Nhut Le 06/01/2014 à 13:35 Bon ben voilà je l'ai.
Effectivement si on se replace dans l'époque (1998, 1999?) c'était pas un mauvais jeu. Etant donné l'offre en jeux de combat de qualité sur consoles portables, les férus de baston avaient de quoi se réjouir mais:
1) comme le dit le test, il est sorti en même temps que King of Fighters R2 qui l'écrase sur tous les points.
2) il est beaucoup trop chiche au niveau des contenus: "1P mode" et "2P mode". C'est tout. 11 persos et 2 cachés dont un jouable uniquement en 2P mode.
3) je trouve le gameplay un peu lent et mou.
4) il a le même style graphique que tous les autres jeux de combat sur la console, ce qui ne l'aide pas à se démarquer.
Au final, quel intérêt pour ce Fatal Fury? Les personnages qui ont été rejetés au casting des autres jeux de combat faute de mémoire suffisante:
- Andy Bogard
- Joe Higashi
- Billy Kane
- Kim Kaphwan
- Wolfgang Krauser
- Li Xian Fei
- Rick Strowd
- Ryuji Yamazaki
- Alfred
Et un personnage exclusif à FFFC qui n'est jouable dans aucun autre jeu: Lao, malheureusement utilisable qu'en mode deux joueurs.
En fait, de tout le casting de Fatal Fury, seuls Terry Bogard, Kim Kaphwan, Geese Howard et Mai Shiranui se retrouvent dans d'autres jeux.
- Terry Bogard: FF FC, KOF R1, KOF R2, SVC.
- Kim Kaphwan: FF FC, KOF R1.
- Geese Howard: FF FC, SVC.
- Mai Shiranui: FF FC, KOF R1, KOF R2, SVC.

Nhut Le 06/01/2014 à 20:19 J'imagine ce qu'aurait pu être un King of Fighters R3, tenant sur une cartouche de 4 Mo, regroupant 27 personnages jouables, dont tous ceux qui ont été laissés de côté lors de la compression pocket de King of Fighters 97 et 98...