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Bon ben voilà une bonne nouvelle.
La librairie a été portée ainsi que, partiellement, SDL_image et SDL_mixer.
ça va faire de la concurrence à glib grin

l'avantage c'est de pouvoir porter des jeux sans faire beaucoup de modif, ou ien de coder des jeux qui pourront être jouables sur d'autres plateformes.

Pour ma part SDL_image arrive à pic pour pouvoir ajouter à GPART l'import/export de plusieurs formats smile

Pour les newbee en prog il y a plein de tutos pour coder en SDL.

Bon vous pouvez télécharger ça ici :
http://sdl-gp32.sourceforge.net/
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

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cette librairie est elle intéressante au niveau performances par rapport aux autres ? ou cela dépend uniquement du programmeur ?

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sdl a des fct asm rapide pour l'affichage, gdl se sert des fct gp donc c plus lent

par contre gdl est haut niveau, sdl elle est au meme niveau que le sdk gp...
mais vu que c une super lib ultra connue et diffusée, il y a plein d' add on gerant les colisions, objets ect ...

pour moi sdl n'est utile que pour realiser un portage, sinon autt utiliser le sdk gp

mais sdl image est un tres bon argument d'utilisation : BMP, GIF, PCX, LBM, PNM, TGA and PNG rhaaaaaaa
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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entièrement d'accord avec toi Rov.
Je compte porter qq petits jeux.
Et c'est surtout SDL_image qui m'intéresse.

Je trouve que pour un débutant, mieux vaut partir sur glib.

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