Les différences sont le I et le U. (respectivement le B et le T)
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Le niveau des BTS est un poil plus bas que celui pour entrer en IUT.
Les entreprises ne font quasiment pas de différences entre les deux (au niveau du salaire, en tout cas).

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
le bts te prepare plus au travail en entreprise alors que l'iut est plus une etape ds tes etudes
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '
le DUT n'est pas fait pour être une étape dans tes études à l'origine. C'est seulement depuis quelques années que les gens poursuivent leurs études après.
Et il est plus facile de continuer et de rentrer en école d'ingé avec un DUT qu'un BTS
via les IUPs ?
Mais pour une personne qui ne recherche qu'une formation à BAC+2, il n'y a donc aucune différence ? Même au niveau de l'enseignement ?
comme dit précédemment, le niveau des IUT est un peu plus élevé que celui des BTS
Nil Le 06/06/2004 à 11:29 Pas que les IUP... Tu peux rentrer à l'INSA ou une autre école d'ingé, après (plutôt des écoles d'ingé orientées technique mais pas obligé).
Pour une entreprise qui recherche un BAC+2, il n'y a aucune différence (sauf sur certains profils de postes bien particuliers, s'il y a un quelques responsabilités ou de la conduite de projet simple, on mettra un DUT ou un BTS qui a déjà travaillé, par exemple, mais ce sont des cas très isolés).
Par contre pour la poursuite d'étude, il est bcp plus facile pour un DUT de continuer que pour un BTS (c'est pas forcément justifié, mais c'est comme ça).
Et au niveau de l'enseignement dispensé, il y a plus de stages en BTS (un par an), mais en DUT, il y a plus d'neseignements complémentaires permettant justement une poursuite d'étude plus aisée.
De toutes façons, pour les poursuites d'études, il y a toujours le CNAM qui offre des possibiltiés de formation d'ingé en cours du soir (on rentre avec un Bac+2, on valide des UVs + des unités d'acquis professionnels nécessitant d'avoir travaillé 3 ans lors de la remise du diplôme). Il n'y a pas d'âge limite, et c'est un diplôme D.E. (qui n'est pas du même niveau qu'un diplôme d'une grande école réputée, mais tu as l'experience en plus).

s'il y a deux formations différentes, et donc deux programmes différents, c'est que ce n'est pas tout à fait la même chose.
Le DUT est moins technique que le BTS, tu y fais plus de matière dite d'ouverture ( #trigol# ) style économie, gestion, comm et des maths un peu + poussé
Snake Le 07/06/2004 à 20:32 en gros, c'est selon le niveau que tu penses pouvoir suivre ?
il bosse depuis quelques années... après un IUT info.