1

Bonjour je suis à la recherche de toute information ou même sources en C/C++ concernant le développement d'un moteur 3D. Merci par avance.

2

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

3

Par contre, j'espère que tu ne comptes pas développer sur TI...
En C sur TI, c'est moyennement possible de faire un moteur 3D 6 DOF sans limitations géométriques sur tes polygones qui soit vraiment utilisable... Le meilleur exemple est Space Dementia, qui tourne à à peine 10 fps (et il comporte des lignes d'assembleur).
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

4

Euh... y a trinity qui tourne un peu plus vite, il me semble (entièrement en ASM, par contre).
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

5

-

6

a, gt pas sur^^
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

7

oui, compare pas... même si moitib a fait un super boulot, trinity est extrémement rapide...
> Si tu cherches des infos sur la prog 3d pc (en utilisant le harde, donc avec OpenGL ou Direct3D principalement) tu trouveras ce que tu veux pour apprendre sur:
http://nehe.gamedev.net
http://www.gametutorials.net
http://www.codecolony.de/opengl.htm
http://antoche.alrj.org/
etc.

8

Sauf que pour 99,999% du monde, Trinity n'existe pas!
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

9

Bah, si tu prends le monde des TI, deja, ca restreint, ensuite, tu prends les francais et enfin ceux de yN, tu tombes a plus de 30% je suis sûr.

10

Kevin> Trinity est dispo ainsi que sa source.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

11

Où? Il faudrait peut-être poster le lien... Il n'est pas sur ticalc.org en tout cas.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

12

Le lien est pas dur à trouver ^^

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

13

Tout n'est pas sur ticalc.org... roll
Demande à sBibi.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

14

Sasume :
Tout n'est pas sur ticalc.org... roll

C'est bien ce que je lui reproche... roll
Demande à sBibi.

Soit c'est téléchargeable publiquement, alors tu me files le lien, soit ce ne l'est pas, alors j'eus bien raison quand j'avais sous-entendu qu'il n'y avait jamais eu de release!
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

15

Bon, écoute, oui, Trinity n'existe pas pour 99,99% des personnes. Celles qui ne se donnent pas la peine de le demander à sBibi.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

16

mon dieu c t trop dur d'aller sur le site de sBibi ...

http://www.nonamefr.com/sBibi/index.php

tu fait une crise de nioobisme Kevin ?
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

17

Je ne vois que la version PC en téléchargement sur son site, moi...
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

18

-

19

ohhhhhhh miracle

http://www.nonamefr.com/index.php?path=sBibi/trinity_ti/

pas de doute kevin fait une crise
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

20

Merci pour vos réponses. Je vais "essayer" de développer quelque chose en C(C++) tournant sur calculatrice, donc sans OpenGL ou autres.

21

en C alors le C++ n'est pas encore possible sur ti
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

22

Oui, et il va falloit que tu développes tes propres routines (effacer l'écran, ligne, pixel ets.) donc, ASM !!!
(N'utilises pas les routines de EXTgraph ou TIGCClib pke elles ne sont pas faites pour un projet aussi particulier que le tiens)

23

pffffff... nEUrOO, arrètes d'embobiner les nouveaux, ExtGraph est parfaitement adapté à ce genre de projettriroll
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

24

non

25

ah, excuse moi Mac tripo
Sinon, les routines d'AMS sont aussi super raides triso

26

Et elles ont l'avantage de prendre moins de place (puisqu' elles sont intégrées à AMS) et sont donc d'autant plus adaptéestrigic
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

27

toujours... grin