J'ai ressorti mon Falcon du grenier et je suis en train de doucement le remettre en route.
Apres plus de 15 ans sans faire d'Atari, j'ai quelques lacunes

Toute d'abord planton le décor:
J'ai conservé à travers les ages toutes mes archives Atari

J'ai donc sur mon mac plein de softs/documents pour Atari.
J'ai dans une boite à chaussure des tas de disquettes pour Atari.
Mon mac n'a pas de lecteur de disquette, ni de prise SCSI.
Mais j'ai un PC sous XP que je conserve comme une passerelle avec le passé, qui lui possède tous ces attributes du XXe siecle (il a même un carte d'acquisition video SECAM, c'est dire si il est compatible avec les années 80), et bien sur une carte ethernet qui m'a permis d'y transferer depuis le mac mes atarisetries.
Maintenant arrive l'intrigue principale de mon histoire: je veux pouvoir brancher sur ce PC un disque dur SCSI externe (j'en ai un de 4Go) pour y mettre tout cela, et ensuite pouvoir le relire depuis mon Falcon.
Sauf que, mon Falcon n'ayant plus de disque IDE, je ne peux booter que sur disquette (ce qui est assez penible) et je voudrais donc faire la chose suivante:
1- Formater et Partitionner ce disque de 4Go depuis l'atari (à ce que j'ai lu, on ne peut pas faire des partition de plus de 1Go, donc 4 partitions)
2- Rendre ce disque bootable pour qu'il deviennent le disque dur de mon Falcon.
3- Rendre ce disque (ou au moins une de ses partition) lisible depuis un PC, afin de pouvoir y copier tout ce que j'ai a y transferer, parce que si je le fait à coup de diquettes entre le PC et le Falcon, je vais en avoir pour la vie des rats...
Parmi mes archives Atari, j'ai retrouvé HD Driver (version 6.01) avec lequel j'ai pu formater et partitionner, mais ca ne marche pas comme je veux.
Soit le disque marche sur Falcon mais pas sur PC, soit l'inverse, mais j'amais les deux à la fois.
Alors je cherche des conseils sur la marche à suivre pour réaliser ce que je veux faire.
Je crois me rappeler que la taille des secteurs pouvait avoir son importance (j'ai un Syquest EZ135 avec mon Falcon et certaines cartouches sont marquées 8192 et d'autres 4096, et je crois que j'avais fait ca pour des question d'echanges Falcon/PC à l'époque)