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j'ai lu le post de pocket, l'experience de ton frere est tres interressante je n'ai contre ca, le pb est comme je l'ai dit dans le post d'avant que lors des debats tu t'appuies un peu trop sur l'experience/avis de ton frere smile
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arf salo, tu m as dis que c etait pas long, et jai tout lu, tu deconnes, faut pas me faire de fausse joie.

La seul chose que je te reproche dans tes propos est de ne pas etre bon joueur sur la capacite d un ecran tactile au niveau de la manette(et de s en servir comme accessoires supplementaires!) et d avoir un second ecran plus haut(pour facilite la lisibilite!) Et je pensais que ca parraissait clair pour tout le monde que c etait une bonne idee, visiblement nan! Donc tampis! wink
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https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!

Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!

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ben non ca dépend des gouts, c'est comme les manettes, personne n'est unanime pour une manette même si certaines sortent du lot (SNES, Dreamcast...).
la c'est pareil, personne n'a les même gouts pour la jouabilité, le tactile au stylet sur PDA etc... c'est un sujet a controverse...
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

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Vark:
j'ai lu le post de pocket, l'experience de ton frere est tres interressante je n'ai contre ca, le pb est comme je l'ai dit dans le post d'avant que lors des debats tu t'appuies un peu trop sur l'experience/avis de ton frere smile

Mais en quoi c'est répréhensible?
On apprend tous de l'experience des autres (c'est la base même de l'enseignement à l'école) et si je juge bonne celle de mon frangin je vois pas pourquoi je me priverais de m'en abreuver smile
Quand à l'avis, idem en quoi c'est répréhensible d'avoir le même avis que mon frangin?
Et comment faire autrement puisque personne n'avait la DS à cette époque.
ça fait des mois qu'on discute sur la PSP et la DS et tout le monde se forge leur opinions sur l'avis des auteurs qui ont pondu des articles.
Maintenant pour tout dire, j'ai fait lire ma première réponse à mon frangin et dès les premières lignes il était pas d'accord sur un point, comme quoi wink

Manolo:
La seul chose que je te reproche dans tes propos est de ne pas etre bon joueur sur la capacite d un ecran tactile au niveau de la manette(et de s en servir comme accessoires supplementaires!) et d avoir un second ecran plus haut(pour facilite la lisibilite!)

Pourtant je le suis bon joueur, tu veux savoir pourquoi?
Simplement parceque ça fait un bail que chez moi je joue sur des écrans tactiles, j'ai commencé sur le Pocket PC de mon twin (le premier casio, le 505, tu vois ça date) et j'ai continué avec mon Clié. Je pense donc pouvoir me faire mon propre avis sur les avantages et les inconvénients d'un écran tactile, non?
Mk a bien compris la chose apparemment smile
Fouille bien ici et tu verras ce que j'en pense, j'ai pas donné que des mauvais arguments à l'écran tactile seulement les jeux qui pourraient vraiment en profiter (pas des amuses gueules dont on se lassera vite comme on a pu le voir sur certaines vidéos) on en verra pratiquement pas car la DS ne s'y prete pas forcément et que les jeux qui en profiteraient vraiment sont passés de mode; encore une fois fouille bien ici même et tu verras que mes propos jouissent de MON experience et sont plus qu'honnètes car non dénués de bon sens.

Pour le 2ème écran j'ai déjà donné plusieurs arguments pour te montrer à toi et aux autres que c'est pas forcémet pratique.
T'as même pas besoin de la DS pour tester la chose, prend 2 PDA ou 2 console portables, et disposent les de la même façon.
Tu verras que dans certains jeux proposés ça va poser de gros problèmes de concentrations.
Quand je vois que beaucoup ont du mal sur un simple écran à suivre le compteur d'une voiture, le retro ou suivre les participants sur le circuit en sur-impressions (c'est un exemple), imagine avec la DS où ces infos sont situé sur un autre plan que celui sur lequel se focalise les yeux, ça va être encore pire.

