Merci pour cette éclate totale au Retro Games Alpes et toute l’équipe qui m’a fait confiance pour les duels réseaux sur Atari ST, ce qui était une grande première pour moi. Stunt Car Racer et Vroom ont eu un grand succès!
On a dû changer au dernier moment un de mes STE car il plantait au bout de 2 heures de chauffe (depuis j’ai remplacé les barrettes RAM par des neuves, cela semble OK, mais j’ai encore des doutes sur la panne réelle). Le STF de Alric avait du mal avec mes disquettes donc on s’est rabattu sur le STE de Duke qui fonctionnait très bien (même avec seulement 512 Ko de RAM mais on a dû oublier Midi Maze).
L’indétrônable Rick Dangerous a ravi les accros de l’époque mais aussi les petits nouveaux venus. Une grande fan de Skweek a squatté un des ST pendant plusieurs heures (je n’ai toujours rien compris à ce jeu). J’ai pu noter aussi le grand succès de Prince of Persia dont le portage ST est excellent (voire le meilleur de l’époque). On a aussi pu s’éclater en duel avec Alric sur Kick Off 2! (revivre la grosse émotion de l’époque en y jouant, indescriptible !)
Un grand plaisir également de rencontrer des visiteurs-utilisateurs de la machines qui racontent leurs anecdotes de l’époque mais aussi de répondre à leurs interrogations. Mention spéciale à Strider.
J’étais tellement occupé sur les STs que je n’ai pas vraiment profité des autres machines, si ce n’est les voisines de mon stand.
On a quand même pu s’éclater sur la Jaguar de Duke sur Rayman, Tempest 2000 ou Aliens Vs Predators. Quel plaisir de rencontrer des gamers purs et durs comme par exemple Mr_Options ou de faire des duels avec Sok74!
Si l’on se remet dans le contexte d’il y a 20 ou 25 ans, cela aurait un rêve de vivre un week-end comme cela avec autant de machines et pour ce prix!
Un gros coup de bourre à l’ouverture Vendredi où les visiteurs ont surgi en grand nombre. Le reste du week-end a été plus fluide ce qui permettait à chacun de se faire plaisir sur les machines.
Il est clair que les jeux simples et efficaces ont beaucoup de succès. Malheureusement les jeux plus intellos ont beaucoup de mal à intéresser les gens sur un temps aussi court.
Une petite déception pour Duke de ne pas avoir pu jouer à Barbarian pour des raisons techniques, mais je peux déjà vous annoncer aujourd’hui que ce n’est que partie remise!