1

Ca y est j ai attaqué le c++ hier jusqu à 4h du mat, je me suis arretez aux conditionnelles. Perso je suis electrothecnicien. S est bizzard mais dans le principe de reflexion cela me fait penser a la programmation graphset d un bon vieux tsx17. Malgrés tous quand meme des choses restent flou enfin je les verrais peut etre plus loin.
vous me dirais pourquoi a t il fait un topic. Et bien je l avoue je n est pas la science infuse et je compte bien sur vous pour m eclairé ma lanterne au cas ou je ne comprendrais pas la suptilité du langage.... au fait j ai acheté "facile c++ edition marabout" il est pas mal et il fait un retour au c avant d introduire la variante qui est le c++ avec ex et explication de l exemple enfin bien foutu a mon avi... smile

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moi le c++ ne ma pas fait pensé au tsx17, ni au 37 mais pas du tt lol, ou tu voi le principe de l'objet ds les graphset ?
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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tu sais je n en suit qu au debut de mon apprentissage et le principe de l objet en lui meme ne me parle pas....? je m explique.

je fesait reference au grafset car s est réellement le seul langage que je connaisse et jusqu a maintenant s est de la meme façon du moins dans le principe que cela fonctionne.

tu a toujours des conditions, des variables, des fonctions etc... tu as ton grafset main qui peu faire appel au grafset de securite comme gpmain.c qui ferait appel a data.h

enfin voilà quoi perso pour structuré notre moteur 2d on a fait un géma si cela te parle

mais tu sait dans mon coin pourrit ou je vis chateauroux dans l indre il y a pas grand monde à qui parle pour ouvrir le sujet mur

4

Arf...
Du Graphcet orienté objet! J'en pouffe d'avance wink
Cela dit c'est marrant, moi aussi j'ai commencé par faire du graphcet (du PL7/2 plus exactement, en seconde), avant de passer au Pascal puis C/C++ (et puis VB, Cobol, Java, ouhlala :/ )
*** And now for something completely different ***

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enfin pour l instant je trouve des similitudes mais a la fin je reviendrais sur ce que j avais en me disant que je m etait complétement planter. mais pour l instant j en suis qu aux debut 100~pages lue sur 400 et quelques j en ais pas finit

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ah ah ui c sur que si c le premier language que tu apprend tu trouve ca pareil que le graphcet, c le mm principe ^^

mais apres avoir vu ton post sur la gestion des collision, je pensais pas que tu debutais tt juste en programmation ...
tu veut vraiment faire un jeux de combat comme premier projet ?

en tt cas t motivé (déjà 100 pages !!) bon courage pour la suite smile
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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gp32progfr : et t'imprimes bien les principes ? Le pire est à venir en c++, les classes c'est un bon morceau et le exceptions aussi.

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je te rassure on ait quatres en tout un graph, 2 prog, un prog+sound effet
Et oui cela prendra le temp qu il faut on vois au fur et mesure les problemes litteralement. on gere nos problemes au fur et a mesure. le seule sujet que l on a pas vraiment aborder s est l A.I. mais tous le reste est esposer. Maintenant on est au stade
de l aprentissage du langage c++ et bibliothéque de la béte. le graph a deja commencer son taff. mais on utilisera surement des perso deja existant pour teste le pseudo moteur... sans A.I bien sur. Comme un mode practise... puis si cela tourne on abordera l A.I et si on a pas trop fait de connerie on pourra j espére sortir quelque chose d ici 7 a 9 mois en beta bien sur.

on ai quand meme pas des pro........... grin

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vs z etes ts au mm niveau concernant la prog ?

m enfin, bon courage

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lock pour l instant j accroche et les deux autres aussi on se tient au courrant et on se vois assez souvent. comme ça de qu il y en a un qui comprend pas de trop on l aide mais dans l enssemble on avance....Mais s est vrai qu il y a des points sombre mais j attend de finir le livre afin de voir si cela n est pas plus explite plus loin.... top

pour résumer on est motiver enfin cela se trouve quand on va commencer le code on va peut etre tomber de haut....A voir hum

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oui hazukashigariya tous plus ou moins du meme niveau et tous des electrotechnicien sauf le graph.... au quand meme apprendre le c++ et le mettre en application n est pas l un des 12 travaux d hercule quand meme.......??

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moi vs conseillent de faire un petit projet en C pour commencer (mm un truc tt con, c pour apprendre, une premiere aproche de la programmation et de la gp)

car si vs avez jamais rien fait avant, un gros projet sera tres chaud a finir .....
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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oui a doit faire un "pong" lol au départ pour voir si notre résonnement au niveau des colisions fonctionnent ( deux rectangles et un balle et puis voila)

mais on y va cool on prend quand meme notre temps le c++ est quand meme crussiale pour la suite...

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gp32 : Un truc con, mais comment vous allez créer vos maps pour votre jeu ?

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la gestion des collision sera qt mm extrement != entre le pong et le jeux de baston ^^

tu passe qt mm d'un extreme a l'autre en type de jeux lol

le c++ (enfin, le concept d'objet) est un 'etat d'esprit' de programmation, une fois que tu la compris c tres eficace et bc + comprehensible a relire que du C

le c++ n'est pas crucial, il produit un code + lent et + gros qu'avec du C (mais bon, la on est sur gp pas sur Ti, c pas bien grave)

tu peut parfaitement réaliser ton jeux de baston en C c pas parse que il y a le c++ que le C c de la merde ^^

par contre, pour aprendre, vo mieux a mon avis par commencer a apprendre le C puis apres voir ce qu'aporte le c++
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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map ?? lock je ne vois pas ce que tu veuc dire........?? on la peut appeler autrement


noferov, oui je pense que tu a réson de toute façon sur ce point de vue qui est de la programmation on en a parler encore hier, on ne se fait pas de fleur s est sur que le debugger va marcher dur et que le code au départ va etre lourd ding et que l on fera des erreurs. Mais qui ne fait rien n a rien.. smile . Puis on pourra toujours l optimiser aprés.
Pour se qui est du c et du c++ mon bouquint n introduit pas directement au c++ il commence d abort par un 2 ou 3 chapitre sur le c puis apres le c++.

