1

Salut à tous !

Bon je galère un peu avec ma zod, j'essaie de trouver un bon navigateur mais c'est assez dur...

Universe 3 est très bien, malheureusement le fait qu'il ne supporte pas le Gif le rend chiant à utiliser (webpalm.fr a une salle gueule du coup...)
Netfront 3.1 se lance, mais ne veut pas fonctionner en plein écran (en plus de ne pas prendre en charge les caractères accentués, très embêtant...)
Web Browser 2.0.3 ne charge pas les png ni les gifs, et n'arrive pas à se connecter à facebook (Universe et Netfront le font par contre)
Xiino serait très bien s'il n'avait pas besoin d'un Dataserver qui n'existe plus maintenant et l'empêche donc de fonctionner :-/
Picsel Browser est vraiment excellent, mais il lui manque la fonction "keyboard", de plus il n'accepte pas le multi-tâche de TealOS (plantage et Hard Reset). Dommage car il supporte Facebook, Twitter et d'autres sites mobiles les doigts dans le nez...

Auriez-vous des suggestions pour m'aider ? wink

Merci ^^

2

nweb fait ça très bien et à un mode affichage spécial handeld, pour le plein écran de netfront 3.1 (de feu mon clié) utilise codediver 1.02, il te met l'application en plein écran (pas tout seul, il faut le configurer, l'avantage s'est qu'il est en mode démo pendant 30 jours comme ça si le navigateur du clié ne te satisfait pas tu ne met pas la main à la poche..., et fait apparaître le mode 3 colonnes de webpalm.fr, le défilement des news et la météo mais je ne l'utilise plus.

Il y a aussi opéra mini, mais chez moi il est un peu dur à mettre en oeuvre causée par la machine java à installer (lui par contre il est sensé lire tout) et gère les vidéos. chinois

pour le programme accent pour palm os je ne sais pas comment il fonctionne, mais on est dans un pays où il faut des programmes spéciaux pour ajouter à notre langue française toutes ces spiritualités.

3

J'ai essayé nweb, seul soucis il n'est plus commercialisé, et rien que la version démo ça a été une horreur de recherche sur google :-/
Dommage car j'ai trouvé nweb assez bien !

Opéra Mini c'est une rigolade... j'ai essayé après avoir installé la JVM et il gèle avec la barre de progression de l'installation à 25%
Encore une raison de plus qui me fera dire que Java c'est de la merde... wink

Je cherche Blazer, histoire de voir ce qu'il donne... Palm aurait pu simplifier le bouzin, car Webpro, Blazer et nWeb utilisent le moteur de Novarra (ou de Netfront, enfin ça a été des rachats dans tous les sens, un beau bordel quoi...)

Le problème c'est que satisfait ou non d'un navigateur ils sont tous morts, et même avec toute la bonne volonté du monde je peux pas payer un logiciel qui n'est plus vendu. (en revanche je viens d'acheter Chatopus, un super programme qui utilise Jabber et permet d'utiliser MSN et cie, bien pratique car tous les autres logiciels de chat MSN sont trop vieux pour être compatible avec le protocole actuel ^^ Et puis il est bradé 6,95$ à la place de 16,95, plutôt cool !).

J'avais trouvé codediver entre temps, c'est bien pratique, mais j'ai l'impression qu'il rend instable les applis...

J'ai trouvé le WebPro3 patché pour tourner sur Zod, plutôt correct mais il ne gère pas les caractères accentués (si ma mémoire est bonne, j'ai une chiée de navigateurs sur la Zod LOL et ma femme de comprend rien à l'utilisation car j'alterne de Launcher entre le standard, TealOS et Zlauncher ! ^^)

4

blazer tu le trouveras sur les nombreux site palm inc (je pense, car il est vendu en bundle avec l'install des machines palm os), je me souviens l'avoir béta testé opéra mini mais il ne gelait pas à l'install (c'était peut être du au première version et du JVM et du navigateur).

Nweb fonctionne quasiment comme netfront 3.1 (je préfère netfront quand même).

Pourquoi alterne tu launcher standard, zlauncher et teal os, moi je fait teal os en principale et zlauncher pour lancer quelque application que car teal os ne reprend pas les catégories de zlauncher mais du launcher de base je crois
tealos ne plante pas même avec warpspeed, la vitesse fulgurante que j'ai avec le couple teal os+warpspeed (coreplayer, palmmame, doc to go, le reader pdf de henk (metaview) et ljp)

5

Je vais essayer Blazer, je l'avais cherché mais sans succès :-/

TealOS c'est bien sympa mais ça bouffe de la batterie ! (et pourtant la mienne est neuve...) En rajoutant warpspeed je doute que ma batterie apprécie des masses aussi :-/
Dommage car ça fait très webOS wink (d'où la prise de bec avec Palm qui a interdit le prog)
Le launcher principal est léger et pratique, TealOS est next-gen et zlauncher regorge d'utilitaires (et permet de faire des raccourcis, obligatoire pour faire fonctionner netfront en fullscreen car codediver ne reconnait pas sa signature)

TCMP est sympa (même sans warpspeed) et fait tourner mes divx facilement, il y a juste cet horrible contour blanc qui m'énerve... J'ai essayé les patches pour le virer mais boot foireuse ensuite.