Je crois que ça résume bien la situation...
De toute façon, à moins qu'il y ait vraiment des grands écarts entre les capacités de la DS et de la PSP, ce sont surtout les jeux qui feront la différence à mon avis.
Et malheureusement, j'ai peur que Nintendo soit assez perdant sur ce point là.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Si sur les deux machines il n'y avait que des jeux de leur constructeur respectif, Nintendo serait loin d'être perdant.
Le fait est que Sony est champion pour cracher du fric et ramener la majorité des éditeurs dans sont camps encore que sur le marché de la portable ça reste à voir.
kalas Le 29/04/2004 à 16:14 apparament la PSP serait assez façile a programmée ...
je prefere croire que dans cette " guerre " , la PSP gagne , car :
1 y'en a marre de ce monopole de nintendo , on dirait plus qu'on recule plutot que d'avancer avec eux ...
2 comme ça ça fairas bouger son gros c*** a nintendo , il fairas pt'et qq chose pour proposer de la qualité
3 ben , avec sony , on verras les jeux video portables d'une autre vision ( mini cd , sony seras nouveau sur ce terrain ... )
a bon entendeur ...
note : la gba sp , elle est pas retro eclairee , seule , de chez nintendo , la gb light est veritablement retro eclairée ...
jamais un constructeur de consoles portables avait offert un 'pseudo-eclairage' pour une console portable ...
bref , j'en ai marre de nintendo ...
reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !
PpHd Le 29/04/2004 à 16:50 Moi j'en ai marre de Sony. Chacun son truc.
kalas Le 29/04/2004 à 16:51 bah désoler, fallait que je le dise ...
reconductible par tacite reconduction
@_ö powa !
PpHd Le 29/04/2004 à 17:34 Pourquoi es-tu desole ? C'est ton opinion. Assume donc tes gouts contre vents et tempetes !
je suis assez d'accord avec kalas sur un point: meme si je prefere de loin la firme de nintendo elle s'est reposé sur son, statut de roi des consoles portables et pour cause elle a le monopole. Mais n'oubions pas que nintendo n'a jamais vraiment misé sur les capacités de ses consoles (la GB premiere du nom était bien en dessous des capacités des consoles portables rivales) et misait surtt sur d'une part les jeux mais surtt son prix (du moins il y a quelques années). C'est sur, maintanant que sony est de la partie nintendo va avoir cho au cul, et c'est prévisible, va se fair bouffer a moins de radicalement changer sa tactik actuel en sortant des machines bien puissantes (le joueur beta aime la puissance) et des jeux diront nous plus adultes (aie ne me taper pas) ou du moins visant un public plus large. C'est vrai quoi ca fait tjrs un peu sourir de prendre le metro et voir quelkun adulte jouer avec sa GBA, alors que dés qu'on joue avec sa N gage ou bien PSP (on peut compter sur un design tres moderne made in sony) c'est tt de suite plus classe, moins gamin, moins nerd. Dite moi combien vous etes a jouer avec votre GBA dans les espaces publique je serait curieu? evidemment tt le monde preferera jouer avace son portable pluto que de sortir la GBA... du moisn c'est comme ca que je le voit!

loulouka Le 29/04/2004 à 21:16Edité par loulouka le 30/04/2004 à 09:29 Le jeux vidéo ne serait il devenu qu'une simple histoire de gros sous ? Ou sont donc passé les passionné qui faisaient nos jours heureux ?
Avant une consoles c'étais le jeux avant la technologie, maintenant c'est la technologie avant le jeux.
Ca me fait bizarre de me dire que je fait partie d'un marché de masse au même titre que les cosmétiques. Bientot les crèmes de jours Sony Computer et les Serviettes hygiénique Nintendo ?

le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...
Je vois très peu de gens à Paris jouer avec une GBA... par contre des ados/adultes avec des PDA, partout !
Xerus Le 30/04/2004 à 16:50 bah moi quand je vais à Paris j'ai dû mal à sortir mon PDA quand je suis seul, même dans le train (et les gares j'en parle même pas).