Le 06/05/2009 à 22:23
salut a tous.
je suis deja l'heureux proprio d'une gp2x, et peut être que demain je vais être l'acquéreur d'une gp32 blu neuve, oui je sais '' le veinard''.
j'ai reussi a trouver un free launcher encryptable sur www.gp32x.de, pc link 2.1, mais il me manque le fichier gp32 authentification wizard, impossible de le trouver sur le net.
pouvez vous m'aider, puis-je m'en passer, sinon j'ai peur de ne jamais pouvoir utiliser cette petite merveille.
si vous pouvez me donner un lien pour que je puisse le récupèrer, ça serait super cool.
ça fait des années que je guette l'occasion de l'avoir et je serais vert d'etre bloquer pour ça.
merci d'avance pour vos réponses.
Le 07/05/2009 à 09:23
Salut,
Il sert à quoi ce fameux GP32 Authentification Wizard ?? Si c'est en rapport avec le Freelauncher, il existe une version de ce dernier qui fonctionne sur toute machine sans avoir besoin d'encrypter quoi que ce soit.
Et puis avec le temps, tu auras certainement envie de flasher ta console pour remplacer le BIOS original par un plus complet, disposant notamment d'un launcher intégré, donc plus besoin de passé par le Freelauncher !
Enfin rassure toi, que ce soit avec un nouveau BIOS ou le FreeLauncher, moi j'ai jamais eu besoin de GP32 Auth Wiz... donc je pense pas que ça te bloquera wink

En tout cas félicitation pour cette chouette acquisition, comme tu le dis si bien : "quel veinard !!" tongue
Le 07/05/2009 à 09:26
(c'est sûr que c'est "authentification wizard" ? en anglais, on dit "authentication wizard" ; le fait que tu n'arrives pas à le trouver vient peut-être de là ?)
avatar
Le 07/05/2009 à 22:47
merci pour vos réponses
on me dit aussi qu'avec la gpette blu pas besoin de free launcher.
est ce vrai?
Le 08/05/2009 à 00:04Edité par kolibri le 08/05/2009 à 10:34
Moi je n'en ai pas eu besoin en tout cas. Mais tout dependra du bios que tu auras d'installé avec ...
Le 08/05/2009 à 08:20
bios d'origine je pense
par contre la smart media card, je doit la formater en quel format.
fat 16 ou fat 32, autres?
merci les gars de m'aider c'est cool
et si je change de bios lequel mettre?
Le 08/05/2009 à 09:36
Ah ouais c'est vrai, comme j'ai pas de BLU j'avais pas pensé que le firmware d'origine serait celui-ci :

fweuro.jpg

Tu as de la chance celui-ci possède son propre launcher ! En fait ça va dépendre de ce que tu feras avec ta GP32 parce qu'il y a différents formats d'executables : fxe, gxb, certains qui sont compressés d'autres pas, il y a aussi les jeux officiels (etc) et je ne suis pas sur qu'ils soient tous supportés par le launcher intégré (les programmes n'apparaitront pas dans la liste).

Je te conseillerai le fw de Slubman, qui est très complet : gestion des fichiers, formatage de la carte SD, inclut phoDrive (plus besoin du PCLink de GamePark, ta GP devient est reconnu comme un disque de stockage amovible), et un super launcher qui lance a peu près tout ce qui existe... même les autres bios ! Alors si tu garde une image de ton ancien bios sur ta carte, tu pourras toujours le lancer ;-)

Si tu ne veux pas reflasher ta gepette, le launcher de ce firmware existe également en programme indépendant ! Dans ce cas tu devras lancer le launcher de slubman via le launcher officiel de ton firmware, pour ensuite lancer le programme de ton choix.

Enfin voilà tu vois, y'a de quoi faire tongue

Sinon c'est du FAT32 (attention, les noms de fichiers sont tronkés à 8 chars), mais il est impératif que certains dossiers soit présents sur ta carte. Donc si tu as un lecteur de carte tu peux la formatter toi-même (via Windows ou autres) puis les créer manuellement, ou utiliser un utilitaire style SMC Formatter for GP32 (il y en a d'autres qui existent) qui te fera tout automatiquement !

