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wav2gp est un nouveau convertisseur de wav->c/sef vu que pour l'instant, aucun des convertisseurs disponible ne marche corretement (gp32converter limite la taille des sons et tiny tool gp32 convertit les sons en une qualité de merde) et c2bin est un programme qui permet de convertir des tableaux C en un fichier binaire (ca peut servir par exemple pour convertir des images 320*240*16 bits en un fichier vu que ni gp32converter ni tiny tool gp32 ne permetent de convertir des images 320*240*16 bits en .gpg (ca merde pendant la conversion) alors que en .c ca marche).
ces deux fantastiques outils sont dispos sur
www.multimania.com/illusionstudio/aquafish/

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arf enfin, le log pour le son marche bien? v tester ca ^^
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y'a d'autre outils que gp32converter et tiny tool aussi ^^

y'a GpDevUtilV20 qui fonctionne tres bien, et ce pour n'importe quoi.
avatar
pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

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ouaip ...

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y'a GpDevUtilV20 qui fonctionne tres bien, et ce pour n'importe quoi.


Ben justement, moi j'arrive pas à le faire marcher gni

en fait c'est pour les images, j'arrive à ouvrir mon fichier bmp ou pcx, jusque là tous va bien...
mais je sais pas comment lancer la conversion gol

je clique sur export file, et là il me dit que c'est fait, mais je trouve nullepart mon fichier image.c
par exemple, d'ailleur il me demande pas dans quel répertoir je veux l'enregistrer...
je trouve ça bizare! j'ai sauter une étape?
Si le mal éxiste en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité

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justement .. je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à streamer du wav.

Pour l'instant je stream du sef.. mais parrait que streamer du wav c pas tellement différent..
Pour le stream du sef. voila mon code :
GpPcmInit(PCM_M44,PCM_8BIT); // on initialise le son de la gp32 soit du 22Khz stereo en 16 bit
GpStreamInit(0, 1000, 10, 4096, 2, 2048);
GpStreamSet("gp:\gpmm\start.sef", 1); // 1 = boucle 0 = 1 ecoute GpStreamPlay();


Ce code vient du tutoriel de GPFR

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pour streamer du wav : grin
ya juste le header qui change entre le wav et le sef, faut juste que ton wav soit en pcm et ca marche !!

GpPcmInit(PCM_M44,PCM_8BIT); // on initialise le son de la gp32 soit du 22Khz stereo en 16 bit
GpStreamInit(0, 1000, 10, 4096, 2, 2048);
GpStreamSet("gp:\gpmm\start.wav", 1); // 1 = boucle 0 = 1 ecoute
GpStreamPlay();

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Yo merci aqua ^^
et sinon j'arrive pas à afficher une image 24bits et un son en simultanée.
Et de plus mon son deconne et le stream s'arrete pas.. tu as un code qui detecte les propriété du son ?
comment tu configurais tes sons pour gp32war ? 8,16 bits ? 44,22hz ??

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ouais car j'ai le son qui grésille à la fin du morceau et qui boucle mal... sad

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car en fait le stream s'arrete pas et on dirait que le stream lit toute la smc d'un coups arf ^^

donc si tu as des ptits tuyaux ^^

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>>Et de plus mon son deconne et le stream s'arrete pas.. tu as un code qui detecte les propriété du son ?
hmm, je l'ai perdu sad c pas tres dur a faire sois meme, enregistre des wavs vides a differents formats de pcm avec le magnétophone de windows et regarde leurs différences avec un héditeur hexa ! smile

>>comment tu configurais tes sons pour gp32war ? 8,16 bits ? 44,22hz ??
11 khz, 8 bits, mono; c'est trop gourmand en ressources (proc et vitesse smc!!) sinon !! (si tu essie de lire du wav 44000 hz, 16 bits stereo, t'étonne pas que ca plante :P )

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nan mais je voulais savoir si tu avais eu des probs pour boucler les wavs ou si le GpStreamSet("gp:\gpmm\start.wav", 1); suffisait pour toi. Car moi ça boucle mal sad

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sinon j'essaye de lire du wav avec ça :
à l'origine c pour lire un gpg ou un sef ( c pareil y parrait )

mais bon y'a le header du wav qui change ^^
j'ai vu que c'était 44

mais bon j'arrive pas à avoir un son.. quelqu'un peut m'aider ?
unsigned char *intro;  unsigned char *get_gpg(char *filename)  {       unsigned char     *data;       F_HANDLE          hfile;       unsigned long     p_read_count;       unsigned long     fsize;         hfile = NULL;         if(SM_OK != GpFileOpen(filename, OPEN_R, &hfile))       {            char buffer[2000] ;            sprintf(buffer,"get_gpg : error|file not found\n%s",filename) ;            return NULL ;       }         GpFileGetSize(filename, &fsize);       GpFileSeek(hfile, FROM_BEGIN, 45, 0); // skip header       data = gm_zi_malloc(fsize-45); //  * sizeof(ushort)       GpFileRead(hfile, data, fsize-45, &p_read_count);       GpFileClose(hfile);       return (data);  }  GpPcmInit(PCM_S22,PCM_8BIT);      intro= get_gpg("gp:\gpmm\start.wav") ; //on charge le fichier for(;;)       {              refresh_key();            GpPcmPlay((unsigned short*)intro, sizeof(intro), 0);                    }

merci à fag pour le tut

( j'ai mis 44 au ieu de 45, le 45 ct un test ^^ )

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c quoi le for ?????

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la boucle dans le gpmain.

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deja, tu t'en fou du header, tu peux les lire et tu verra pas la différence..
pour ton code la, essaye de virer la boucle...
et pour le stream, essaie avec qqchose de moins gros le 44khz (22khz, 8 bits mono c parfait), ca devrait marcher mieux je pense...

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deja, tu t'en fou du header, tu peux les lire et tu verra pas la différence..


donc je peux virer cette ligne : ? Comment il fait pour ne pas lire le header ? c totomatique ?
GpFileSeek(hfile, FROM_BEGIN, 45, 0); // skip header

Bah la boucle c juste comme ça.. oui je peux la virer mais y'a aucun différence.

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bin le wav par exemple 44kz, 16 bits stereo, lit 44100*2*2 (= beaucoup) octets par secondes, alors les 40 octets du header, il les lit avec mais c tellement petit que tu les entend pas... d'ailleur, meme dans la lib du stream faite par gp, y lit le header avec sans s'en soucier...

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ok bon à savoir merci ^^

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en passant, si vous cherchez un bonne editeur de son "gratuit" capable de faire beaucoups de chose donc, l'exportation en fichier raw ou wav très parametrable, je vous conseil "Audacity" http://audacity.sourceforge.net/