Vala je me posais une question (de plus je savais pas trop où la mettre...)
Est-ce que c'est facile pour un Français de faire rentrer un véhicule nord-américain récent en France ?
Sinon, quelles sont les procédures à suivre ?
Il me semble que quelqu'un en avait parlé, mais je ne sais plus où...
Sans compter les modifs a apporter pour qu'il soit au normes en frances ; clignotants , ceintures de sécurité etc etc etc.....
Pour plus de renseignement vas voir un controleur technique , lui te diras tous dans les moindres détailspour homologation etc etc etc....
Bon courragec'est faisable , mais très sportif et très couteux
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!
voila les tarifs que j'avais trouver sur le net pour les modifs avant de passer aux mines faut compter 600€
-300€, pour l'éclairage et signalisation
-30€, mettre un bocal de liquide de frein transparent
-10€, pour la plaque avec le poid sur chaque essieu et le n° de série
-130€, pour les ceintures de sécurité
-40€, temoin de clignotant pour les feux de détresse
-faire graver le N° de ds le compartiment moteur
sinon il y a moyen d'avoir des dérogations pour certains trucs mais la ca dépend du centre de la drire ou tu passe ton véhicule
Ben au moins y'a moyen, pas comme au Canada (ils importent que des US si ca a moins de 15 ans - Révision 2002 du règlement)
On peut éviter la TVA si c'est un particulier qui vend ?