Ben il faut savoir une chose, c'est que ST Mag NG n'a à voir avec le ST Mag originel que le nom.
ST Mag était édité par Pressimage (en fait Pressimage a été créée pour éditer ST Mag) avant d'être repris par la Terre du Milieu.
Ensuite, le fanzine AtTos a eu le droit d'utiliser le nom ST Mag, mais bon, RayXamber t'expliquera ça mieux que moi
Quand à savoir si c'est légal ou pas, ben ça ne l'est pas à priori.
Maintenant, autant sur certains logiciels, je peux comprendre que les auteurs (les éditeurs plutôt d'ailleurs) soient opposés (rééditions GBA obligent), idem pour un livre.
Maintenant, pour un magazine... je ne me rappelle pas avoir vu ou entendu de plaintes.
- les pigistes laissent tous leurs droits à la maison d'édition, donc je ne sais pas quels sont leurs droits dans ce cas
- les éditeurs ne doivent pas se préoccuper de ce qu'ils ont vendu il y a 10 ans (sauf pour les tests de jeux peut-être, ça gagne du temps sur le test de la réédition GBA

)
Et surtout, comme tu le dis, autant un livre se conserve et se retrouve assez facilement, je dirais idem pour la plupart des logiciels (reste le problème de la bonne conservation des données sur le support), autant les magazines ont tendance à être jetés.
Donc le travail que vous faites dans le projet tilt est essentielet au pire, si on vous fait ch*** (et franchement, je ne vois pas qui), léguez tout à la BNF ou autre organisme qui doit avoir le droit de numériser ce genre de document.