1

Voici une nouvelle petite release publique (v0.95b) rien que pour vous... J'ai mis le site à jour, il ne reste plus qu'à aller vous servir! @+

>>> http://www.snes9xgp.com02.com
Tout comme les Pokemons, Paprikarma a sa propre évolution... Papri_K, pour vous servir!

2

rah mais pourquoi j'ai refilé ma GP32 à mon pote??? (ah oui pour pas jouer pendant mes exams)
ben c'est génial merci intelecto smile
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

3

c'est pour ça que tu traines sur le forum ? hum

grin

Excellente nouvelle ! M'en vais tester ça de ce pas smile

4

95b smile cette version a de bonne mensuration smile

5

lol
mon site sur GP32news

le site de la DONUT TEAM

Le forum Jeux videos

6

Personne peu donné plus de detail sur cette version ? par exemple la vitesse comparé a la version précédente... les nouvelles options ds le menu... etc
Vivement que je rentre chez moi !! grin
Deletable Post

7

*Selon le post de Azure326 sur le forum de www.gp32emu.com*
http://www.emuboards.com/cgi-bin/ikonboard/ikonboard.cgi?act=ST;f=9;t=4083
L'emulateur est en quasi en full-speed sans son avec un frameskip de 3 à 5 selon les jeux.. (par ex pour Mario Rpg il faut 5 frameskip)
Donc c 'est une très bonne release!!! merci!!! intellecto!
Deletable Post

8

pas tout a fait d'accord pour avoir tester mes bons c'est une bonne version c sur wink
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

9

Pareil je dirai qu'e frameskip 3 sans son la plupart des jeux que j'ai testé tournent en fullspeed ou pas loin.
Avec le son j'ai un peu de mal à chiffrer.....Peut être la moitié de la vitesse normal.

Très bonne release.
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

10

Oula moi je dirais bcp moi que ca sad

m'enfin bon j'ai pas de chifre faudrait ke je preine le temps de tester
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

11

je suis de ton avis, il y a des progrès c'est certain, mais on est loin d'avoir un ému jouable, snesemu est toujours plus rapide (de peu).
Dommage que Poke n'ait pas pu aider intellecto, parce que peut être que juste porter le code en ASM ça ne suffit pas. Il faut peut être utiliser d'autres astuces pour améliorer la vitesse d'émulation, ou porter un ému plus optimisé à la base...

12

Soite, laissons le temps au temps, et je suis sûr que ça finira par payer... Souvenez-vous des premières versions, et regardez l'avancement depuis... Gardez espoir braves gens! happy
Tout comme les Pokemons, Paprikarma a sa propre évolution... Papri_K, pour vous servir!

13

on garde espoir, on garde espoir. smile tant qu'il nous sorte pas une nouvelle version dont le frame rate serait le même que la précédente ou qui serait inférieur (eek), tout va bien smile
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

14

disons que finalement je me demande si snes9x est le meilleur émulateur PC à porter sur GP32, il est peut être trop lourd. Je crois que sur les petits pc zsnes est plus rapide que snes9x. A la limite il faudrait pour un éventuel nouvel ému snes prendre l'ému snes pc le plus rapide, même si ce n'est pas un ému très connu ou parfait pour le moment...

15

Moi, je le trouve excelent cette emulateur, il est super rapide en 3fp et sans son.
Le problemes que je lui "repproche" c est de pas pouvoir faire de dossier, et il faudrait un truc pour regler la luminosite, sinon les jeux que j ai tester je trouve qu ils passent vachement bien!!!
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

16

en frameskip 3 sans le son, ce n'est pas encore du fullspeed. J'ai essayé castlevania 4 qui est pourtant un jeu "simple" et qui tourne rapidement sur bcp d'émulateurs et même avec un frameskip 3 sans son c'est très lent.
Un truc m'a étonné aussi, c'est que même en frameskip 10, quand je suis dans le mode sound test et que j'écoute des musiques le son "clique" énormément.

17

en tout cas Mario World est vraiment jouable avec cette version (sans son et avec un frameskip de 3).
avatar
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !

