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slt smile
Je me suis dit hier en jouant a final fantasy 7 "HO lala quesqu'il est pouri graphiquement maintenant, je suis sur que ma gp ferait tourner ca sans probs ! " et a alors j'ai commencer a chercher des infos sur le portage d'un jeu pc vers gp32 mais j'ai rien trouvé malgre mon pote google. C'est donc a vous que je m'adresse: j'ai quelques connaissances en c (que je peux aprofondir) un peu en asm (que je peux aprofondir aussi) mais je ne sais pas par ou commencer, faut il desassembler un quelconque executable, quelles libs utiliser, est ce qu'il y a moy de recuperer le code du jeu ou alors recuperer les ressources (si c'est pas interdit) et tout recoder ??? et j'oubliais, certain vont surement me sortir que je vais mettre 20ans au moins mais je veux pas refaire tout le jeux, juste certains combats ou passages marquants du jeux pour les pouvoir emporter partout et pleurer devant ma gp quand sephirote tu aeris (je ne parle pas que de la video).
Voila, si vous avez des infos ou des tutos, ca serait avec plaisir.
merci smile

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Bon, ben c'est bien dommage ma fois... sad
Juste une derniere chose : est-ce plus simple de porter un jeu pc ou une rom super nes vers gp ? c'est juste comme ca hein wink
et encore une autre : c'est quoi le "reverse engeneering " ?
merci top

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Oké, je vais méditer la dessus (et non pas m'éditer... ahhaahah, c'est marant scotch)
@+ chinois

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petite question stupide mais qui me trotte à l'esprit: y'a t ils des sources de bons jeux pc (genre de l'epoque diablo1) qui ont ete rendus publics mais pas encore convertis sur gp32? si oui, quels jeux?
c con, mais ca pourrait peut etre motiver des gens à convertir ses jeux sur gp32 (et quand on connait les hits pc qui seraient capable de tourner sur la gp32 roll )
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"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

Albert Einstein

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?
c juste les menus qui marchent non ?
car j'avais tester et quand on lance le jeu ça foire
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pixel and 3D graphics: www.madpxl.com

seeking iPhone developer, contact me !


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idem kan je lance le jeu sa reste figé!
sa serais bien davoir quake sur gp!
parce ke avec deja les emu et quelques autres portages cette console pourrait avoir un vrai succes fin Mai!
C'est pas l'trou,
mais l'tempax
sur ce j'vous lèche!!

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g trouve ca sur le site du mec qui a porte quake sur gp32, si ca peut interesserer certains.

"Some words of warning about this port...

Do not expect this to run at good speed, in fact the framerate is extremely bad.. We're talking 1 to 3 fps here. It is kind of a cool feeling to see Quake running on the GP32 but it is not fun to play.

The biggest thing giving the low framerate is most likely that the original Quake makes heaavy use of floats. The GP32 lacks a FPU coprocessor which result in really slow math calculations when using floating points.

This port could be a good starting point for someone to improve on and make a proper GP32 version though.. the sourcecode is here and should compile with gcc.

Even though I think that with some heavy optimizations it would be possible to get some kind of semi-decent framerate out of this I have no intentions in taking on such a big task since I really don't have any time for it.



Some crucial improvements for the brave to implement would be:

- Rewrite the engine to use fixed point math all the way instead of floating points.

- Write some good assembly routines for the rendering and math routines.

- Adding sound and proper keymappings."



le meilleur etant que sur le site, il met le jeu en download, + le readme et surtout les sources si quelqu'un veut reprendre le developpement du jeu grin

voici le lien du site dont je suis sur que vous connaissez tous wink

http://w1.243.telia.com/~u24315537/menu_gp32/quake.htm
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"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

Albert Einstein

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Orion_
:
morvax :
petite question stupide mais qui me trotte à l'esprit: y'a t ils des sources de bons jeux pc (genre de l'epoque diablo1) qui ont ete rendus publics mais pas encore convertis sur gp32? si oui, quels jeux?
c con, mais ca pourrait peut etre motiver des gens à convertir ses jeux sur gp32 (et quand on connait les hits pc qui seraient capable de tourner sur la gp32 roll )

je crois que les sources de quake on été releasé, y'a eu un portage brute sur gp32, mais c trop lent, il faudrait l'optimiser en virgule fixe et ça serait excellent smile

Oui c'est vrai Mad, seuls les menus marchent.
Pourquoi y a t'il le mythe que Quake sur GP32 est à 3 fps alors qu'on ne peut pas le lancer?! triso
Ca c'est le "porteur" qui a dit ça à mon avis car lui il le sait en théorie peut-être.