Ah ouais aussi pour ton firmware, certains programmes marcheront que s'ils sont lancés avec lui ! Genre LittleGPTracker qui plante au démarrage, ou Astonishia Story qui ne sauvegarde pas, s'ils sont lancés avec un autre truc. Trop chewloooooo !!!
Le 08/05/2009 à 10:08
ok merci pour toutes ces infos.
question de novice, comment installer un nouveau bios les petits loups?
et comment faire une sauvegarde du bios original?
en faite je vient de louper une gpette 32 blue neuve sur ebay, mais ces pas grave j'en ai trouver une nickel, mais sans le cable.
c'est un version " blu", je l'aurai dans quelques jours.
ma priorité c'est l'emulation megadrive, nes ect...
par contre je ne sais pas si elle a etait identifié avec wizard machin.
je croyait qu'il fallait simplement comme sur gp2x copie le programme sur la sd et hop en avant.

merci a vous de m'aider c'est trés simpa
Le 08/05/2009 à 10:40
quark (./8) :
question de novice, comment installer un nouveau bios les petits loups?


J'aimerai bien savoir aussi, un lincher intégré me tenterai vraiment smile


quark (./8) :
et comment faire une sauvegarde du bios original?


Tu peux le retélécharger ici : http://www.gp32x.de/cgi-bin/cfiles.cgi?0,0,0,0,42,395 (pour une BLU+ en tout cas)

quark (./8) :
ma priorité c'est l'emulation megadrive, nes ect...


Il y a un émulateur MD bien au-dessus de tous les autres : http://www.gp32x.de/cgi-bin/cfiles.cgi?0,0,0,0,5,109 (mis tu dois le connaître si tu as déjà une GP2X)

Voilà !

Le 08/05/2009 à 11:23
Pour sauvegarder le firmware, ça peut se faire en utilisant DumpFW. Tu le lances et il créera une image de ton firmware actuel dans un fichier .bin sur ta carte sd. Par contre je ne sais pas comment ça se fait, celui de ma FLU était une version 157 coréenne, et une fois dumpé, lorsque je lance ma sauvegarde, celui-ci passe en anglais...

Pour flashouiller ta gépette avec un nouveau firmware, un utilitaire est fourni avec le fw de slubman : tout est automatique ! Je crois même qu'il vérifie l'integrité du fichier avant, donc pour foirer, faut vraiment être un gros poisseux roll
par contre je ne sais pas si elle a etait identifié avec wizard machin. je croyait qu'il fallait simplement comme sur gp2x copie le programme sur la sd et hop en avant.

Non mais te galère pas avec le bidule Wizard car comme tu le pensais, c'est comme sur gp2x : copie sur carte SD, puis lancement sur gepette !
L'histoire du launcher, c'est parce que les premieres gépettes n'étaient censé lancer seulement des softs commerciaux, donc le launcher intégré aux firmwares officiels ne supportait pas les homebrew (d'ou la necessité du FreeLauncher ou d'un autre launcher).
Et pour ce qui est du wizard, je pense que ça date de l'époque ou certains jeux commerciaux étaient en vente sous forme de téléchargement : ils étaient alors encrypté avec le n° de ta gépette pour éviter que chaqu'un le redistribue à tout va. Désormais, il n'y a plus ce problème, car : 1°/ les jeux ne sont plus vendu via le téléchargement et ceux d'occaz sont des version boite, 2°/ il existe des versions crackés pour la plupars des jeux commerciaux, 3°/ 90% des softs sur GP32 sont des homebrew, et les homebrew ne requiert aucun encryptage pour fonctionner...

Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre wink Sinon corrigez moi ! fouet
ma priorité c'est l'emulation megadrive, nes ect...

