Qqun pourrait-il m'expliquer comment faire un vrai random ?
Car avec les exemples de GamePark, la suite de chiffres obtenue est toujours la même !
Je pense qu'il faut faire intervenir une fonction de tps (style randomize) mais j'attends vos suggestions.
T3 member
TimeToTeam : A new generation of games for TI
Tu peux prendre la valeur d'un port au hasard pour l'initialiser ou un autre truc dan le genre, c'est a dire, il faut juste trouver un octet ou un word qui n'est jamais le meme, il doit bien y en avoir!
ou bien, tu lance un compteur, a partir du lancement d'un jeu, et au moment aou tu commence la partie, tu prend la valeur du compteur.
le compteur peut etre incrementé dans une interruption, mais a mon avis il y a surement un moyen plus propre que ca!
C'est le meme probleme que sur ti!
c le même pb que sur tous les supports ou ya la fonction rand / srand.
Ca génere toujours la même suite de chiffre, mais qui elle est aléatoire.
Sur PC, généralement on associe avec la fonction time comme c jamais la même. Sur GP il y a une fonction qui te retourne le nombre de seconde depuis que le prog est lancé.
Prototypage selon la doc GP:
unsigned int GpTickCountGet(void);
This function returns system tick count in milli seconds after the program starts to run.
vala
ok, merci à tous !
Je suis sûr que GpSrand(GpTickCountGet()) est la solution car je ne fais jamais le random au même moment dans mon prog.
alexis : C'est le meme probleme que sur ti!
Je sais bien, mais ce ne sont pas les mêmes fonctions :P (ni le même hardware)
T3 member
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PpHd Le 09/10/2002 à 15:48 Tu demandes a l'user d'appuyer sur une touche, puis tu init avec le tick.
Comme l'user n'appuira jamais de la meme facon, ca devrait etre bon.
oui en effet ca marche mais attention :
la solution c'est pas GpSrand(GpTickCountGet()) MAIS srand(GpTickCountGet());
T3 member
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RR4 Le 10/10/2002 à 09:02 Pourquoi?
moi j'utilise GpSrand() et ça marche très bien...