moi le c++ ne ma pas fait pensé au tsx17, ni au 37 mais pas du tt lol, ou tu voi le principe de l'objet ds les graphset ?
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '
enfin pour l instant je trouve des similitudes mais a la fin je reviendrais sur ce que j avais en me disant que je m etait complétement planter. mais pour l instant j en suis qu aux debut 100~pages lue sur 400 et quelques j en ais pas finit
lock Le 07/01/2003 à 22:10 gp32progfr : et t'imprimes bien les principes ? Le pire est à venir en c++, les classes c'est un bon morceau et le exceptions aussi.
vs z etes ts au mm niveau concernant la prog ?
m enfin, bon courage
oui hazukashigariya tous plus ou moins du meme niveau et tous des electrotechnicien sauf le graph.... au quand meme apprendre le c++ et le mettre en application n est pas l un des 12 travaux d hercule quand meme.......??
moi vs conseillent de faire un petit projet en C pour commencer (mm un truc tt con, c pour apprendre, une premiere aproche de la programmation et de la gp)
car si vs avez jamais rien fait avant, un gros projet sera tres chaud a finir .....
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '
lock Le 07/01/2003 à 23:54 gp32 : Un truc con, mais comment vous allez créer vos maps pour votre jeu ?
la gestion des collision sera qt mm extrement != entre le pong et le jeux de baston ^^
tu passe qt mm d'un extreme a l'autre en type de jeux lol
le c++ (enfin, le concept d'objet) est un 'etat d'esprit' de programmation, une fois que tu la compris c tres eficace et bc + comprehensible a relire que du C
le c++ n'est pas crucial, il produit un code + lent et + gros qu'avec du C (mais bon, la on est sur gp pas sur Ti, c pas bien grave)
tu peut parfaitement réaliser ton jeux de baston en C c pas parse que il y a le c++ que le C c de la merde ^^
par contre, pour aprendre, vo mieux a mon avis par commencer a apprendre le C puis apres voir ce qu'aporte le c++
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '
tien je pourrais avoir une petit explication des tableaux multidimensionnel. J ai lu ça hier la syntaxe ok mais je comprend pas a quoi cela serre..? ainsi que la notion de vecteur qui est precedent d ailleur... A quoi cela serra çà j ai beau lire 2 fois de suite les 2 chapitres cela n est pas claire du tou.....??
lock Le 09/01/2003 à 13:23 Les tableaux multi-dim servent à stocker des ensembles de paquets de données du même type.
Par exemple les coord. d'un cube en 3D peuvent être stockées comme suit:
int coord[8][3]; // 8 vertices représentées dans l'espace par 3 coords (x, y , z)
je vous en savoir un peut plus sur les notion private public et protected ...??
ainsi savoir comment vous utiliser les entiers (decimaux ou octal) et les flottants...??
par default les membres d'une classes sont privés
public : les membres sont accessibles directement
ex
class yoyoyo
{
public:
int ma_var ;
} ;
et apres tu fait :
yoyoyo ma_classe ;
ma_classe.ma_var = 5 ;
cout << "valeur de ma_var : " << ma_classe.ma_var ;
privés : les membres ne sont accessibles que par les fonctions de la classe et pas directement
ex
class yoyoyo
{
public:
void set_var(int var) { ma_var = var ; } ;
int get_var(void) { return ma_var ; } ;
private:
int ma_var ;
} ;
utilisation :
yoyoyo ma_classe ;
ma_classe.set_var(5) ;
cout << "valeur de ma_var : " << ma_classe.get_var() ;
le mot clef protected est utilisé ds le cas d'un heritage d'une classe a une autre, je ne pense pas que tu en soit déjà la ...
qu'entend tu par entier decimal et octal ???
qt g besoin de stocker un nombre entier, j'utilise un entier :
soit 1 char, 1 octet de -128 a 127
1 short 2 octets de -32768 à 32767
1 int 4 octets (-> 32 bits) de - 2 147 483 648 à 2 147 483 647
pour des unsigned, part de 0 et double la valeur max
qt g besoin d'un nombre decimal, soit j'utilise un entier en multipliant par 100 ou 1000 la valeur decimale a enregistrer ex : 123.432 enregistré en 123432 dans un int
soit utilise un flottant :
1 float 4 octets de 1.2 exp(-38) à 3.4 exp(38)
1 double 8 octets de -2.2 exp(308) à 1.8 exp(308)
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '
robinHood Le 12/01/2003 à 16:09Edité par Boo le 12/01/2003 à 16:38 lol oki comprend dabord tt bien, avant de continuer ...
un constructeur est une fct qui est lancée a la declaration d'un objet, generalement elle est la pour initialiser l'objet venant d'etre crée
le destructeur, c pareil, mais il est lancé a la destruction de l'objet
et les surcharges : une fonction est surchargée qt tu as déjà une fct du mm nom, mais pas avec le mm nombre (ou type) d'argument, la fct qui va alors etre lancée va dépendre du/des argument que tu va donner
ex :
class yoyoyo
{
public:
void set_var(int var) { ma_var = var ; } ;
int get_var(void) { return ma_var ; } ;
yoyoyo(void) { set_var(5) ; } ; // le constructeur
yoyoyo(int var) { set_var(var) ; } ; // le constructeur surchargé
~yoyoyo(void) { cout << "objet detruit\n" ; } ; // le destructeur
private:
int ma_var ;
} ;
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '
kevin : jamais entendu parlé, ou est l'interet qu'un entier commence par 0 ???
et ca va changer koi exactement qu'il soit octal ou decimal ?
et pi, un entier est entier lol, comment peut t'il etre decimal ?
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '
s est bientot partit pour nous, un dernier petit conseil avant que la boite cranienne ne pete..???
cela veut dire quoi cela
" *** target pattern contain no'%'. stop "
stop je sais hihi mais le reste ?????
bien sur sous minigp32