Don Le 17/09/2003 à 15:10 j'aimerais mettre au point une gestinnaire palettes dynamique , et pour faire un truc propre il me faudrait pouvoir revenir à la palette system (par default) de la gp aprés avoir fais un changement de palette .
des idées?
Don Le 17/09/2003 à 15:45 d'aprés ce que j ai compris GpPaletteSelect permets de sauvegarder un pointer vers l'anciene palette mais à la compilation le deusiéme argument se fais rejeter car il y a trop de paramétres selon le compilateur , alors que la définition indique bien une fonction à deux arguments :
void GpPaletteSelect(GP_HPALETTE h_new, GP_HPALETTE h_old);
Don Le 21/09/2003 à 00:33 question : quand poke directement dans la palette hardware , on peu avoir des éffets indésirables , comme des parties de l'image hanchées , quelqu'un sait comment prévenir se probléme ?
j'ai une solution qui consiste à modifier une palette soft puis la releaser , mais c'est embêtant quand on manipule des disaines de palettes (oui je sais ça serts à rien pour la plus part des gens ) mais je cherche quelque chose de moins contraignant et un peu plus rapique que les fonctions de base du sdk qui propose bien une option qui palie à mon probléme d'artifact ,mais son auteur précise que c'est lent , ce que je confirme .
poke -> ca veut dire quoi?
Don Le 21/09/2003 à 21:56 quelqu'un est mesure de me dire quels sont les composantes de chaque couleur ds la palette 16 bit standar de la gp?
étant donné que chaque composant est codé en 5 bits , peut on penser que c'est par pas de 8 ?
genre:
0,7,15,23,31,etc jusquà 256