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A suivre...

Le topic officiel sur AA :
ISOmetric RPG in development - Atari LynxAtariAge ForumsPage 1 of 2 - ISOmetric RPG in development - posted in Atari Lynx: For quite a while now I have been thinking of doing an isometric title for the Lynx since (at the time!) it seems like the ideal plattform for this with SUSYs fast bitmap drawing etc.   A couple of weeks ago Dan Thoresen started posting some mockup screens of a hypothetical RPG style isometric game. Recently he started implementing it for the hypothetical hardware plattform Pico8   I was in awe und since he sent...


Et un article sur Atari Gamer :
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C'est absolument magnifique pour de la Lynx!
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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La palette de couleur est particulièrement bien choisie et le graphiste se démerde.
Par contre j'ai un peu peur pour le codeur - super bon soit dit-en passant - mais qui veut coder l'intégralité du jeu en asm !

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En meme temps Lynx, 6502, pas vraiment le meilleur CPU pour le C (mais alors vraiment pas)
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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C'est plutôt les compilos qui sont pas au niveau non? (enfin surtout si on utilise "new" CC65).

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Non, le 6502 n'est pas un CPU adapté au language C (pile beaucoup trop petite, tres peu de registres etc..)
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Je ne suis pas expert en asm, loin de la et Je te fais confiance la dessus smile
Mais entre faire ton moteur en ASM et faire tous tes systèmes de jeu en ASM y a un monde que je ne franchirais pas ^^

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Tu sais, je pense pouvoir dire que tous les jeux d'epoque, que ca soit sur 2600, NES ou Lynx (et tout autre consoles basé sur le 6502) les jeux étaient codé en assembleur grin

Attention je ne dit pas qu'on peux rien faire avec le C sur du 6502, juste que ce n'est pas le langage le plus adapté, et je peux comprendre qu'il ne veuillent pas l'utiliser.

Perso, ça serait plus un mélange, voir réécriture au fur et a mesure (commencer en C pour prototyper, puis refaire les bouts en asm pour améliorer/alléger)
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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Ohh mais j'ai le plus grand respect pour ces "fous" qui codent encore tout en assembleur ; Je suis de la génération juste après, celle qui a appris l'assembleur mais l'a vite délaissé pour des trucs de plus haut niveau (car on avait le choix en fait ^^).
Il semble coder vite mais j'attends de voir quand il va commencer à coder autre chose que son moteur, la il va surement en baver à vouloir tout faire en asm....

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Punaise, oui, c'est une belle claque ce jeu !
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Oui génial ! Tout bon courage à eux smile
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741