1

plop

comme certain d'entre vous le save, g niké l'ecran de ma flu
mon autre gp, la verte fut victime d'un bad flash il y a un an et est donc inutilisable
j'avais alors mis l'ecran de la verte (une gp classique) sur la cm de la flu (--> une flu- cheeky)
ca fonctionnais mais les couleurs etaient delavé à mort, voire inexistante il n'y avais que 2 ou 3 couleurs qui passaient corectement
j'avais alors un walkman :/

g envoyé le tout a gpfr pour qu'il essais de faire qq chose .. sans succes
le colis est revenus ce matin, et je viens de trouver un fix logiciel :-))

en fait il faut utiliser la gp en 8bits, et decrementer toute les valeurs de rouge vert et bleu de la palette de 20 unités

il ne reste pas beaucoup de couleur affichable : 12*12*12 mais ca fonctionne, je vois à peu pres les bonne couleurs ^^

voila le fix :

dofadePass, pour modifier la palette
void dofadePass(int z=20)
{	uchar r,v,b; uint *pal = (uint*)0x14A00400 ;
	for (int i=0;i<=0xFF;i++)
	{	r= (pal[i]>>11) & 31 ;
		v= (pal[i]>> 6) & 31 ;
		b= (pal[i]>> 1) & 31 ;
		if (r>z) r-=z ; else r=0 ;
		if (v>z) v-=z ; else v=0 ;
		if (b>z) b-=z ; else b=0 ;
		pal[i] = (r<<11) | (v<<6) | (b<<1) | 0 ;
	};
}


undofadePass, pour la restaurer (a faire avant de sauver la palette)
void undofadePass(int z=20)
{	uchar r,v,b; uint *pal = (uint*)0x14A00400 ;
	int limit = 31-z ;
	for (int i=0;i<=0xFF;i++)
	{	r= (pal[i]>>11) & 31 ;
		v= (pal[i]>> 6) & 31 ;
		b= (pal[i]>> 1) & 31 ;
		if (r<limit) r+=z ; else r=31 ;
		if (v<limit) v+=z ; else v=31 ;
		if (b<limit) b+=z ; else b=31 ;
		pal[i] = (r<<11) | (v<<6) | (b<<1) | 0 ;
	};
}


à noter qu'en mettant un 1 à l'alpha de la couleur ca ne marche plus du tout, donc il doit bien y avoir 65k couleur et non pas 32k

si qq à le mm prblm que moi il peut flasher sa gp ac yAnl, que je viens de fixer
http://procvor.free.fr/download/bin/yAnl.flu-.rar
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '