1

Voilà quelque chose que je faisais très bien avant avec Audacity, mais c'est la première fois que j'essaie avec mon nouveau pc sur Seven. Et là, le périphérique "Stéréo Mix" n'apparait plus.
La carte son est intégrée à la carte mère, les pilotes sont à jour. Après quelques recherches, il y aurait la possibilité que les enregistrements des cartes audios furent volontairement bridés en accord avec des majors pour éviter l'enregistrement pirate de musique sur Deezer et consorts.

J'ai tenté d'autres approches, comme Virtual Audio Cable qui est supposé me créer un faux périphérique par lequel enregistrer, mais Windows bloque dessus parce que le "pilote" n'est pas signé. On m'a parlé de 3nity sound Recorder, visiblement le logiciel fut abandonné. Ou encore Streaming Audio Recorder, qui semblerait être une très bonne solution s'il existait une version 64x (biiip, ce logiciel est 32, je refuse de l'installer).

Si quelqu'un a des idées logicielles (donc autre que le jack mâle-mâle) ou des solutions à cette absences de Stéréo Mix, je suis preneur smile
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

2

C'est un paramétrage pour retrouver "Stereo Mix", je ne sais plus où, mais ce n'est pas mis par défaut sur 7 :/

Kochise
avatar
Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

3

Apparemment les drivers par défaut sous Windows 7 n'incluent plus cette option. Tu peux tenter d'utiliser le driver spécifique de ton chipset audio à la place.
Plus de détails ici : http://www.stereo-mix.com/
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

4

Ouais, déjà sous Vista c'était caché... c'est des putes, tout ça pour qu'on ne puisse pas enregistrer le streaming...
avatar