18

c est claire, j ai jamais dit que c etait parfait, je sait tres bien qu il y a encore du boulot, mais sa laisse presager de bonnes choses pour l avenir, et je peut dire que je m amuse vraiment avec cet emulateur, ce qui n etait pas le cas avant... (du moins pas autant ^^)
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

19

moi je dis bravo à intelecto !!!!

Hiryu
a écrit : disons que finalement je me demande si snes9x est le meilleur émulateur PC à porter sur GP32, il est peut être trop lourd. Je crois que sur les petits pc zsnes est plus rapide que snes9x. A la limite il faudrait pour un éventuel nouvel ému snes prendre l'ému snes pc le plus rapide, même si ce n'est pas un ému très connu ou parfait pour le moment...



tu te rends compte de ce que tu dis???
y a des gars qui bossent comme des oufs sur des ému pour pas un rond et toi tu remets en question tout le boulot, parceque ca va pas assez vite pour toi...
bordel!!!! mais faut les encourager et pasdire n'importe quoi!!!

aller bon courage à tous les programmeurs...meme si la derniere release de snes9x est pas encore tout a fait jouable, c'est deja super encourageant!!!


smile
avatar

20

Moi je la trouve tres tout a fait jouable!!!
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

21

Hiryu
a écrit : ...Dommage que Poke n'ait pas pu aider intellecto, parce que peut être que juste porter le code en ASM ça ne suffit pas. Il faut peut être utiliser d'autres astuces pour améliorer la vitesse d'émulation, ou porter un ému plus optimisé à la base...


Et tu crois que je suis né de la dernière pluie peut-être ? Bien entendu, un ému proprement écrit facilite grandement le portage et les optimisations possibles. Malheureusement beaucoup d'entre eux ne sont souvent même pas finis ce qui n'enleve en rien au talent de leur auteur.
Sur PC, les développeur ne se cassent plus la tête car les PC sont très rapides et snes9x même peu optimisé file facilement à 60fps sur un bête Duron800.
Non, le challenge se situe bien sur la GP32. Faire un ému fullspeed/son c'est pas de la tarte. L'emulateur MSX est l'exeption actuelle sur GP32. Il est presque parfait mais il faut dire que le hardware simulé n'est pas trop casse pied, mais quand meme, quel beau boulot. Le code snes9x, je suis rentré dedans un peu, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est evidemment possible d'améliorer la rapidité d'execution de l'emulation. A quel prix ? Des journées et des semaines de boulot et de recherches. Puisse intelecto trouver les moyens pour rendre le maximum de jeux jouables (ce qui est pratiquement le cas actuellement). Rome ne s'est pas faite en un jour. Meme si je suis sur un autre projet pour l'instant, que papri_k saches que mon offre initiale tiens tjrs...

22

Ce n'est pas la peine de vous énerver comme ça, j'ai juste dit que l'ému selon moi était difficilement jouable, mais ce n'est qu'un avis perso (pour moi un frameskip 4 sans son pour du fullspeed c'est un peu trop, mais c'est une question de goût) et j'ai juste émis l'idée que porter un ému plus rapide venant du PC serait peut être bénéfique pour un éventuel portage sur GP32 au niveau rapidité.
Je n'ai jamais remis en question le boulot d'intellecto qui a l'air d'être excellent, je l'ai toujours encouragé dans tous mes posts. Idem, je n'ai jamais hurlé au scandale en disant que c'était une honte de porter Snes9x plutôt qu'un autre ému, moi qui ne suis pas programmeur, j'essaye simplement d'émettre un avis pour que celui ci puisse être discuté par de vrais spécialistes c'est tout...
J'imagine sans peine qu'émuler une snes sur GP32 n'est pas une mince affaire, et qu'il ne faut certainement pas s'attendre à un émulateur plus ou moins "parfait" avant longtemps d'autant que ces émus sont portés par des gens qui prennent sur leur temps libre.
Quand je parlais d'ému plus optimisés à la base je repensais à NLKSnes sous DOS qui avant sa fusion avec un autre ému pour devenir ZSnes était un ému qui tournait en fullspeed sans frameskip et sans son sur un simple Pentium 133Mhz. Alors en me souvenant de ça, je me disais qu'il y avait peut être depuis des émus encore plus optimisés du fait de l'évolution des connaissances en matière d'ému snes.

