Orion_ :Ben je vois pas le problème . Tu as juste besoin de la texture représentant la fenêtre, et après, tu peux faire comme windows xp fait avec les thèmes.... Il te suffit d'avoir une petite liste de coordonnées adaptée à la texture
en fait je voudrait afficher une fenetre a l'interieur d'opengl, en fait c'est un quad avec une texture de fenetre
le probleme c'est que je voudrais pouvoir moduler la taille de ma fenetre, il faudrait donc que je repete les textures sur les cotés
suivant la longueur, pour economiser j'avait pensé utiliser des lignes pour dessiner les contours de ma fenetre
mais ça merde pas mal les lignes ça me fait des degrader zarb, et quand on rajoute un quad texturé semi transparent par dessus ça merde encore plus, (je doit avoir des reglages pas bon ou pas encore avoir pigé le truc, ça c'est sur)
ou sinon, a la limite je pensait decouper les bords en plusieurs quad, et a la fin, si ça tombe pas juste sur une taille puissance de 2
je reduit la taille de mon quad, mais sans pour autant reduire la taille de ma texture () ,en fait, est-il possible d'appliquer une texture sur un quad qui n'est pas a sa taille sans que la texture ne soit deformé a la taille du quad ? (c plus clair la ? )
et puis un autre truc aussi, comment savoir la longueur d'un texte dans une font ??Si c'est une police windows -> GetTextExtent32 devrait suffire
parceque la hauteur elle ne change pas, mais la longueur n'est pas la même suivant les charactére et la font y'a pas une fonction windows pour ça ?^^
ah, autre chose, (pour mon futur texgen), comment afficher un texte dans une font dans une zone mémoire qui peut étre assimilé a une image ? (genre, on a un bmp en mémoire, comment dessiner un texte dedans, sachant la taille du bmp, etc...)Ben si c'est un bitmap, il te suffit juste d'utiliser les fonctions GDI pour ça Sinon, tu dois te débrouiller autrement, il différentes possibilités
donc a la limite, pour créer une fenetre il faudrait que je créer une texture en mémoire ou je dessine ma fenetre a la taille, et j'affiche juste une seule texture de la fenetre complete ?Créer un texture en mémoire n'est pas ce quil y a de plus rapide
c vrai que c'est plus economique et plus facile de dessiner en mémoire que d'afficher des bouts de textures dans des bouts de quadJustement, la solution que je te donnais c'était de dessinner des bouts de textures dans des bouts de quads Je pense que dessiner en mémoire est une perte de temps
je parlais de plusieurs texture parceque y'en aura plusieurs qui seront affiché a l'ecran suivant la grandeurs de la fenetreEuh, pourquoi Y'a pas de coordonnées de texture en OpenGL ?
Orion_ :Une seule texture mappée sur plusieurs quads, pas le contraire
mmmmmmh
c a dire un seul quad, avec plusieurs texture ?
je c pas si c possible
apres reflexion: ahhh ok c a dire utiliser une seule texture pour les cotés mais en mode tile ?Mode tile ? Je vois aps trop ce que tu veux dire Il suffit d'étirer le fragment de texture pour les côtés... (donc tu changes les coordonnées du quad sans changer celles de la texture...)
ok, ok, faut que je regarde par contre si on peu donner des coordonées tiles de textures au pixel pres.Ben tu calcules u=x/largeur_texture et v=y/hauteur_texture... c amplement suffisant
Ben tu calcules u=x/largeur_texture et v=y/hauteur_texture... c amplement suffisant