nitro
:
ExtendeD
:
J'ai essayé avec artsdsp frozen-bubble, mais le son ralentit beaucoup... En arrêtant arts ça va beaucoup mieux...
Je pense que arts demande beaucoup de puissance (c'est un peu une usine à gaz, que tout le monde voudrait remplacer dans la prochaine version majeure de KDE). Avec mon ancien CPU (600 Mhz), j'avais le même problème ; avec le nouveau (2.6 Ghz) ça va nettement mieux.
Ce n'est pas
aRts lui-même qui est trop lent, c'est
artsdsp.
Aussi beaucoup de jeu retournent open /dev/sequencer: Aucun périphérique de ce type.
Pareil. Je n'ai jamais regardé à quoi ça servait.
Sequencer matériel MIDI. Si on n'a pas de sequencer matériel, il faut s'arranger avec TiMidity++ (sequencer logiciel). On peut le faire passer en sequencer ALSA, mais c'est tout sauf stable.
Sinon, j'ai déjà posté ma solution au problème SDL+aRts=plantage: je fais tourner ESD en plus de aRts et je dis à aRts d'envoyer le son dans ESD (l'inverse n'est pas possible). Je dis aussi à SDL de faire la même chose. Même avec 2 serveurs de son qui tournent, c'est nettement plus rapide qu'avec
artsdsp. (En revanche, il faut monter le temps d'attente avant la fermeture de ESD à 60 secondes comme aRts (ou désactiver la fermeture automatique totalement) - avec le règlage par défaut de 2 secondes, on se tape le lag du chargement de ESD à chaque son système.)
En tout, j'utilise cette configuration sans trop de problèmes:
/dev/dsp artsdsp
legacy ---------> aRts
programs \
GStreamer -->--> ESD --> ALSA --> matériel
/
SDL