Ouep, DrMD déchire grin Sinon les émul GameBoy, Nintendo, GameGear/SMS marchent nickel, pour la SNES en jonglant avec 2 ou 3 emuls suivant les jeux y'a moyen d'en faire tourner un bonne partie (mais pas toujours avec le son), les emuls CPC, Wonderswan, et ScummVM sont un poil lent...
merci a vous de m'aider c'est trés simpa

Aucun pb !! Sa fait plaisir de voir un peu d'activité ici :P Bon bah, vivement que tu recoives la bêeeeeete !!!
Le 08/05/2009 à 12:06
rz (./10) :
Pour flashouiller ta gépette avec un nouveau firmware, un utilitaire est fourni avec le fw de slubman : tout est automatique ! Je crois même qu'il vérifie l'integrité du fichier avant, donc pour foirer, faut vraiment être un gros poisseux roll.gif


Le fw de slubman c'est bien celui-ci : [url]http://www.gp32x.de/cgi-bin/cfiles.cgi?0,0,0,0,42,524 ?[/url]

Merci de répondre, je vais peut-être essayer avec ma BLU+ donc. Y-a-t il besoin de formater sa SMC ?

Le 08/05/2009 à 13:28
Oui je pense que c'est la dernière version pour la BLU, et oui il te faudra formater ta carte afin d'y copier slubFW.blup.bin (renommé en fw.bin, c'est l'image du firmware à flasher) et fw.fxe (le programme qu'il faudra lancer et qui flashera ta gp).
Le 08/05/2009 à 13:32
rz (./12) :
il te faudra formater ta carte afin d'y copier slubFW.blup.bin (renommé en fw.bin, c'est l'image du firmware à flasher


Je le copie où ? Dans GPSYS ?
Le 08/05/2009 à 13:41
Bin si j'en crois le readme, c'est à la racine que tu dois les copier (une fois flashé, plus besoin tu pourras les effacer). Par contre, je ne suis pas certain que tu puisses alors le lancer à partir du firmware d'origine qui doit probablement regarder dans GPSYS et GAMES. Si c'est le cas, recupère le launcher seul, que tu copieras dans GPSYS et qui te permettra ensuite de lancer fw.fxe wink

Je te conseil également de jetter un oeil aux fichiers textes du launcher, qui sont en français, et qui explique tout ! (ya plein de petites infos utiles sur son utilisation)
Le 08/05/2009 à 15:38
Ok merci, je vais essayer ca tout a l'heure.
Le 08/05/2009 à 16:57
Bon, là j'essaye mais c'est vrai qu'il y a quelques risques en installant le slubman firmware. Si jamais je flashe la console, j'aurais toujours moyen de la faire fonctionner avec le bios d'origine ou sera-t-elle tout simplement bonne pour la poubelle ? Merci de répondre !
Le 08/05/2009 à 17:32
Tu veux dire, si tu rates le flashage ? Bin... si sa démarre plus du tout, j'ai bien peur que... poubelle :-( Mais bon, si tu prends bien tes précautions, avec des piles neuves, y'a pas de raison !

Et pis lorsque tout ce sera bien passé, ton nouveau firmware slubman te permettra de lancer n'importe quelle image de firmware stockée sur ta SMC. Ainsi si t'as fais un backup de l'ancien (ou que tu l'as récupéré sur le net), bin oui tu pourras toujours relancer l'ancien.

Enfin, si le nouveau te plait pas, il est toujours possible de reflashé pour remettre un autre bios, celui d'origine par ex (je pourrai plus te dire quel soft utiliser mais c'est facilement trouvable). Mais comme ce n'est pas sans risque, vaut mieux éviter de flashouillé tous les jours ^^'

