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pkoi on parle dune frequence proc de de 60 a 133, la puissance vari en fonction des besoins? ou on peux la choisir? Question d´economie de batterie?
Et il ny a pas d'unite de traitements des float je suppose.... sad
Une autre: ya a til un os qui gere timer/thread/memoire
JE demande ca pasque je viens de commander ma pitite GP32 ( viiiite smile ) et vu que j´ai deja porte un OpenGL light sur Sonyericsson P800 ( arm9 150Mhz 14MO de ram) je serais bien tente par le faire pour la GP... vous pensez que la GP est plus puissante? Puisque en plus elle na pas a gerer tout les truc super important que doit gere un telephone...
Il ya deja des test ou des jeux 3D pour voir un peu le perfs?
Cimer

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copier/coller de petitevieille (merci):

la fréquence est de 66 à 133 MHz ( pas 60 comme l´a dit JV.com), si j´ai bien compris le cpu est fait pour aller à 133 mais il est bridé de façon logicielle à 66 pour économiser les piles, lorsqu´une application n´a pas besoin de beaucoup de ressources.
Si il faut balancer la purée, on lève la bride.

grin
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ouais enfin si jai moi meme copier colle c ptet justement pour avoir dautres reponses (aux autres questions ou qui vont plus en details) vu que c'est un form un peu plus specialise smile
merchiiii

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elle va même de 16,7 a 162.....
Domme par exemple tournait a 40.....

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oui tu peux changer la fréquence de maniere software, et quand tu veux en plus, ce qui peux être trés pratique pour économiser les piles ou simplement éviter de faire tout le temps bouriner ta machine. L'ARM 9 est initialement cadencé a 133, il est ici downclocké a 66 pour une fois de plus faire des eco d'énergie mais sur certaine machine tu peux le pousser jusqu'a 166 (pas franchement consillé)

Pour l'Open GL Light tu feras plein d'heureux smile pour des demos en 3d tu peux en trouver sur la derniere competition de programmation sur GP32EMU, il y a deux jeux genre F-zero, je sais pas si on peux considerer ça comme de la vrai 3d.

L'avantage si tu nous sort un portage de l'OpenGL c'est que la Lib de Gamepark pour la 3D est payante... genre pour les studios Pro, alors si tu nous offres une alternative Open Source!! le top smile

Pour avoir une idée du SDK actuel ,tu peux le trouver la :

http://www.epigp.com/witbe/SDK_2_1_x/index.php

sinon y a la super lib de ROV pour le SDL et une autre trés bien de Bille2 et Pekelé que tu trouveras ici:

http://procvor.free.fr/gdl/
et
http://unplugandplay.free.fr/

dernière chose sur PDROMS tu trouveras les qq demos en 3D de la GP32 smile
http://www.pdroms.de/index.php
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

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Yeah merci pour toutes ces infos!! grin
Pour la lib de gamepark ya pas un liens pour en savoir plus ?
J'ai trouver ca : http://www.mtaff.com/3d2go.html pour un moteur qui semble etre valide pour la GP32 qui a l'air pas trop mal mais bon c en coreen :/
et la un autre truc http://www.radiumgame.com/

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3d2go est le moteur 3D "officiel" de gamepark. On l'a encore jamais vu a l'oeuvre (arretez moi si vous en avez vu des images XD), mais il existe une version ppc (proc strong arm aussi) que j'ai pu aprocher; et j'avourais qu'il n'y a rien d'ebourifant.

De l'autre coté, radium game avait en effet developper un pitit moteur 3d pour gba/ppc/gp32, mais a par une video assez mediocre, c'est le silence total^^;