1

Bonjour
Voila j'ai un problème récurant sur une Bx 16 Série 1 mad mur
C'est au niveau du clignotant arrière droit , je n'ai pas d'alimentation
sachant que j'ai refait le plan de masse , changé l'ampoule , et vérifier les fusibles.J'ai constaté que l'ampoule AVD prenait toute l'intensité et que celle arrière n'avait rien du tous (testé sans la platine porte ampoule).
Pareil en feu de détresse , toutes alimentée sauf ARD , je ne pense pas que cela vienne de la centrale clignotante.
Si vous avez déja eut le problème ou que vous ayez des idées , tous seras bien venu.
Merci d'avance

Ourane td



Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

2

Alors là je ne vois pas, à moins qu'il y ait un fil de coupé.
avatar
Voitures:

BX TZD turbo
XANTIA td VSX
XM td12 AMBIANCE

nouvelle venue: Xantia turboCT VSX

3

Essaye de voi si ton fil 12v qui va à l'ampoule n'est pas à la masse. Il me semble aussi que les feux droits (position, cligno, tout,...) soint alimenté par les feux gauches. A voir...
Rougne un jour, rougne toujours.

4

Je regarde cela dès que possible et vous tiend au courrant wink
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

5

Je ne pige plus rien , ce matin je monte dedans , j'essaye et la par miracle ça fontionne , la je suis calé sur le problème what confus hum
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

6

Ah les BX série 1!!.... c'est toute une aventure! grin
avatar
BXsiste chevronné!

7

une 16 Série1!
tu la sort d'ou celle la Ourane TD hum?
je connais une personne qui aimerait bien que le devant de ça maison ne ressemble plus à un parking grin

8

Euh ... bein heu non pas un parking , y'en a juste 5 c'est tous gni
il pourrais en tenir au moins un bonne quinzaine , mais c'est vrai que la madame vas avoir les dans qui vont pousser a force wink
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

9

Ah les femmes.... love
Mais que serions nous sans elles roll
avatar
BXsiste chevronné!

10

Et que serions nous sans BX ? (j'en ai 3 dans le jardin, et régulièrement un nouvel arrivage et des nouvelles propositions ...)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

11

Eh bien cela rassure il n'y as pas que moi qui en stock wink

Pour la panne ça y est j'ai trouvé tongue
C'est tout bètement le gros connecteur du coté gauche , dans l'aile arrière gauche ( Merci Mr Celinaze top ) qui était tous sale ,un petit coup de nettoyage , un coup de rétablisseur de contact , et hop.... boing enfin trouvé ouf
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

12

Le pire, pour le stock, c'est que c'est trop dur pour moi de laisser une voiture partir à la casse (la semaine dernière, par exemple, on m'a donné une audi 80 de 92, toujours entretenue chez audi et ... sans problème !). Je stocke de tout (1 R12 break avec laquelle je roule, plus 3 en pièces détachées, 1 2cv, 2 4cv, 1 BMW, 1 golf2, 1 xantia TD, les BX, et un paquet de pièces !!!). Heureusement que j'ai un grand jardin...
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

13

Yahoouu , un beau stock de pièces , et tes 4cv , elles sont mortes ou bien bonne a retapper?
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

14

j'aimerai bien avoir en grand jardin moi aussi, pour récuperer plein d'ancienne auto, plus ou moin en bonne état love ...........

15

1 des 4cv avait été achetée neuve par mon arrière grand père en 52. Je suis en train de la restaurer (tout doucement ...), mais il n'y a pas trop de boulot dessus (stockée pendant 15 ans dans un garage bétonné au sol, et maintenant dans le sous sol chauffé). Il me reste à sabler la caisse pour repartir de zero.

L'autre (récupérée le week end dernier) est un modèle 56 et avait connu un début de restauration il y a 2 ans (moteur refait à neuf, freins, et un peu de tôlerie à grand coups de mastic !). En fait, je compte récupérer le moteur pour celle de mon arrière grand père (moteur grippé) et me séparer de la caisse complète (pas de corrosion perforante, et possibilité de carte grise).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

16

super!!
tu nous tein au courant quand elle est finit grin

17

Pas de soucis, je vous tient au courant, mais ça risque de prendre du temps : plusieurs projets en cours, dont la restauration de la R12 (achetée neuve par mon grand père), boulot prenant, jardin pas tout près de mon domicile, ... Mais je vais quand même faire tout ça !
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

18

WWWOUUAHHHOOOUUU!!!

Vais me lancer là dedans aussi moi love

On peut dire que c'est déjà bien parti pour moi roll
avatar
BXsiste chevronné!

19

Cela m'interresserait , si biensur il y a moyen , avec le moteur gommé , si tu es d'accord , on se tien au courrant en mini messagewink
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

20

Pour le moteur gommé, en fait, j'en ai 2 : celui d'origine, qui n'a plus bougé depuis 1976 (je l'ai en partie démonté, mais même déculassé et sans les coussinets de paliers, il ne veut rien savoir). J'en avais récupéré un autre en 99 et après démontage, contrôle visuel de l'usure et remplacement des joints, il s'est bloqué (j'avais mis l'eau et l'huile, mais je ne l'ai jamais démarré ...).

Sur le moteur que j'ai vu tourner (à la main, celui que j'avais "refait"), la pompe à eau suintait un peu (au niveau de l'axe). Après le blocage, j'ai déculassé, mais les pistons sont bloqués dans les chemises, et même à grand renforts de gasoil, dégrippant, pétrole, rien ne fait !

Tu serais intéréssé par la 4cv de 56 complète (avec carte grise) ?
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

21

bein oui mais si il y as plus rien a faire pour le moteur cry est ce que cela en vaut bien la peine , car en retrouver un l'heure actuel , c'est un vrai sport mourn
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

22

Moi j'ai un moteur de deuch en rab..
Vous n'imaginez pas tous ce qu'une bix peut faire pour vous!! BX TRD TURBO de 1989 177500 kms.

23

Les moteurs se trouvent et se refont encore : depuis la 4cv jusqu'à la twingo, le bloc est quasi identique (4l, R8, dauphine, R12, R15, R5, ...).

On peut encore trouver les paliers, les cylindres, les segments, les pistons, ... via les clus et adresses de professionnels. On trouve même encore des moteurs (certains fenwick en était équipés), ou des caisses avec des moteurs tournants. Mais renault ne fait plus d'échange standard !!!

J'ai pas encore démonté le 2 ème moteur grippé (pas complètement, alors je ne sais pas où il bloque), mais j'ai les coordonnées d'un gars qui vendait une 4cv de 52 qui avait été réstaurée il y a 20 ans (20 kms après la resto, le gars s'est planté avec-avant ruiné, crémaillère hs), mais le moteur tournait (à la main, mais plus de compressions ....).
Je crois qu'il va essayer de le remettre en forme, mais la caisse est pourrie (y a plus de planchers, les portes tiennent plus, et peu importe par quel coin tu regardes la carrosserie, tu vois de l'autre coté !)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'