J'ai commencé un mini rpg il y a deux semaines, j'utilise pas mal les structures mais c'est un peu pénible dès que je veux rajouter un truc... Comme c'est quasiment mon premier jeu (à part un pacman sur PC en blitz basic...) ben j'aimerais savoir si vous avez un meilleur système
Je prends comme exemple les maps, j'ai une structure map qui contient diverses infos sur la carte (largeur, hauteur, etc...) + un pointeur vers le tableau contenant les n° des tiles de la map.
Si je veux ajouter une carte, il faut que j'inclue le fichier du tableau contenant la map, que je crée une nouvelle variable de structure pour cette map en global et que j'initialise ses éléments dans la fonction d'initialisation (pour ça j'inclue un autre fichier parce que je m'y retrouve plus sinon)... Ca fait beaucoup de modifications à des endroits différents juste pour une map, j'aimerais bien pouvoir simplifier ça...
J'ai essayé d'insérer directement le tableau de la map dans la structure, et plus via un pointeur, ça aurait fait un include en moins, mais on ne peut pas modifier un tableau en une fois ( tab[y][x]={{...,...,...}...}; ) après sa déclaration apparemment
Avez vous plus simple ?