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voila, j'ai bien avancé dans mon editeur de map en C, mais j'ai maintenant un probleme pour choisir la map a editer.
rien de tel qu'un petit morceau de code pour vous l'expliquer :
char *buffer1 = "";
...
touche = DialogDo(dialog, CENTER, CENTER, buffer1, buffer2);
... FILE *fp = fopen (buffer1, "rb");

et rien ne s'affiche!
par contre, si je mets directement le nom d'une map:
FILE *fp = fopen ("map1", "rb");

ben la ca marche...
Et tant que j'y suis, j'ai une autre question (qui n'a rien a voir d'ailleur). J'ai crée une matrice pour m'en servir comme une liste de toute les images que j'ai, et lorsque je compile le programme, j'ai:
Initialisation makes pointer from integer without a cast

Ca marche tres bien avec, mais comme j'ai une matrice de 70 fichiers, ben j'ai 70 "warnings" qui s'affichent lors de la compilation, et c'est assez chiant... crash
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r buffer1[9]="";Tu dois mettre :cha
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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darkein :
Et tant que j'y suis, j'ai une autre question (qui n'a rien a voir d'ailleur). J'ai crée une matrice pour m'en servir comme une liste de toute les images que j'ai, et lorsque je compile le programme, j'ai:
Initialisation makes pointer from integer without a cast

Ca marche tres bien avec, mais comme j'ai une matrice de 70 fichiers, ben j'ai 70 "warnings" qui s'affichent lors de la compilation, et c'est assez chiant... crash

Il faut prendre le bon type de données. Ne mélange pas pointeurs et entiers.
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Je comprend, mais le probleme, c'est que dans cette matrice, il y a une liste d'un type et une autre liste d'un autre type. Suis je donc obligé de faire 2 listes distinctes ?
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Soit ça, soit tu fais une union, soit encore, si les 2 s'alternent, tu les regroupes en une struct.
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mouais, c'et quand meme moins pratique a utiliser. Je crois que je vais laisser comme ca, apres tout ca marche tres bien. En tout cas merci, maintenant, tout marche tout comme il faut enflamme
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darkein
: Je crois que je vais laisser comme ca, apres tout ca marche tres bien.

sick
Ben non! Les warnings de conversions entiers<->pointeurs sont à prendre très au sérieux! Surtout parce qu'un pointeur est sur 4 octets alors qu'un entier n'est en général que sur 2 octets.
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si je comprend bien, ca prend 2 fois plus de place que ca ne le devrait. pfff c'est chiant le C... Y va falloir que je change tout...
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9

Attention, avec une union, ça gaspillera aussi cette place.
Il te faut vraiment une struct (dans laquelle tu stockes à chaque fois des paires!), soit 2 tableaux différents.
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ca va mettre un de ces bordels... deja que mes codes ne sont pas tres tres bien rangés... loupe
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