J'ai une petite difficulté dans la programmation en C.
J'ai une liste d'image en sprite : img0, img1, img2, .... ,img9
Ensuite j'ai une variable Integer x qui est égale à 0 au debut du prog.
Avec les curseur de la calculette j'incremente ou je décremente la variable x et j'affiche l'image imgx. C'est à dire que si x=1 j'affiche img1 si x=5 j'affiche img5.
J'ai fait se systeme avec un switch case mais c'est long.
Y'a-t-il un moyen en C pour faire comme en basic du genre :
flib("sprite:0,0,1,img"&string(x))
Cet exercice à pour but de m'apprendre le language C. Alors si vous avez la réponse je vous serais reconnaissant de m'expliquer comment cela fonctionne.
Je pense que c'est une histoire de pointeur et j'ai encore un peu de mal de se coté la.
Merci d'avance pour les réponses...
Epitech - Ecole pour l'informatique et les nouvelles technologies
Shinjuku@ifrance.com
MSN : Shinjuku83@hotmail.com
c'est rare quelqu'unqui commence selon ton approche de la programmation.
Félicitations : tu es une des rares personnes qui commencent le C sans vouloir tt de suite sortir un super jeu ! C'est comme ça que tu éviteras pas mal de déceptions...
Bon courage.
Il suffit de mettre tes images dans un tableau ... (c'est plus simple qu'un tableau de pointeur qui pointe sur les images) ... mais ca depand du format de tes images ...
Si ce sont des int[16], ca donne qqch comme ca:
int images[16][5]= { {12,154,154,54,....}, {...}, {...}, ...}; //ca c'est tes images...
Sprite16(images[x]);
natto Le 18/12/2001 à 13:49 sauf si les img sont des fichiers .bin externes

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
arf, tableau de pointeurs, ça marche niockel.