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Rien de pornographique la dedans, c'est juste le titre d'une émission qui passe sur No Life et traite du hardware console et micro rétro.

Ils ont fait récemment un épisode consacré à la Lynx http://www.dailymotion.com/video/x20ekdi_vh-s14s24
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

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Yep après 2 saisons et 34 épisodes les mecs de mo5.com qui produisaient se sont arrêtés. Dommage car c'était une des émissions les plus intéressantes de NL mais bon après comme ils le disent mieux vaut s'arrêter sur une bonne note que de continuer et que la qualité baisse.

Apparemment ils auraient des idées pour la suite mais avec un concept nouveau, à suivre....
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"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."

Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy

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Ouais, encore faut-il que NoLife survive...

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et puis d'abords, c'est pas No Life, ni NoLife, mais nolife embarrassed
#chieur#
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bah faut dire qu'un lien Daily motion n'aide pas trop la chaine...
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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Rien de pornographique la dedans
Tu ne crois pas si bien dire... Le titre de travail était même "Le Journal du Hard" et le serait sans doute resté si je n'avais pas proposé "Very Hard" à la place... grin
Sinon je vous confirme qu'on planche sur d'autres concepts (Nolife en avait même retenu deux autres à la base, mais ils ne devraient pas se faire tels quels), mais ce ne sera sans doute pas pour Nolife, sauf s'ils le souhaitent bien entendu. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !
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Responsable éditorial - Le Mag MO5.COM

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roots_genoa (./6) :
Sinon je vous confirme qu'on planche sur d'autres concepts (Nolife en avait même retenu deux autres à la base, mais ils ne devraient pas se faire tels quels), mais ce ne sera sans doute pas pour Nolife, sauf s'ils le souhaitent bien entendu. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !


Après le hardware pourquoi pas pencher vers le software? Le monde vidéoludique regorge d'histoires et d'astuces de programmation pour exploiter au mieux les bécanes. Le scrolling ou la pseudo 3D de Carmack ne sont que quelques exemples. On pourrait trouver une infinité de sujets dans la demoscene. Et pourquoi pas carrément une émission dédiée à l'analyse et à la démystification des incroyables performances des demos par l'explication d'algorithmes via une certaine vulgarisation?
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L'idée est bonne mais il faut que le public comprenne, ça me semble difficile d'expliquer les techniques de programmation de jeux ou de démos de manière compréhensible pour quelqu'un qui n'a pas de connaissances dans ce domaine.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Sinon il y avait un gars sur le groupe FB de MO5 qui avait proposé une émission sur les techniques de préservations des bécanes vidéo-ludiques et autre sassfepu ainsi que leur mediums (cartouches, CD, disquettes...). Vu qu'on a tous envie que nos bécanes et leurs jeux/logiciels durent dans le temps on aurait tout intérêt à avoir des missions de ce genre qui font intervenir des spécialistes (genre des conservateurs de musées etc...) sur des sujets précis et variés. Par exemple ça me ferait plaisir d'avoir une interview de Jason Scott d'Archive Team (http://www.archiveteam.org/index.php?title=Main_Page) en français sur le sujet!
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Zerosquare (./8) :
L'idée est bonne mais il faut que le public comprenne, ça me semble difficile d'expliquer les techniques de programmation de jeux ou de démos de manière compréhensible pour quelqu'un qui n'a pas de connaissances dans ce domaine.


Oui enfin bon il y avait bien des passages pas super accessibles sur Very Hard et pourtant l'émission n'était pas rebutante. Je pense qu'il suffit de savoir amener les choses. Après faut pas se leurrer, le cœur de cible est des passionnés qui ont déjà touché à du code ou qui savent a minima faire la différence entre un binaire et du code source grin
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C'est vrai, mais le hardware me paraît plus simple à expliquer en général que les techniques de code.
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Zeroblog

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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Zerosquare (./11) :
C'est vrai, mais le hardware me paraît plus simple à expliquer en général que les techniques de code.


