Je ne vois pas le rapport avec la colorimétrie, et l'abomination esthétique disons que c'est une question de goût. J'aime bien le côté sobre et cohérent, c'est rafraichissant, et les couleurs justement permettent d'identifier le contenu facilement. Quant à l'ergonomie c'est sûr que la première impression n'est pas top, mais je pense qu'il faut attendre pour juger.
A dire vrai je me réjouis en pensant aux coincés à cause desquels l'UI de Windows stagne depuis 10 ans, qui gueulent pour 3 menus qui ont changé et qui ne vont pas avoir le choix que de s'y mettre

Ca fait un moment que je dis qu'il est bien de s'adapter à ses outils et à leur évolution, que l'informatique est nouvelle et qu'on a plus de productivité à gagner qu'en s'obstinant à rester sur ce qui était bien "un jour". Je ne sais pas encore si l'UI de Windows évolue pour le meilleur, mais tout changement est bon à prendre vu le retard qu'ils ont dans ce domaine. Ils ont besoin de renouveau et j'ai envie de voir s'ils y sont parvenus, et si le résultat remplira mes yeux des mêmes étoiles qui font briller ceux des ingénieurs MS (car oui, pour une fois ils ont l'air contents de ce qu'ils ont fait !).
Bien sûr l'idée de dév sur une tablette me fait hérisser les poils, mais quand le gars des Tech Days nous a fait son Powerpoint et sa démo d'un doigté de maître et d'une fluidité parfaite, pour nous montrer ensuite qu'il était en fait sur sa tablette, ça force à différer tout avis définitif. Bref je retirerai mon discours dans 3 mois. Ou pas
Mais en fait je fais l'avocat du diable parce que je vais rester sur Mac OS X, en particulier grâce à un Mountain Lion plutôt convaincant.