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Xerus :
Mais en quoi c'est répréhensible?
On apprend tous de l'experience des autres (c'est la base même de l'enseignement à l'école) et si je juge bonne celle de mon frangin je vois pas pourquoi je me priverais de m'en abreuver smile
Quand à l'avis, idem en quoi c'est répréhensible d'avoir le même avis que mon frangin?
Et comment faire autrement puisque personne n'avait la DS à cette époque. ça fait des mois qu'on discute sur la PSP et la DS et tout le monde se forge leur opinions sur l'avis des auteurs qui ont pondu des articles.

oui mais nan justement, ds le cas des jeux videos (l'ensseignement scolaire ne tient pas vraiment du meme domaine) je me suis jamais base sur des tests pour mes achats, j'ai tjrs essaye avant pour voir si ca en valait la peine ^^
donc pour l'instant la DS mon seul avis dessus est esthetique (les photos sont pas subjectives normalement) et aussi un peu au niveau de son catalogue de jeux (mario kart en multi wifi raaaaaah love hem)
que tu aies le meme avis que ton frangin n'est pas reprehensible a condition que tu aies toi aussi teste la ds tongue
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Pour le 2ème écran j'ai déjà donné plusieurs arguments pour te montrer à toi et aux autres que c'est pas forcémet pratique.
T'as même pas besoin de la DS pour tester la chose, prend 2 PDA ou 2 console portables, et disposent les de la même façon.
Tu verras que dans certains jeux proposés ça va poser de gros problèmes de concentrations. Quand je vois que beaucoup ont du mal sur un simple écran à suivre le compteur d'une voiture, le retro ou suivre les participants sur le circuit en sur-impressions (c'est un exemple), imagine avec la DS où ces infos sont situé sur un autre plan que celui sur lequel se focalise les yeux, ça va être encore pire.

l'interet est la : ne pas faire une utilisation stupide du 2e ecran. Wario le fait bien, metroid le fait bien, le jeu de drague a la con le fait bien. Le but est d'apporter quelque chose de nouvequ au jeu video, donc forcement si tu te bases sur les jeux sur un seul ecran, l'interet et nul et la comparaison est stupide.
Apres tu vas certainement vouloir me repondre "gnagnagna, ils feront jamais des jeux originaux, regarde mario64 etc.. ca n'au aucun interet blablabla". Mais d'une c'est hors sujet, on parle de la theorie, pas de l'application; et de deux il faut attendre et voir si vraiment ce 2e ecran aura apporte qq chose d'ici 2 ans.
Je peux parler sur mon avis personnel, le 2e ecran gene si on veut jouer comme on le faisait avec une console a un ecran. Sinon j'ai une bonne impression contrairement a ton frere.
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l'interet est la : ne pas faire une utilisation stupide du 2e ecran. Wario le fait bien, metroid le fait bien, le jeu de drague a la con le fait bien. Le but est d'apporter quelque chose de nouvequ au jeu video, donc forcement si tu te bases sur les jeux sur un seul ecran, l'interet et nul et la comparaison est stupide.

Je me base sur ce que j'ai vu et je n'ai donné qu'un exemple.
Maintenant désolé mais les titres que tu donnes n'apporte rien du tout au 'concept' dualscreen puisqu'un seul écran plus grand avec une résolution appropriée aurait suffit. Mon vieut PDA peut faire exactement la même chose mais en mieux pour ce qui de Wario ou du jeu de Drague.
Et pourquoi en mieux? Parceque l'écran est de meilleur qualité, très grand, use d'une réso de 320x480 et qu'il n'y a rien au milieu pour entraver la vue.
Maintenant si tu peux me prouver qu'un double écran est necessaire, obligatoire face à un seul écran alors je suis pret à entendre ton argumentation smile
Bref ça n'apportera rien de nouveau aux jeux vidéo car c'est un leurre, une jolie supercherie. Je dis Bravo Nintendo car apparement ça marche smile
Après la partie tactile apportera un plus pour les jeux qui l'exploiteront bien mais ça sera pas non plutôt une révolution dans les jeux vidéos puisque ça exsite depuis des années. Disons que Nintendo va rendre disponibe cette techno à plus grand échelle.

Pour apporter quelque chose de vraiment nouveau dans les jeux vidéo faudra avoir des ambitions bien plus élevées, proposer par exemple dans les foyers un casque de réalité virtuelle comme a essayé de faire Atari avec sa Jaguar...
Maintenant à savoir quel constructeur nous proposera ça, l'avenir nous le diras smile

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Maintenant si tu peux me prouver qu'un double écran est necessaire, obligatoire face à un seul écran alors je suis pret à entendre ton argumentation

Ouais, un controleur tactile, c'est plus pratique qd l'ecran est splitte. Voila, tu as ton contre exemple.
Bref ça n'apportera rien de nouveau aux jeux vidéo car c'est un leurre, une jolie supercherie. Je dis Bravo Nintendo car apparement ça marche

