Avant toute manipulation... faites quand même des petites sauvegardes... il se peut que votre PC ne survive pas aux manipulations suivantes.
Méthode qui permet de ne pas passer par l'ISO :
# yum -y upgrade
Si ça plante, c'est sûrement un problème de dépendances des packages. Alors un petit :
# yum upgrade 2>&1 | tee /tmp/yum_upgrade
Puis un :
# perl -ne 'print "$1\n" if ((/Error: Missing Dependency:.*is needed by package (.*)$/) || (/Error: Package (.*?) needs.*, this is not available./))' /tmp/yum_upgrade | sort | uniq
...va vous mettre les packages qui posent souci... dans ce cas, virer les avec des "yum remove".
Une fois ce achevé, faites un dernier :
# yum -y upgrade
Allez dormir et réveillez-vous à côté de votre nouvelle splendide créature.lol non, mais a chaque nouvelle version de fedora on avait le droit a un topic :P
Ha oui donc je pense que ca fait une petite difference, bien que Kevin soit marié a la GPL :P
RHJPP Le 13/04/2006 à 10:01 Regarde le fichier /etc/fstab.
[google]lea linux fstab[/google]
Il y a un bon article pour les débutants.
Il faut que tu regardes le paramètre automount il me semble
Sally Le 13/04/2006 à 11:11 Euh il n'y a pas de paramètre automount... pour que ça se monte tout seul au démarrage il suffit de ne pas mettre le paramètre noauto ^^
pour ce que tu veux faire il doit suffire d'ajouter à /etc/fstab une ligne du type :
/dev/hdaxx /pointdemontage vfat defaults 0 0
(les deux 0 indiquent que le système de fichiers ne doit jamais être checké, ce qui est le cas pour du vfat normalement)
tu peux remplacer defaults par une liste d'options, regarde la page de manuel pour ça (man mount, tu cherches la section options du type vfat. Y a uid, gid, des trucs comme ça. La syntaxe c'est une suite de option=valeur séparés par des virgules, sans espaces)
Pour vérifier que ta modification fait ce que tu veux je pense qu'il suffit de faire "mount -a" et de voir ce que ça donne (mount -a est la commande exécutée au démarrage de la machine, ça monte tous les fs qui n'ont pas le flag noauto)

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Sally Le 13/04/2006 à 14:33 Normalement tu ne peux pas monter plusieurs fois un volume physique je crois, effectivement (par contre tu peux monter 12000 fois /proc ou /dev/pts si ça t'amuse), mais tu peux faire à peu près n'importe quoi avec mount --bind et mount --rbind, ceci dit il est BEAUCOUP plus propre d'utiliser des liens symboliques, oui. (En fait le seul intérêt réel que je vois à mount --bind, c'est si tu fais un chroot (qui peut rendre les liens symboliques inutilisables, puisque les chemins sont interprétés relativement à la racine du chroot), ou si tu es sur un système de fichiers qui ne supporte pas les liens)

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
mount -o bind /dev/xxxx /le/chemin
je suis sur que ça marche

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.