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Je suis en train de remonter une 16S, changement de moteur et tout.
Une fois que j'ai eu remis les roues et posé la voiture par terre, j'ai ressenti des à-coup dans le volant en braquant les roues d'1 coté ou de l'autre, et en plus la direction est dure.
Ce phénomène ne se produit pas lorsque la voiture est sur chandelles.
Quelqu'un peut il m'aider SVP.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Tu avais débranché la DA ou pas pour tes travaux?
Sinon avant elle fonctionnais normalement?
Bx 19GT de 85 avec 138000 kms ,Bx 14 RE du 02/84 a restaurer inter exter, Bx19D 403000kms ,Bx Ourane 395000kms
Bx19 Digit 118000kms,Bx TZDt pour donneuse d'organes,LNA bi cylindres 165000 kms,Bx 16 tzs 120000 kms
Club Planète BX www.planetebx.cjb.net
Président du Club planète BX La chasse a la galinette est ouverte!!!

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Salut

Si ça marchait av ,c'est que c'est mal purgé ,pendant que tu ouvres la vis de purge et que tout s'affaisse ,tourne aussi le volant de d et g pour bien vider tout le circuit

sinon peut etre que la valve a été refaite (kit joint) et que ça déconne ,pour note la concession refuse d'effectuer cette réparation car ils ont eu plein d'em.... par la suite

à+

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Merçi à tous les 2.
Pour plus de précisions, je signale qu'avant de changer le moteur la direction fonctionnait normalement.
Par contre,j'ai refait le repartiteur hydraulique(changement des joints), je pense l'avoir remonté correctement à l'aide d'une doc technique, maintenant il y a sur le coté une vis (appelée vis de pression) je l'ai peut- être pas assez serrée d'où manque de pression puisque le phènoméne ne se produit que les roues avant au sol donc plus de ppoids sur l'avant!
Je vais demander chez CITOËN pour voir.
Fred, je vais avoir besoin de ton compresseur de soupapes pour changer les joints.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Problème résolu.
J'avais démonté entièrement le répartiteur hydraulique pour changer tous les joints interne car il y avait des fuites.J'ai acheté le kit de joints chez CITOËN et effectué la réparation, le problème c'est que même avec un plan de la pièce, j'ai apparement pas dû monter tout comme il faut et donc la direction fonctionnait pas correctement.
J'ai demandé chez CITRON, et comme FRED C l'a fait remarquer, eux il ne si amusent pas, ils ont essayé une fois et ont eu que des m..., obligés aprés de changer la pièce et en plus celle si est chère.

Mon conseil est donc de ne changer que les joints des bouchons situés par coté du répartiteur et de ne pas démonter les pièces interne. J'ai fini de remonter un autre répartiteur(heureusement que j'en avais car j'en ai bousillé 2) et tout fonctionne nikel et sans fuites .
Bon courage pour ceux qui veulent si amuser, c'est un peu chiant mais faut de la patience, et en plus j'en ai un autre à faire sur l'autre 16S. tongue
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
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Salut JP

C quoi les signes de fuite du repartiteur (à l'interieur je parle)
je t'explique: en fait mon conjoncteur disjoncteur se remet en route tres frequemment soit environ toutes les 3-4 secondes
pendant un bref instant est ce que ça pourrait etre à cause de ça??
Merci
BX 19 TRS EVASION 1989 203 000 km
BX 19 GT 1986 246 000 km
VOLVO 740 GL 1984 285 000 km

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Ce ne serait pas les symptômes d'une usure de la sphère principale ?
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

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Erwann à raison, tes symptomes sont les signes de faiblesse de la sphére principale qui joue le rôle de reserve de pression.
Quand celle-ci est HS, la pompe est obligé de débitter + souvent d'où le claquement de plus en plus fréquemment.

Les fuites sur le répartiteur sont facile à voir, le LHM suinte par cotè,là où il ya les bouchons , coule sur la sphère principale et le conjoncteur et tu en as partout sous la voiture au niveau du carter moteur.
Au début, c'est pas génant car sa fuit pas trop, mais à la longue tu te retrouve avec une perte de pression dans le circuit, et donc la voiture ne reste pas en position normale après arret du moteur.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
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OK merci

Le pb c que toutes mes spheres à l' AV sont neuves....
je vais voir tout ça..

Merci
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