T'es casse couilles, la DS a 5 jeux a tout casser de sortis et toi tu affirmes qu'aucun jeu ne tirera parti de l'interet du double ecran de telle maniere a le rendre indispendable. Pour le moment c'est faisable de s'en passer avec les jeux sortis, j'ai pas d'idee revolutionnaire dans la tete mais je suis convaincu qu'on peut lui trouver une application super ludique. c'est pas un troll, c'Est ma conviction, au meme titre que toi tu soutiens le contraire.
Mon vieut PDA peut faire exactement la même chose mais en mieux pour ce qui de Wario ou du jeu de Drague. Et pourquoi en mieux? Parceque l'écran est de meilleur qualité, très grand, use d'une réso de 320x480 et qu'il n'y a rien au milieu pour entraver la vue.

Ouais c'est sur, par rapport a un ecran qui fait de la 3d pdt que l'autre fait de la 2D, c'est tellement plus simple de n'utiliser qu'un grand ecran et de gacher des pixels pour faire une separation virtuelle gol Tu trolles, tu trolles.
Pour apporter quelque chose de vraiment nouveau dans les jeux vidéo faudra avoir des ambitions bien plus élevées, proposer par exemple dans les foyers un casque de réalité virtuelle comme a essayé de faire Atari avec sa Jaguar...

Excuse moi mais je pense que c'Est deja quelque chose de nouveau. Quoi que tu dises un palm c'est pas une console et le stylet pour les jeux palm c'est plus par contrainte que par choix que ca a ete utilise. Pour apporter qq chose de nouveau, il faut :
1- rester realiste
2- rester dans des prix realistes
3- repondre a des besoins/tendances

[troll]il t'as jamais dit ca ton frere ?[/troll]
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Pour apporter quelque chose de vraiment nouveau dans les jeux vidéo faudra avoir des ambitions bien plus élevées, proposer par exemple dans les foyers un casque de réalité virtuelle comme a essayé de faire Atari avec sa Jaguar...


Heu nintendo n'avait pas déja essayé le casque y'a pas mal de temps... comment il s'appelait déja ?
Virtual Boy !!!!!!!!!!!!
Donc y'aura pas révolution tongue

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Ca n'a pas grand chose à voir avec un vrai casque de réalité virtuelle... ce n'est pas la même technologie.

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ouais enfin bon c sûr mais ils s'étaient bien planté. On verra..

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falken80 :
ouais enfin bon c sûr mais ils s'étaient bien planté. On verra..


C est relatif, ils l ont jamais reellement sorti, moi meme je pensais que c etait un proto a l epoque, c est bien apres que j ai vu qu il en existait a la vente au Japon et aux US. Et la quantite etait limite a juste ce qu il faut... Bref pas reellement une sortie enorme(avec PUB et tout ca!)
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Avant de lire, message perso pour Manoloben: "passe ton chemin, le texte ci dessous est trop long", tu vois je suis gentil je te préviens smile

Maintenant si tu peux me prouver qu'un double écran est necessaire, obligatoire face à un seul écran alors je suis pret à entendre ton argumentation Liquid:
Ouais, un controleur tactile, c'est plus pratique qd l'ecran est splitte. Voila, tu as ton contre exemple.

Dit moi en quoi c'est plus pratique parce que là je vois pas du tout. Lit plus bas mes propos et tu vas comprendre que ta remarque n'a pas de sens.

Bref ça n'apportera rien de nouveau aux jeux vidéo car c'est un leurre, une jolie supercherie. Je dis Bravo Nintendo car apparemment ça marche.
T'es casse couilles, la DS a 5 jeux a tout casser de sortis et toi tu affirmes qu'aucun jeu ne tirera parti de l'interet du double ecran de telle maniere a le rendre indispendable. Pour le moment c'est faisable de s'en passer avec les jeux sortis, j'ai pas d'idee revolutionnaire dans la tete mais je suis convaincu qu'on peut lui trouver une application super ludique. c'est pas un troll, c'Est ma conviction, au meme titre que toi tu soutiens le contraire.


Ecoute, tu penses le contraire tant mieux mais je te traite pas de casse couilles pour autant, donc ce serait bien que tu fasses de même wink
Sinon arrête de jouer au ventriloque comme Manolo (vous avez formé un club, une secte?smile), j'ai jamais dit qu'elle se rendrait pas indispensable.
Comme TOUTE console elle aura aussi ses bons jeux et ses exclus, je dis seulement que le double écran c'est une connerie et qu'un seul écran tactile avec une réso classe aurait été un bien meilleur choix.

