Les moteurs se trouvent et se refont encore : depuis la 4cv jusqu'à la twingo, le bloc est quasi identique (4l, R8, dauphine, R12, R15, R5, ...).
On peut encore trouver les paliers, les cylindres, les segments, les pistons, ... via les clus et adresses de professionnels. On trouve même encore des moteurs (certains fenwick en était équipés), ou des caisses avec des moteurs tournants. Mais renault ne fait plus d'échange standard !!!
J'ai pas encore démonté le 2 ème moteur grippé (pas complètement, alors je ne sais pas où il bloque), mais j'ai les coordonnées d'un gars qui vendait une 4cv de 52 qui avait été réstaurée il y a 20 ans (20 kms après la resto, le gars s'est planté avec-avant ruiné, crémaillère hs), mais le moteur tournait (à la main, mais plus de compressions ....).
Je crois qu'il va essayer de le remettre en forme, mais la caisse est pourrie (y a plus de planchers, les portes tiennent plus, et peu importe par quel coin tu regardes la carrosserie, tu vois de l'autre coté !)
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'