Faut pas s'énerver pour si peu... confus je n'ai pas été insultant à ce que je sache. J'ai juste donné mon avis, si on ne peut plus discuter sur un forum, ou allons nous

23

"Dommage que Poke n'ait pas pu aider intellecto, parce que peut être que juste porter le code en ASM ça ne suffit pas".

La voila la petite phrase assassine qui ne m'a pas vraiment plu. Vous savez sans doute pourquoi. Non ? Porter un projet en ASM ne sert à RIEN si vous ne structurez pas votre programme autour du potentiel du CPU. En clair, une conversion de C/C++ à l'assembleur, c'est au compilateur/linker de le faire, suffit de prendre un bon compilateur. Utiliser l'assembleur, c'est utiliser consciemment une "ruse"/"astuce" impossible à produire de manière convaincante en C. Maintenant, avant d'aborder ce principe, il faut retenir que même du C, ca s'optimise, et même bien. On appelle ca de l'algorithmie appliqué. Et c'est valable pour les langages, et tout les projets. A part ca vous avez des "design patterns" efficients qui peuvent produire de bons résultats sur la structure de l'émulteur. Sans compter la prise en compte du cache processeur qui faut savoir utiliser et maitriser. Des optimisations statisques basés sur l'euristique des cas sont très très utiles également. Ne parlons pas d'auto-génération de code, de compilation in-vivo des cpu à emuler, la possibilité d'utiliser la ram pour accelerer certains traitement (sur la GP32 on est un peu juste des fois), les resolveurs combinés (une opérations>plusieurs résultats), et tout le tralala et tuttiquanti que j'ai oublié, pleins de choses que de géniaux développeurs concoctent à fur à mesure (et diffusent parfois). Pourquoi avoir douté que je ne comprenne pas l'éventail des possibilités offertes. Rhaaaa, "juste porter le code en ASM ça ne suffit pas". roll Comment ca je m'emporte ? smile angrytongue

24

Tu veux en venir où poke ? je comprend po trop tes longs monologues ...
C'est que tu veux expliquer a tous le monde qu'un ému ne se fai pas en claquant des doigts ? et que intelecto est tres compétent, donc que ton aide ne lui serais pas forcément indispensable ou bien autre chose ?
Deletable Post

25

Moi Poke il me tue, ce gars la il a tout compris a l info! ^^
Quand je vois les boulets de mon ecole qui ponde(c est le terme) du code, ca me donne envie de vomir! Vive le code propre, vive poke, vive la GP32

dehors
avatar
https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

26

Babar> Monologues ?!? On n'a plus le droit d'argumenter ? scotch Ca y est, je suis au piquet avec hiryu alors - que je salue qd même, (meuh non cow, je me fâche pas pour une mauvaise tournure de phrase wink ).

27

Ba wi poke!! la liberté d'expression c fini!! t po au courant du nvx projet de l'etat la LEN je crois...
Apelle ça 1 effet de style si tu prefere ... ;-)
Deletable Post

28

poke a écrit :
"juste porter le code en ASM ça ne suffit pas". roll Comment ca je m'emporte ? smile angrytongue


J'ai dit "PEUT ËTRE QUE juste porter", c'est juste une supposition JE N'AI RIEN EXIGE ni RIEN AFFIRME !
Quand je SUPPOSE qlqchose c'est pour avoir l'avis de tout le monde et des vrais spécialistes et pas des réponses enflammées.

C'est facile de reprendre qu'une partie de mon texte pour le sortir du contexte et me casser !
Ohlàlà j'vous jure...
Décidemment je comprends de moins en moins !?
Maintenant peut être que je n'ai pas été assez diplomate dans ma phrase "peut être que juste...", la prochaine fois si vous préférez je ferais un max de lèche autour pour dire que tous les programmeurs sur GP32 sont des dieux vivants et que je serais ravis de leur lécher les boulettes entre les doigts de pieds... tongue

Cordialement smile

29

conclusion: on la ferme (on l'ouvre que pour encourager intellecto) et on attend les prochaines releases grin
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

30

lol , si tu veux ...