Je pense que c'est en partie la cause et l'explication du fait que nous ayons tant de retard en France sur le code à l'école. Du coup une émission telle que celle-ci pourrait être une précurseur en la matière et faire des émules!
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En fait le côté pointu de Very Hard passait selon moi parce que l'émission était diffusée sur Nolife, qui a un public très passionné et exigeant. Proposer une émission aussi technique directement sur Dailymotion me semble bien plus difficile (surtout si on doit convaincre Dailymotion de nous prêter leur studio). Pour la partie entretien/réparation, c'est une très bonne idée, si ce n'est que des petits changements dans notre équipe rend le concept plus compliqué à concrétiser qu'il ne l'aurait été il y a un an ou deux... sad
Actuellement on est en phase de brainstorming et on va tenter de dégager deux-trois concepts à concrétiser sous forme de pilotes. Du coup on verra si on se concentre sur une seule ou plusieurs émissions par la suite. Ce qui est clair, c'est qu'on va quand même s'éloigner du hardware d'autant qu'il y a aussi Antiqui'Tech sur Clubic qui continue (même thème de Very Hard mais beaucoup plus généraliste et abordant aussi les softs des différentes machines abordées).
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Perso Antiquitech' j'accroche pas du tout. Je sais pas si c'est la forme et/ou le vieux sponsoring de Clubic mais ça ne colle pas. Sinon ce brainstorming est-il privé ou y a-t-on accès sur le forum de MO5 (je parle en tant que membre de l'asso)? Avec les petits bugs sur le site il y a quelques semaines je n'ai pas pu m'y inscrire et je n'ai pas retenté depuis ^^
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Ce brainstorming est "privé", du moins réservé aux membres de l'association inscrits sur notre mailing list audiovisuel. On reste ouverts aux suggestions, mais comme je l'ai insinué concernant l'idée d'une émission sur l'entretien/réparation de machines, ça ne se limite pas à avoir une bonne idée hélas. Very Hard impliquait déjà une dizaine de membres et on n'aurait sans doute pas été capable de concrétiser l'émission si la réalisation n'avait pas été gérée par Nolife. Nos moyens matériels, le temps disponible de nos membres et même nos connaissances ont hélas leurs limites... sad
C'est pourquoi on va essayer de créer les pilotes de deux-trois concepts très différents (plus ou moins sérieux, plus ou moins longs à préparer, plus ou moins coûteux en matériel), histoire de voir ce qui est le plus viable, de trouver le meilleur compromis entre intérêt et ressources nécessaires.
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Quoi qu'il en soit, bravo pour la série Very Hard !

Pour la suite, pourquoi ne pas isoler des sujets intéressants et gérer cela par une série de "one shot", sans forcément avoir un fil conducteur ?

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JoNas (./10) :
Zerosquare (./8) :
L'idée est bonne mais il faut que le public comprenne, ça me semble difficile d'expliquer les techniques de programmation de jeux ou de démos de manière compréhensible pour quelqu'un qui n'a pas de connaissances dans ce domaine.


Oui enfin bon il y avait bien des passages pas super accessibles sur Very Hard et pourtant l'émission n'était pas rebutante. Je pense qu'il suffit de savoir amener les choses. Après faut pas se leurrer, le cœur de cible est des passionnés qui ont déjà touché à du code ou qui savent a minima faire la différence entre un binaire et du code source grin

C'est une super idée. Il faudrait vraiment que ça ne traite que des techniques de développement avec des concepts de base transposables à la plupart des machines.

Aujourd'hui on passe par des moteurs qui compilent pour une machine ou une autre. Dans le passé, c'était d'ailleurs très relatif au hardware (les cycles, la RAM, VRAM, buffers, les lectures en stream à partir du CD, etc.). Cela fait 15 ans que je développe et quand t'as jamais eu à allouer de la mémoire pour afficher une lettre à l'écran, tu t'aperçois que développer sur une console 32 bits ça prédispose au suicide.

Il y a aussi pas mal de notions graphiques (le sprite, les palettes, créer un scrolling, créer des polygones et les manipuler) et algorithmiques (score, hitbox, trajectoires, vélocité, inertie).
Topper