Mon vieux PDA peut faire exactement la même chose mais en mieux pour ce qui de Wario ou du jeu de Drague.
Et pourquoi en mieux? Parceque l'écran est de meilleur qualité, très grand, use d'une réso de 320x480 et qu'il n'y a rien au milieu pour entraver la vue
.
Ouais c'est sur, par rapport a un ecran qui fait de la 3d pdt que l'autre fait de la 2D, c'est tellement plus simple de n'utiliser qu'un grand ecran et de gacher des pixels pour faire une separation virtuelle Tu trolles, tu trolles.

Voilà tu viens de montrer que soit tu étais d'une mauvaise fois évidente soit tu n'as jamais joué sur PDA ou en coupe vent.
ça ne gachera aucun pixel puisque la résolution est beaucoup plus grande donc la surface utilisable sera identique voir même plus grande (480 en hauteur contre 384 [2x192] dans mon cas). C'est même beaucoup plus souple car c'est toi (le programmeur) qui choisi la surface utile.
Tu as des tas de jeux où tu peux controler l'action avec le stylet (ou le doigt) sans entraver le champ de vision (quand c'est necessaire, c'est pas une obligation selon le type de jeu) car une partie de l'écran du bas a été prévu en ce sens, une sorte de HUD tactile comme l'utilise certains jeux de la DS.
Et oh comble de bonheur il n'y a aucun écart comme les quelques cm sur DS qui pourrait géner le champ de vision.
Tu veux tout savoir, il y a même des jeux qui proposent les 3 méthodes au choix, diriger à même sur la surface complète de l'écran, soit via une croix directionnelle, soit via un hud (bout splitté si tu veux).
Et que ça soit de la 2D ou 3D ne change rien à l'histoire; en outre la séparation des deux écrans dans le domaine du gameplay tactile apporte d'autres inconvénients, demande qu'on te fasse voir Table Tennis3D ou Snails sur un écran 320x480 et tu vas tout de suite comprendre qu'un seul écran tactile avec une belle resolution aurait été une bien meilleur solution.
Voilà pourquoi je dis que le 2ème écran c'est du tape à l'oeil parceque c'est faisable avec un seul écran et que ça existe déjà.
Donc pour le troll tu repasseras, informe toi sur ce qui existe dans le domaine du jeux vidéo et tu verras tu vas vite changer d'avis.

Pour apporter quelque chose de vraiment nouveau dans les jeux vidéo faudra avoir des ambitions bien plus élevées, proposer par exemple dans les foyers un casque de réalité virtuelle comme a essayé de faire Atari avec sa Jaguar...
Excuse moi mais je pense que c'Est deja quelque chose de nouveau. Quoi que tu dises un palm c'est pas une console.


J'ai jamais dit qu'un PDA était une console de jeu mais qui puis-je si certains les achètent principalement pour ça?
Et pourquoi s'en priveraient-ils, il y en a au même prix que la DS ou moins cher que la PSP (quand je vous dit qu'un bel écran à bon prix c'est faisable) et qui peuvent proposer des milliers de jeux via l'émulation puisqu'ils ont la puissance pour ça. Et de toute façon ce n'est pas le problème, la console ou le PDA n'est qu'un support, l'important c'est le soft qui tourne dessus, en l'occurrence le jeu pour ce dont on parle donc désolé mais ça n'a rien de nouveau puisque certains y ont déjà goûté depuis belle lurette.
Par exemple le control tactile de la vision dans Metroid je l'ai déjà essayé il y a plus de 2 ans sur un FPS, c'est tout dire.
(même si le concept a été amélioré, ça date)
et le stylet pour les jeux palm c'est plus par contrainte que par choix que ca a ete utilise.

