1

Salut,

je viens de commander ma gp32 et je compte bien faire mumuse avec.
je code(codais) un peu (beaucoup) et je compte bien profiter des capacités de la
gp32.

j'avais commencé un emu nes/snes (en utilisant snes9x pour la partie snes)
multiplateforme avec SDL (opensource) du nom de little john ng pour ce qui
connaitrait (m'etonnerait m'enfin... doit etre encore dispo sur zophar.net et
sur vgnetwork.com).

cela interesserait-il qq'un de bosser (avec mes vieilles sources comme base par ex) sur un emu nintendo (gb/gbc/nes/snes et peut etre gba) ?

je maitrise pas mal l'asm x86 (ancien demomaker) mais pas trop le RISC, donc
va falloir du temps.

sinon pour info je bosse dans l'info (ssii, inge info) et j'ai une vie sociale donc je
peux consacrer du temps mais pas 8h par jour ;-)

2

EXCELLENT !!!!!!!!!!!!
BIENVENUE !!!!!!!!!!!!!!!! smile

pour ce qui est de l'asm je ne peux pas t'aider ( pour le reste, je ne pense pas non plus grin) mais demande à ThunderZ, je suis sûr qu'il pourra t'aider.

n'hésite pas à passer sur #gp32dev où tu pourras trouver de l'aide pour commencer.

Sinon t'es courageux, faire un ému qui regroupe toutes les consoles Nintendo......Mortel Boulot ! Tu vas en avoir pour un bon bout de temps wink

et bien bon courage et tient nous au courant de tes projets smile

mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

3

Bienvenu à toi ! C'est clair que si tu aimes programmer, la GP est la console portable qu'il te fallait, tu as fait le bon choix !

Sinon, pour te faire la main, pourquoi ne pas commencer par un emu gb qui marche vraiment bien (surtout niveau compatibilité) ? Enfin, moi, je dis ça, je ne suis pas du tout interessé wink

En tout cas, amuse toi bien avec la GP : elle est avant tout faite pour ça !

Bobafeth

4

bon,
bonne nouvelle j'ai réussi a porter mon emu nes sans trop de prob.
pour l'instant y a pas encore le son, les saves sont desactivees...
mais j'ai pu jouer a bubble bobble, mario 3 et castlevania.

je travaille pour l'instant avec VC++ et le simaleur gp32 de gamepark (celui
qui affiche la console a l'ecran ...) : n'ayant pas encore de console, j'aimerai savoir
si la vistesse d'execution est calquée sur la matos reel ou juste dependant du pc ou
sa tourne (le code étant de l'intel natif et pas de l'arm emulé).

merci,

yoooooo

5

rapide dis donc....bon courage

6

yoyofr a écrit :
bon,
bonne nouvelle j'ai réussi a porter mon emu nes sans trop de prob.
pour l'instant y a pas encore le son, les saves sont desactivees...
mais j'ai pu jouer a bubble bobble, mario 3 et castlevania.

je travaille pour l'instant avec VC++ et le simaleur gp32 de gamepark (celui
qui affiche la console a l'ecran ...) : n'ayant pas encore de console, j'aimerai savoir
si la vistesse d'execution est calquée sur la matos reel ou juste dependant du pc ou
sa tourne (le code étant de l'intel natif et pas de l'arm emulé).

merci,
yoooooo


Bah moi je trouve que c'est pas mal plus lent que la vraie console (mon PC est un Duron 900).

7

non cé ke la console est plus puissante ke le pécé



sisi ( jrigôôôôléé ^^ ne m insulté po)

8

alors tant mieux!

sinon peut-on se fier la gestion du son dans ce simulateur ou est-ce hasardeux ?
j'avoue avoir des pbs avec la gestion sonore : pb de syncro pour la maj du buffer.

donc je testerai plutot sur du matos reel des que j'aurai recu ma console. si ca marche je
metterai ma beta en ligne d'ici la fin de la semaine prochaine.

9

Bienvenue à toi et bonne chance ! smile