Precision sur l' API xvid :
elle est composee de 3 fonctions
1- initialisation (allocation memoire, declaration des variables....)
2- creation d' une instance de decompression
3- decompression a propremement parle d'une image
En gros apres execution de 1 et 2, il faut fournir a 3 un flot de donnee xvid (format mpeg4). Ceci implique, si on utilise le format de fichier AVI, d'extraire le flot (bitstream) de chaque image contenue dans l' AVI, et de presenter chaque flot (bitstream) a la fonction 3.
L'avantage de cette api est qu' elle peut decompresser une image vers le format RGB555 (qui a priori est le format 16 bits de la gp).
Pour l'instant, j'arrive a extraire une image d'un avi, mais la decompression bug.
La compilation en static fonctionne.
Hiryu Le 27/05/2003 à 20:54 Ce serait génial en tous cas de pouvoir lire ce fabuleux format sur GP !
même si le son est en mp3 ça peut suffire...
Quand on voit que movie park tourne à 66Mhz il doit être possible en optimisant à mort de faire du 15fps et peut être même du 20fps sur GP32 avec un overclock à 133Mhz.
En fait ce qui serait cool ce serait un player de mpeg1 car le format est simple à décoder et le processeur de la GP32 peut encaisser le 25fps. Seul problème : le rapport taille de fichier/qualité est très inférieur à ce qu'on trouve avec le mpeg4.
Ce serait génial aussi d'avoir un bon player de Ogg pour remplacer le player de mp3 officiel... (avec un EQ !)
Enfin.... on peut rêver ;-)
y deja un player Ogg en cours de dèv....y avait une béta y a pas longtemps....
Si tu veux un coup de main Demi-Lait, je suis la, je ne sais pas si je pourrai vraiement t'aider, mais je propose toujours....au moins pour des test on GP.
TI-NSpire Pwned !
Thx ya all...thx ExtendeD.
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Hiryu Le 29/05/2003 à 19:22 LOL ! c'est déjà génial d'avoir réussi à afficher qlqchose !
Maintenant il faut être un génie de l'optimisation pour faire du 15fps !
Quelqu'un pourrait il me dire si geepee32 c du real time ou bien ca depend du proco du PC ou bien si c plus lent que sur hard ?
Nhut Le 31/05/2003 à 00:02 c'est lent et je pense pas ke ça dépende de ton proc du pc (ou si peu)
Hiryu Le 31/05/2003 à 06:23 c'est vrai que c'est lent. Quand on voit la différence de framerate entre la version GeePee32 des émulateurs et sur la vraie machine ça fait mal (cf: screenshots des émulateurs de Rlyeh). Parfois ça va plus de 10x plus vite sur GP32.
héhé bonne nouvelle alors, faut faire des tests hardware....
yes rassure toi sur GP c bien plus rapide qu'avec l'emu ( mais desfois un prog passe tres bien sur l'emu et plante sur la vrai becane )
donc faut testé
bravo pour ton travail
config minimum pour faire tourner GeePee :
- Pentium 7 à 15 Ghz ou Athlon 2² +++ 13000
- 22 Go de Super-DDR Ram
- un écran 4 pouces
- windows 98
le début est presque en pleine vitesse.....mais ca ralenti vite !!
Par contre Demi-Lait, vu que tu a bidouiller lma dedans, c'est dure de faire un lecteur Ogg Vorbis ? Tu as des sources de player de portebles ? Parce que moi ca me botterais bien un peux.....
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ben pour les source ya le site officiel
lecteur video = decompression du flux vorbis a l'aide de la lib ogg-vorbis puis envoie a la fonction pcm de la gp
lecteur video=decomp audio+video+synchro+.... donc un peu plus complique quand meme
Ensuite tout depend du degre de complexite que l'on s'impose (fonctions du lecteur par ex)
jason Le 07/07/2003 à 22:59 Quelle est la différence entre le format divx et xvid?
tes calculs tu les faits en virgule fixe ou en flottant ?
parce que ca ca change tout!
du 16.16 c pas mal et ca assure bien pour un proco arm qui veut de l'alignement
32bits
Jason pour repondre a ta question :
Apres avoir sortie le codec 4.12, certain membres de la team DivX voulait faire payer le codec, d'autre non.
Les autres ont former le XivD basé sur les sources du DivX et ils ne le font pas payer et il l'ontmis en Open Source.
Apres question encodage, certain te dirons que le XivD est mieux, d'autres non, perso je prefere le XivD, généralement tu as une meilleur qualité avec la meme taille a la fin.
Peace Unity Love et Having Fun!!!
yoyofr : c du fixe, mais bon je me suis pas plongé a fond dans le source. Actuellement je compile avec gcc, et le source c'est du pur C (enfait jai rien ecrit, juste adapte pour compiler la lib xvid). Avec du passage en ASM ca devrait booster, et pour ca faut que je traduise de l'ASM mmx en ARM (vu que le asm mmx est deja ecrit)
et il est compatible divx, vu que j'encode en xvid pour le moviepark....
TI-NSpire Pwned !
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Hiryu Le 08/07/2003 à 13:20 Bon courage DeMI-LAIT, ce qui pourrait être pas mal, ce serait de faire un player de XVid qui puisse ne jamais avoir de désynchronisation image/son (contrairement à movie park) quitte à sauter qlqs images à certains moments.
Normalement le codec Xvid peut lire le Divx 5.
Bon alors ce que je crois :
Le moviepark il tourne à 66MHz en 10 fps avec son.
La j'ai du 2.5 fps en 132 MHz.
Les différence entre xvid (divx5) et divx4.12 existent mais ne sont pas faramineuses à ce point, et l'écart de puissance n'est pas si important.
Donc il doit certainement être possible d'optimiser le tout et d'obtenir un résultat plus que potable, en passant par l'ASM.
Je pars du principe que les gars de la Xvid team, on un bon niveau en C, et donc, je ne vais pas chercher à optimiser le C (peut-être que je me trompe...), d'ailleurs j'ai quand même pas mal regarder et n'ai rien à dire sur leur façon de coder....
Hiryu Le 10/07/2003 à 22:14 Logiquement il devrait y avoir un nouveau moviepark d'ici peu, on pourra voir à quelle vitesse il tourne et combien de fps il peut se manger...
J'ai une question bête mais... le Ogg ça pompe bcp plus que le MP3 à décoder ?