Il n'y a pas que Palm, le marché des PDA c'est aussi le Pocket PC et t'es pas obligé de jouer avec le stylet, tu peux aussi utiliser tes doigts, les contrôleurs fourni avec (bah oui, ça existe..) voir pourquoi pas piquer maintenant l'instrument de Nintendo smile
Et ça fait des années que certains constructeurs proposent des PDA où ces derniers sont pensés pour le joueur donc de contraintes comme tu le penses, point il y a smile
Tient regarde cette photo:
http://www.001abc.com/handheld/i/cassio_cassiopeia_em-500.jpg
Ce PDA a déjà 3 ans d'âge (je l'ai entre les mains làsmile et on peut sans doute en trouver des plus vieux dans ce style...
Pour apporter qq chose de nouveau, il faut :
1- rester realiste
2- rester dans des prix realistes 3- repondre a des besoins/tendances

Tu n'as toujours pas compris que Nintendo aurait pu faire exactement la même chose avec un seul écran et on aurait profité au passage d'une résolution super chouette, de quoi apporter du sens neuf aux graphistes et au même prix sinon moins cher vu mes modestes démonstrations sur le coût des écrans.

Certains doivent se demander alors pourquoi Nintendo a pondu un system à deux écrans?
Moi je vois le scénario suivant: (attention ça ve en faire rire certains smile)
Nintendo apprend que Sony va investir le marché des portables avec un hard proche de la Playstation2 et qui sera multi fonctions.
Brans le bas de combat chez Nintendo, tous les pontifes sont conviés à se rendre dans la salle de réunion pour un conseil extraordinaire.
Le grand patron demande à l'ingé en chef si on peut faire la même chose.
Ce dernier (qui a dû s'étouffer en entendant ça) a dû lui faire comprendre avec la politesse légendaire japonaise (ça passe mieuxsmile) qu'ils n'ont pas les capacités pour le temps impartie.
(forcément, ils se sont reposés des années sur leur monopole et ont investit le minimum dans le départements recherches/dev)
Réaction du grand patron, alors va falloir trouver quelque chose qui détourne l'attention pour faire oublier le manque puissance.
Un des pontifes a du sortir le mot Game & Watch et bingo ils sont tombés sur les modèles multi écrans.
Le PDG a noté ça sur son PDA et s'est dit et pourquoi pas en mettre un tactile et voilà la genèse de la DS smile
(bon là je le conçois, je joue carrément à madame soleil mais ça reste parfaitement plausible)

Conclusion le dualscreen n'a pas été pensé pour le joueur mais pour un positionnement marketing face à son futur concurrent, voilà la réalité à mon humble avis.
Tout comme le choix des cartouches qui n'a pas été pensé pour le joueur mais avant tout pour se remplir les poches et 'limiter' le piratage.

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C'est trop long et trop gros, je suis pas manoloben, je me laisserai pas aller dans ce jeu stupide de qui fera le plus long.
Sinon arrête de jouer au ventriloque comme Manolo (vous avez formé un club, une secte? ), j'ai jamais dit qu'elle se rendrait pas indispensable.


exact mais tu as dit :
Bref ça n'apportera rien de nouveau aux jeux vidéo car c'est un leurre, une jolie supercherie.


Ce qui veut dire que si tu penses qu'elle peut eventuellemnt se rendre indispensable (tu l'as dit), alors par consequent ca apportera qulelque chose de nouveau au jeu video (car cela n'a jamais ete fait jusqu'ici, tu l'as aussi dit). Perso je vois une contradiction quelque part dans tes propos. Voila c'etait mon troll de 13:37.
C'est même beaucoup plus souple car c'est toi (le programmeur) qui choisi la surface utile.


je prefererais garder un point de vue joueur mais bon... Perso je trouve que splitter virtuellement un ecran pour coder dessus, c'est lourd. C'est pas dur a faire mais c lourd. Apres je sais pas si choisir la surface utile c'est vraiment un plus.
Tu as des tas de jeux où tu peux controler l'action avec le stylet (ou le doigt) sans entraver le champ de vision

Justement, le fait que l'ecran soit splitte et donc pas au meme niveau que l'autre, je trouve que l'on peut utiliser la partie tactile sans gener la vision de l'autre ecran. C'est encore un avis perso, j'aime pas avoir le controleur au meme angle que l'ecran.
Donc pour le troll tu repasseras, informe toi sur ce qui existe dans le domaine du jeux vidéo et tu verras tu vas vite changer d'avis.

Sans doute faut il avoir l'omniscience dans le domaine des jeux pour en apprecier un. (Ca c'est un vrai troll, de niveau 3 au moins).
J'ai jamais dit qu'un PDA était une console de jeu mais qui puis-je si certains les achètent principalement pour ça?