Le 08/05/2009 à 18:17
cool les mecs, je vais vous mettre le feu sacré, ouai on vas le faire revivre ce forum.
avec ma gp2x je m'etait eclater, avec la gepette je compte me dechiré encore plus, allez allez resortez vos gepette et que ça fume a mort les processeurs.
le site virgineplay en espagne et'il fiable svp, je vais peut etre acheter quelque chose sur ce site.
sur que des que je recois la bête vous aurez la primeur de mes impressions...
allez si quelqu'un a deja acheter sur virginplay espagne qu'il me fasse part de son experience.
Le 08/05/2009 à 18:41
Waow ! Elles sont grave pas cher leurs GP32 BLU !! :-O Je serais limite tenté, mais je ne connais pas du tout ce site... :-/
Le 09/05/2009 à 09:10
Moi non plus, je ne connais pas du tout ce site, en espagne je connaissais juste un magasin qui faisait des treasure island a 7E mais je ne le retrouve plus.
Le 09/05/2009 à 09:51
salut les gars.
il parait qu'il faut pas formater sa smart media card sous windows, car elle devient inutilisable, est ce vrai?
Le 09/05/2009 à 10:03
au cas ou personne aurait une smart media a vendre ou a echanger contre quelque chose?
j'en cherche une.
Le 09/05/2009 à 10:28
parait qu'il faut pas formater sa smart media card sous windows, car elle devient inutilisable

J'en sais rien, je me souviens avoir déjà formatté ma SD sous XP et 2000 et je crois pas avoir eu de problème.

Ou peut-être que ça veux dire "qu'il ne faut pas formatter avec l'outils de Windows car la carte ne sera pas utilisable sur GP32" ? Paske ça me parait un peu bizarre ton histoire... mais plausible, alors si tu veux être sûr de pas avoir de pb, essaye avec SMC Formatter for GP32 (en espérant que tu ne sois pas sous Vista) ! Il te prépare une carte immédiatement utilisable sur la GP (avec tous les dossiers nécessaires), m'en suis déjà servi quelques fois et il maaaarchait bien happy
j'en cherche smart media

Nop, moi ya pas en avoir, dsl sad
Le 09/05/2009 à 10:35
quark (./21) :
salut les gars.
il parait qu'il faut pas formater sa smart media card sous windows, car elle devient inutilisable, est ce vrai?


Ben vu que tu auras une BLU neuve, tu auras le CD d'installation de GP Manager avec, ce programme permet de formater ta SMC et elle marche sans problème sous windows (je l'ai déjà fait plusieurs fois et pas de pb).
quark (./18) :
cool les mecs, je vais vous mettre le feu sacré, ouai on vas le faire revivre ce forum.


Cool cette motivation hehe , c'est vrai que le forum est un peu mort en ce moment et un peu d'activité serait la bienvenue smile

Pour les SMC, pour un prix relativement correct (enfin quand je dis correct c'est 30-35 €) tu en trouves très souvent sur leboncoin.fr. Tu peux même faire quelques affaires de ce côté-là, beaucoup de personnes ne connaissent pas la valeur ce cette carte.
Le 09/05/2009 à 13:21
Alors Kolibri, ce flashage il s'est bien passé ? Pas eu de soucis ?? smile
Le 09/05/2009 à 17:21
J'avoue que j'ai été un peu frileux sur ce coup, mais je me suis découragé. J'utilise souvent ma GP en ce moment et ça me ferait vraiment mal qu'elle me lâche maintenant, et comme je ne suis pas dans la nécessité absolue d'un luncher ou d'un explorer, j'ai décidé de ne rien risquer. Peut être plus tard quand je l'utiliserai moins pour lui redonner de l'intérêt mais pas maintenant.
Le 09/05/2009 à 17:55
Oki wink Tu as bien raison, après tout si ça te convient comme ça, y'a pas de raison de changer happy
Le 09/05/2009 à 18:26
http://www.virginplay.es/paginas/juego.php?Cod=589&Juego=GP32%20BLU
il est fiable ce site???? confus a 30€ la bete c'est vraiment pas cher!
Le 09/05/2009 à 22:13
28€ de frais de port eeek pour une console a 30€ j'adore love
Le 10/05/2009 à 16:28
mthguilb (./29) :
28€ de frais de port eeek.gif pour une console a 30€ j'adore love.gif



Ah ok, ceci explique cela ...