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vrai moi non plus j'arrive pas a le lancer !
l'humour est une chose très subjective , la preuve je me trouve drole

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et y'aurait t il quelqu'un parmis vous qui se sentirait capable et aurait la force d'adapter ce cher quake? tongue
( projet certes un peu suicidaire pour sa santé mental et sa vie sociale lol)
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"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

Albert Einstein

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kler ke si kelkun porte ce jeu sa serais le pied!
si en plus ya moeyn de faire du deathmatch avec le gplink...
bon je reve!
bon d'acord je sort
------------------>
ha non merde c de lautre cote
<-------------------

sinon pour etre plus serieux si on vire toutes les virgules flotantes et kon rempalce par d entiers
et si ont realise d routines en asm
Le jeu aura t il un bon taux de fps?
C'est pas l'trou,
mais l'tempax
sur ce j'vous lèche!!

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Vous allez vous faire lyncher les gars... smile

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???
C'est pas l'trou,
mais l'tempax
sur ce j'vous lèche!!

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Attention des trolls rodent par ici et massacrent tout newbie ou autre personne voulant un portage parfait ou ému parfait... triso

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-

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salut,

Quelqu'un aurait des liens sur les algo de virgule fixe ou les meilleurs façon pour mettre ça en place? De transfomer un prog avec des flaot en un avec des int de façon efficace koi wink

Merci!

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bah c koi le pb exactement d virgule flotantent?
la gp les gere mal dapres ce ke g compris enfin le proco pref les int ou les virgules fixes c sa?

drummaster on veux pas un portage parfait non plus!
juste retrouver les joies d'un des premier vrai jeux en 3d digne de ce nom!
me souvient encore de mon 133 la belle epoque!

sinon la les vacances approche sa serais bien de pouvoir tous s'y mettre ensemble non?

enfin je dis maintenant chui a peu pres sur ke personne serais partant!
C'est pas l'trou,
mais l'tempax
sur ce j'vous lèche!!

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drummaster on veux pas un portage parfait non plus!

Ok ok moi je disais ça comme ça, c'était une façon de parler. smile

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Baallrog :
me souvient encore de mon 133 la belle epoque!


moi aussi tongue (perso c'etait un olivetti 133mhz avec une carte graphique 1mo partagé 16mo de ram, dd 1.2go et ecran 14pouces) bref maintenant, le 133mhz on l'a dans la main avec la gp32 grin lol

sinon moi qui comprends que dalle en programmation souhaite bonne chance au mec qui voudra s'occuper de ca, et si vous avez un travail de merde à faire (long,chiant mais facile à faire) pour ameliorer le code de quake, je veux bien m'en charger smile
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"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

Albert Einstein

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Moi j'ai aussi le bac en priorité smile
Et je sais pas coder sad
Pour ça que j'attends le RPG Engine avec impatience smile
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

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Myth :
Moi j'ai aussi le bac en priorité smile

bon je vois qu'on est pas mal à passer le bac cette année wink
sinon voila, pour quake, y'a un sujet qui vient d'etre créé sur gp32, donc pour ceux que ca interesse, allez faire un tour et montrez que vous etes pour ou sinon que vous etes vivant (du moins, si vous l'etes), car ca pourrait peut faire avancer les choses..et si vous savez programmer ( ce qui n'est pas mon cas), c encore mieux, car on sait tous que la gp32 peut lancer ce magnifique jeu et on a besoin de vous, vive la scene amateur top
voici le lien pour ceux que ca interesse smile
http://www.gp32x.com/board/index.php?act=ST&f=1&t=10418
GP RULEZZZZZZZZZZZZZZ
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"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

Albert Einstein

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Pour ça que j'attends le RPG Engine avec impatience


c'est sortie non (en béta mais on peut faire des chose avec)
moi ossi je le passe-_-
rien

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Oui oui c'est sorti mais il n'est pas assez fonctionnel à mon gout wink
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

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bon g trouvé une page net sur les virgules fixes et flotante!
si c vraiment sa le pb ya moyen de le faire

je pense qu'il faudrait refaire un nouvo type de chiffre en virgule fixe et redefinir les operateur + - * /

arretait moi si je me trompe!

ps : http://membres.lycos.fr/villemingerard/Numerati/FixeFlot.htm
C'est pas l'trou,
mais l'tempax
sur ce j'vous lèche!!