Ils sont une minorite, et si je suis ce raisonnement alors je devrais dire que ton fantasme de casque virtuel c'est de la belle merde recyclee car deja fait et refait il y a des annees de cela (tu m'as compris ? J'ai pas envie de me repeter).
Tu n'as toujours pas compris que Nintendo aurait pu faire exactement la même chose avec un seul écran et on aurait profité au passage d'une résolution super chouette, de quoi apporter du sens neuf aux graphistes et au même prix sinon moins cher vu mes modestes démonstrations sur le coût des écrans.

Je le sais, j'ai pas dit le contraire, tu serais pas en train de jouer le ventriloque ? T'es de la meme secte que mano toi aussi ?
Bien sur ils auraient pu faire un ecran unique. Honnetement je sais pas pourquoi le choix du 2e ecran, sans doute pour faire gadget et attirer plus de pigeo... joueurs. Mais tu t'egares totalement de ce que je voulais discuter, a savoir quelle utilisation on peut faire du second ecran pour apporter de l'innovation et non pas qu'est ce qu'on aurait du faire pour faire plaisir aux joueurs capricieux qui rechignent pour un rien.
Il n'y a pas que Palm, le marché des PDA c'est aussi le Pocket PC et t'es pas obligé de jouer avec le stylet, tu peux aussi utiliser tes doigts, les contrôleurs fourni avec (bah oui, ça existe..) voir pourquoi pas piquer maintenant l'instrument de Nintendo Et ça fait des années que certains constructeurs proposent des PDA où ces derniers sont pensés pour le joueur donc de contraintes comme tu le penses, point il y a

J'ai pas dit le contraire, tu joues encore le ventriloque (c). Mais a l'origine, on a fait des jeux jouables au stylet par contrainte, car absence de boutons. Apres j'ai pas dit que ca avait pas evolue. Mais ca vient d'une contrainte, pas d'un choix novateur. vala vala, t'aurais pu economiser ton post, parce qu'on est d'accord quasiment partout et que tu ne le savais meme pas apparemment.
Conclusion le dualscreen n'a pas été pensé pour le joueur mais pour un positionnement marketing face à son futur concurrent, voilà la réalité à mon humble avis. Tout comme le choix des cartouches qui n'a pas été pensé pour le joueur mais avant tout pour se remplir les poches et 'limiter' le piratage.

Dis donc, ca c'est ta conclusion ? Tu as bien devie le sujet initial alors...

Concernant le scenario, je pense pas qu'un grosse boite comme ca fasse des choix a la va vite, au hasard et a l'arrache. Quand on voit les conneries qu'ils lancent sur GC comme doney kong jungle beat, ca prouve qu'ils ont effectivement decide de repenser le ludique du jeu video et non pas faire la course au hardware. Et ils ont bien raison (ca c'est mon avis).
Voila, j'ai craque. Bon en meme temps j'ai rien d'autre a foutre.
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Et oh comble de bonheur il n'y a aucun écart comme les quelques cm sur DS qui pourrait géner le champ de vision.


Juste ca ou je te reprends, je ne suis pas d accord avec toi pour les meme raisons que Liquid
Justement, le fait que l'ecran soit splitte et donc pas au meme niveau que l'autre, je trouve que l'on peut utiliser la partie tactile sans gener la vision de l'autre ecran. C'est encore un avis perso, j'aime pas avoir le controleur au meme angle que l'ecran


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Xerus :
...Tout comme le choix des cartouches qui n'a pas été pensé pour le joueur mais avant tout pour se remplir les poches et 'limiter' le piratage.

Enfin vu les problèmes avec les lecteurs optiques (cf. PSP), je me dis qu'ils ont très bien fait (surtout que pour en revenir encore à l'UMD, c'est un truc propriétaire de chez Sony, donc Nintendo/Sony là-dessus on fait exactement la même chose wink )
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Peut etre, peut etre pas... tant qu'il n'y a qu'un seule concurrent qui le propose tu sais pas si c'est le "top"

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C'est trop long et trop gros, je suis pas manoloben, je me laisserai pas aller dans ce jeu stupide de qui fera le plus long.

Si le texte est long c'est parceque je prend la peine d'argumenter, de détailer et de donner des exemples.
C'est aussi une forme de respect face à celui avec qui je discute.
Si pour toi c'est un jeu stupide alors je pense qu'il est inutile pour moi de continuer à converser avec toi !
On y gagnera tout les deux puisque tu ne perdras pas ton temps et moi avec.

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mais g apprecie les details et exemples, t'inquiete.
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