des dommages et intérêt ?
Tu ne vas pas encore me dire que je dois déclarer à la CNIL aussi le fait que sur l'ordi il doit y avoir mon adresse quelque part et des données personnelles sur moi ???
Je n'ai aucun loggueur ni rien, mes parents j'en n'ai rien à battre de se qu'ils font sur le net, c'est juste pour ma soeur j'ai utilisé une option d'aMSN (présente d'ailleurs dans tous les logiciels d'IM quasiment).
Logguer une conversation n'a rien d'illégale puisque ça s'appelle historique. J'ai d'ailleurs des classeurs pleins d'historiques de conversations... (fut un temps j'imprimais quasi systématiquement quand c'était important -pour moi-...)
Sasume > ne t'en fais pas, moi je ne lui ai encore rien fait... et je ne suis pas son père...
squale92 > mal dans sa peau, naïve, ok c'est l'âge. Menteuse... on peut s'en passer. Y'a pas d'âge pour être honnête.
Vouloir se la jouer : "ouais ch'uis allée voir le film avec mon frère j'ai trop aimé" alors que ni elle ni moi n'avons vu Van Helsin (dommage, moi j'aurais bien aimé le voir, mais je ne pouvais pas), "ch'aime trop le hard rock métal, j'écoute ça tout le temps" (mouais, moi j'en ai des Go sur mon pc qu'un voisin m'a refilé et je n'écoute pas trop, mais c'est pas son linkin park qu'elle passe en boucle toute la journée que j'appelle hard rock métal...) bref et plein d'autres trucs...
mentir sur le net, allez, admettons que y'en a plein qui le font c'est pas grave, mais y'a des limites...
Mais quand on se la joue comme ça, c'est qu'il y a un problème.
Sur internet tu fais des recherches, tu t'informes, tu communiques. Si ça se limite à communiquer des conneries comme dans son cas ou vouloir violer le premier gars qu'elle trouve sur le net je pense qu'on n'a rien à faire sur le net, n'en déplaise à certains d'entre vous peut-être.
C'est sûr c'est l'âge, elle se cherche. D'ailleurs moi à 21 ans je me cherche encore. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir toujours eu une ligne de conduite raisonnable. M'enfin je ne sais pas, mais moi je n'ai pas eu de crise d'adolescence comme ça... j'allais en cours et j'aimais ça, je ramenais des bonnes notes, j'avais des copains avec qui on travaillait et jouait aux LEGO
TM pendant les pauses... ou jouait aux LEGO
TM et travaillait pendant les pauses (ça dépend... je crois que c'est plus juste comme ça) mais bon... pas de crise...
Tous les gosses sont différents, et je ne veux pqs dramatiser. M'enfin vu le collège qu'elle fréquente et ses fréquentations, je la sens venir clope au bec très prochainement si pas déjà le ventre rond et de la beuh en poche.
C'est là que je me dis que j'ai toujours eu de très bonnes fréquentations... mais bon, les amis... on les choisit.
Ma soeur a toujours été très influençable et a toujours voulu imiter ses "amies" du moment, toujours plus âgées. Et là ça continue...
Comme un peu toutes les jeunes entre 12 et 15 ans que je connais, elle commence à déconner pareil, à vouloir vivre des grandes passions comme dans les films (non NaJa ne le prends pas pour toi) et faire tout comme des grands. C'est à cause de la télé je dis tout ça !
Sans même parler que je vous épargne du style SMS de tous les logs, tellement moche que même ceux à qui elle parle lui demande de temps en temps de traduire. Elle n'apprendra jamais à écrire un français correct la pauvre...
m'enfin, elle pourra toujours se rabattre sur l'italien et le grec qu'elle dit savoir parler parce que je lui ai appris (3 mots en vérité), ainsi que l'anglais et l'allemand qu'elle apprend en cours. Moi même j'apprends avoir une soeur qui connait 5 langues alors qu'avant hier en Allemagne toute la journée en famille elle ne piffait pas un mot. L'anglais elle commence cette année, donc je ne sais même pas si elle a déjà eu un cours, et pour les deux autres elle veut faire comme moi qui suis entrain de vouloir les apprendre en autodidacte mais je suis encore loin du compte (surtout en grec).
Elle a encore dû oublié que j'apprends l'alsacien aussi, ça lui aurait fait 6 langues qu'elle maîtriserait parfaitement.
Malheureusement dans une vie, c'est pas parce qu'on connait quelqu'un qui sait faire quelque chose qu'on sait aussi le faire.
L'apprentissage n'est pas un virus qui se transmet instantanément et n'est pas non plus comme dans "Matrix".
"Zut, je dois apprendre à piloter un hélicoptère"
"bouge pas"
ZZZZZIUOP
"merci"
Bref... j'en ressors déçu de ma soeur. De toute façon... c'est à mes parents de gérer la crise. Ils sont au courant.
Le silence d'un frère c'est bien, mais dans des cas comme ça je pense que c'est pire que rester muet.
Si mon père délire sur internet c'est son problème, mais ma soeur a encore beaucoup de choses à apprendre sur la vie.