Puis on pourra toujours mettre notre code en ligne pour ce le faire corriger ou nous dire se qui ne marche pas pour que l on puisse ce la faire corriger.

De toute façon cela ne nous derangera pas on n a pas ete eleve a la methode de bilou $$$. wink

Merci de nous filer des tuyaux s est appreciable.

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gp32: une map c'est une carte, je parlais pour un RPG smile

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non on ne fait pas de map, pour l instant s est un jeux de baston. Mais le rpg viendra par la suite si le premier se montre concluant..... et on en encore loin d avoir finit
Je retourne a ma lecture c++ quand tu me tien....

Au fait j ai imprimer gp32 gpsdk api, sa va 157 page encore à voir apres.... smile

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tien je pourrais avoir une petit explication des tableaux multidimensionnel. J ai lu ça hier la syntaxe ok mais je comprend pas a quoi cela serre..? ainsi que la notion de vecteur qui est precedent d ailleur... A quoi cela serra çà j ai beau lire 2 fois de suite les 2 chapitres cela n est pas claire du tou.....??

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Les tableaux multi-dim servent à stocker des ensembles de paquets de données du même type.

Par exemple les coord. d'un cube en 3D peuvent être stockées comme suit:

int coord[8][3]; // 8 vertices représentées dans l'espace par 3 coords (x, y , z)

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ok vue sous cette angle s est un peu plus explicite merci smile

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je vous en savoir un peut plus sur les notion private public et protected ...??
ainsi savoir comment vous utiliser les entiers (decimaux ou octal) et les flottants...??

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par default les membres d'une classes sont privés

public : les membres sont accessibles directement

ex

class yoyoyo
{
public:
int ma_var ;
} ;

et apres tu fait :

yoyoyo ma_classe ;
ma_classe.ma_var = 5 ;
cout << "valeur de ma_var : " << ma_classe.ma_var ;

privés : les membres ne sont accessibles que par les fonctions de la classe et pas directement

ex

class yoyoyo
{
public:
void set_var(int var) { ma_var = var ; } ;
int get_var(void) { return ma_var ; } ;

private:
int ma_var ;
} ;

utilisation :

yoyoyo ma_classe ;
ma_classe.set_var(5) ;
cout << "valeur de ma_var : " << ma_classe.get_var() ;

le mot clef protected est utilisé ds le cas d'un heritage d'une classe a une autre, je ne pense pas que tu en soit déjà la ...


qu'entend tu par entier decimal et octal ???

qt g besoin de stocker un nombre entier, j'utilise un entier :

soit 1 char, 1 octet de -128 a 127
1 short 2 octets de -32768 à 32767
1 int 4 octets (-> 32 bits) de - 2 147 483 648 à 2 147 483 647

pour des unsigned, part de 0 et double la valeur max

qt g besoin d'un nombre decimal, soit j'utilise un entier en multipliant par 100 ou 1000 la valeur decimale a enregistrer ex : 123.432 enregistré en 123432 dans un int

soit utilise un flottant :
1 float 4 octets de 1.2 exp(-38) à 3.4 exp(38)
1 double 8 octets de -2.2 exp(308) à 1.8 exp(308)
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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GP32PROGFR
a écrit : ainsi savoir comment vous utiliser les entiers (decimaux ou octal)

En C/C++, un entier est décimal s'il ne commence pas par un 0, et octal s'il commence par un 0.
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c y helas je suis deja au notion d heritage mais je fais deja des retour en arriére car je ne saisie pas tout. les classes, contructeur destructeur,les surcharges de fonction mais la je n avance plus en ce moment parce que je bloque un peu. alors je relis mais pas vraiment simple what

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lol oki comprend dabord tt bien, avant de continuer ...

un constructeur est une fct qui est lancée a la declaration d'un objet, generalement elle est la pour initialiser l'objet venant d'etre crée

le destructeur, c pareil, mais il est lancé a la destruction de l'objet

et les surcharges : une fonction est surchargée qt tu as déjà une fct du mm nom, mais pas avec le mm nombre (ou type) d'argument, la fct qui va alors etre lancée va dépendre du/des argument que tu va donner

ex :

class yoyoyo
{
public:
void set_var(int var) { ma_var = var ; } ;
int get_var(void) { return ma_var ; } ;

yoyoyo(void) { set_var(5) ; } ; // le constructeur
yoyoyo(int var) { set_var(var) ; } ; // le constructeur surchargé
~yoyoyo(void) { cout << "objet detruit\n" ; } ; // le destructeur

private:
int ma_var ;
} ;
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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kevin : jamais entendu parlé, ou est l'interet qu'un entier commence par 0 ???

et ca va changer koi exactement qu'il soit octal ou decimal ?

et pi, un entier est entier lol, comment peut t'il etre decimal ?
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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L'intérêt, c'est que 010 == 8 en C. smile Renseigne-toi sur les bases numériques. smile
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s est bientot partit pour nous, un dernier petit conseil avant que la boite cranienne ne pete..???

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cela veut dire quoi cela

" *** target pattern contain no'%'. stop "

stop je sais hihi mais le reste ?????

bien sur sous minigp32