (et ijp), je trouve que c'est pratique.
Posté le 26/04/2004 à 12:20 Membre depuis le 10/03/2003, 641 messages
je prends les remarques en compte smile
Posté le 26/04/2004 à 13:07 Membre depuis le 10/03/2003, 641 messages
voila !

changements :
- ecran 'about'
- 2nd pour valider le nom,
- et pour passer apres s'etre crashé (que sur 83/+ pour ca)
- changement mineur dans la map, vers la fin (un pote testeur est en effet arrivé loin, et y'avait plus moyen de passer triso)


http://perso.wanadoo.fr/pacha-web/misc/ti/paper.8xp pour 83+
http://perso.wanadoo.fr/pacha-web/misc/ti/PAPER.83P pour 83
Posté le 26/04/2004 à 14:53 Membre depuis le 23/08/2001, 664 messages
J'ai testé sur 83 et 83+ et j'ai pas vu de bug.

Pourquoi dans la description du jeu (qu'on voit dans le shell) y'a une × avant "paper plane" ? Et pourrais tu ajouter aussi l'adresse du site de la tift dans l'écran "about" histoire de nous faire de la pub ? smile

Sinon... bah il est bien balaise ce jeu !
Posté le 26/04/2004 à 16:55 Membre depuis le 16/12/2002, 138 messages
Arf j'ai pas réussi à piquer la 83+ de ma soeur (anciennement la mienne) cette semaine, elle a des contrôles sad
Dsl pacHa, j'essaierai ça dès que j'arrive à mettre la main dessus grin
Fait ch*** j'aimerai bien essayer ce jeu qd même... :/
Posté le 26/04/2004 à 18:49 Membre depuis le 10/03/2003, 641 messages
vous me faites plaisir smile

euh le petit 'x' c'est moi, je mets tout le temps ca (oui faut pas chercher, j'aime bien, et puis ca correspond à $cd, alors ca me fait triper...j'ai dit cherchez pas à comprendre gni )

je vais rajouter le 'tift' gH, t'inquiète

euh jlg, t'inquietes t'as le temps, une fois que cette version 'monochrome' est finie, je m'attaque aux niveaux de gris, et la y'aura le temps...

sinon yhean, j'attends que tu m'expliques ton machin de directions, j'ai toujours pas pigé...

*edit* j'allais oublier... je pense remanier la création aléatoire de la map, que je trouve un peu à chier...qu'en pensez vous ?

*re-edit* about.png roll
Posté le 26/04/2004 à 22:58Edité par Boo le 27/04/2004 à 22:25 Membre depuis le 23/08/2001, 664 messages
C'est vrai que le mode random est mega balaise... Pour ce qui est de la maniabilité , je la trouve correcte,

Au fait un truc qui m'avait echappé :
C'est assez dur, tant mieux, mais je pense que le gameplay serait meilleur (comprendre plus fluide) si tu utilisais le direct input plutôt que la ROM call $4014 pour gérer le déplacement de l'avion!



Yhean, t'es un taré d'apprendre les adresses des rom calls au lieu de leur nom fou (et surtout de les utiliser telles quelles dans ton code! fou)
Posté le 26/04/2004 à 23:09 Membre depuis le 24/10/2001, 127 messages
GuillaumeH > Je ne suis pas taré, je suis différent! triso

pacHa > Nan, c'est tout l'inverse que je dit, y'a trop (!) de positions différentes pour l'avion, donc il faut appuyer trente six fois (oui je sais, j'exagère, c'est sept fois tongue) pour éviter de s'écraser... Tu veux pas essayer avec le direct input, juste pour voir ce que ça donne? Après, promis j'arrête!
Posté le 27/04/2004 à 13:56 Membre depuis le 23/08/2001, 664 messages
Moi je trouve que niveaux nombre de directions ça va neutral
Posté le 27/04/2004 à 18:36 Membre depuis le 10/03/2003, 641 messages
moi aussi :d

euh oué je vais voir yhean pour le direct input

sinon gH t'as fait un triple post en un...je dois dire tu maitrises :d

et par balaise, t'entends quoi ? c'est de l'ironie parce que c'est trop facile ?
Posté le 27/04/2004 à 22:23 Membre depuis le 23/08/2001, 664 messages
par balaise j'entends bien "difficile".

argh pour le "triple post" je crois que c'est un bug de konqueror , a moins que ce soit de Yaronet, quand on insère des balises ou smileys ca recopie 3 fois le texte du message.
Posté le 29/04/2004 à 12:28 Membre depuis le 10/03/2003, 641 messages
ok je vais revoir le systeme de random alors

sinon pour le 'triple post' c'est certainement un bug de js avec konqueror
ca me faisait pareil, mais que double avec opera sous win
mais yaro a fixé ca smile (enfin il a contourné le pb quoi)

sinon sur 83+, y'aurait pas un bug chelou en mode random ? en fait vers la fin du mode random, la map 'bouge' et change...


Posté le 29/04/2004 à 17:23 Membre depuis le 23/08/2001, 664 messages
Bah le mode random est tellement balaise pour moi que je vais pas très loin, donc je peux pas trop dire pour ce bug...

Par contre je trouve l'entrée du nom assez pénible (pour le highscore), faire défiles tous es caractères ça prend du temps. Tu pourrais utiliser la routine _getcsc avec une LUT qui contient les caractères associés aux touches du clavier. Ca prend de la place en plus mais c'est mega confortable à utiliser smile

(Dans le code source de Wak-A-Goomba, regarde la routine au label "enter_name_loop" ainsi que les caractères au label "chartable")
Posté le 29/04/2004 à 20:59 Membre depuis le 10/03/2003, 641 messages
hmm c'est marrant je trouve le mode random ultra facile :d
sinon le bug bizarre est fixé, en fait la mémoire allouée pour la map était insuffisante, et d'autres variables lui écrivaient dessus...

et quant à la routine d'entrée du nom, je l'ai faite ainsi car j'en avais marre des routines qui forcent les majuscules, ou les minuscules, et qui n'autorisent pas l'entrée de caractères spéciaux...
Posté le 13/05/2004 à 13:26 Membre depuis le 10/03/2003, 641 messages
nouvelles versions aux mêmes adresses
un bug fixé + quelques améliorations
on a qu'à dire que c'est la v1.0rc1 :d
Posté le 25/05/2004 à 19:45 Membre depuis le 10/03/2003, 641 messages
euh voila c'est sorti sur ticalc y'a 2-3 jours...

et en plus y'a une news et le programme est 'featured' love