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Bonsoir,

Je cherche à convertir des images dans un format PC vers un format pi1, neo pc1. j'ai essayé en iff sans succes en pi1 avec xnviews meme combat. Le but est de gagné du temps dans la creation de graph pour ensuite les utiliser dans DCK. J'aimerai faire un p'tit truc pour la JC, vu que cela fait deja plus de 15 ans que je n'ai rien fait avec j'aimerai perdre un minimum de temps..
Merci de votre aide

Amicalement

Didier

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faut déjà les concertir en 16 couleurs et format 320x200

ensuite, j'avais réussi à en convertir avec un logiciels sur PC, je ne sais plus lequel en les mettant au format IFF et les réouvrir sous Deluxe Paint. Corel Draw le fait aussi il me semble...

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oui ça marche bien avec xnviews
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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xnviews oui smile
par contre, je crois que ça me décallait les images.. à vérifier

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c'est ok en iff à partir d'un gif en 16 couleurs via xnviews merci pour vos reponses c'est un peu long comme manip mais c'est mieux que rien.

Bonne soirée

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-

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Je viens de voir sur un autre forum que Cooper a AIW, c'est un excellent logiciel de conversion (d'ailleurs, s'il passe ici, ma version chie lamentablement, le fichier exe est corrompu)
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Orion_ :
xnviews me mettait n'importe koi en pi1 >_<
perso me suis fait un convertisseur bmp 320x200x16 couleurs -> pi1
avec une options pour les couleurs STe je crois même.
si ça t'interesse



Si ce n'est pas trop te demander je le veux bien

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http://www.xnview.com/ il est gratuit smile
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Nil :
Je viens de voir sur un autre forum que Cooper a AIW, c'est un excellent logiciel de conversion (d'ailleurs, s'il passe ici, ma version chie lamentablement, le fichier exe est corrompu)

En fait sur XP ou NT2000 ca plante !
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Freddo aka Zorro2^NoExtra

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RaZ a trouvé la technique pour rechargé des iff PC sous neo, donc RaZ si tu passes dans le coin !!



GT Turbo octopus
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

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freddo > Hum ça expliquerait cela alors. Dommage... Quelqu'un connait l'auteur ? Il n'y a pas moyen d'avoir un nouveau build compatible 2k/XP ?
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Tout a été dit, le problème ne vient pas du type de fichier (pi1, neo ou iff) mais du format de l'image.
Hors résolution compatible ST, point de salut. Je me sers principalement d'Xnview via du PNG en général, ce qui me permet de limiter à l'avance le nombre de couleurs mais c'est surement une étape dispensable dont Xnview se chargera lui même.
Justement, adapter le nombre de couleurs est essentielle, surtout si l'on part d'une image 24bit, jpg ou autres, la commande en question d'Xnview se trouve dans le menu Images > convertir en couleurs > 16 couleurs (et là, il faut tester entre l'adaptatif et le tramé pour voir le meilleur rendu).

Et ne pas oublier d'adapter la résolution, en amont ou en aval.

En passant, Neo-master, 2.27 de préférence, relis très bien les IFF produits par Xnview.


RaZ, qui écrit Xnview une cinquième fois pour la peine.
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XnView c'est de la balle !
Seul souci : il sauve les PI1 avec la palette STF et pas STE.
J'ai trouvé la parade en sauvant en IFF non compressé, ensuite je charge les IFF avec NeoChrome Master et je sauve en PI1.
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Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

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C'est dingue !! comment ce faire chier avec une idée simple à la base gni. Je vois que j'ai du pain sur la planche si je veux arriver à mes fins. Merci à tous.

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quand t'as 1 ou 3 images ça va, mais quand moi je me suis taper la conversion de mes images d'animation Deluxe Paint du ST vers le PC, j'en ais bavé un max pendant un bon bout de temps grin mais quelq plaisir de revoir ses anims sur PC !

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Je me sers principalement d'Xnview via du PNG en général, ce qui me permet de limiter à l'avance le nombre de couleurs mais c'est surement une étape dispensable dont Xnview se chargera lui même

Tu peux tres bien le faire sous photoshop en convertissant ton image en gif 16 couleurs sans transparence, et BGIF sur ST fait le reste... (une condition tout de meme : il faut utiliser les codes hexa existants pour la palette de couleurs du ST)
freddo > Hum ça expliquerait cela alors. Dommage... Quelqu'un connait l'auteur ? Il n'y a pas moyen d'avoir un nouveau build compatible 2k/XP ?

Florent ne donne plus de news depuis plus d'1 an. Son logiciel utilise la libraire DLL de XnView et je pense avoir "peut-etre" ses sources qqs parts... faut que je cherche !
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Freddo aka Zorro2^NoExtra

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Je viens de tomber sur BGIF http://www.funet.fi/pub/atari/gif/ (connaissait pas), et ça à l'air bien sauf qu'il sauvegarde au format Degas Elite et donc en palette STF...
Dommage Eliane !
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RaZ :
Je viens de tomber sur BGIF http://www.funet.fi/pub/atari/gif/ (connaissait pas), et ça à l'air bien sauf qu'il sauvegarde au format Degas Elite et donc en palette STF...
Dommage Eliane !

Tu me l'aurait demande Raz, je te l'aurai file...
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Freddo aka Zorro2^NoExtra

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Une bonne recherche Google, c'est une question de secondes et ça évite d'embeter les gens mais merci de proposer.
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J'ai AIW si quelqu'un est encore interessé smile
---------------------------------
Cooper / Paradize
STf/Mega ST/STe/F030/Lynx
---------------------------------
Compilations de groupes ataristes français : https://www.youtube.com/channel/UCEBFi9nRczTRjRSvmy-QF8g

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Ben finalement le mien marche love le mettre en mode compatibilité w95 suffit happy
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cooper :
J'ai AIW si quelqu'un est encore interessé smile


Euh, oui, mais kezako précisement ?
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atari image workshop, un mini xnview. Avec différents algos de tramage. L'interface n'est pas top, mais ça fait de bons ptits trucs (conversion 16c en pi1 entre autres).
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Cooper / Paradize
STf/Mega ST/STe/F030/Lynx
---------------------------------
Compilations de groupes ataristes français : https://www.youtube.com/channel/UCEBFi9nRczTRjRSvmy-QF8g

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Il y a peut-être d'autres passerelles possibles avec Xnview, en passant par le format Doodle, Spectrum512 ou Tiny; après ça dépendra du logiciel de dessin utilisé sur ST vu qu'il y en a des tonnes...

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Tiens, est-ce que qq'un sait comment est foutu le format d'enregistrement de Spectrum 512 ?
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Il y avait un article détaillé sur ce sujet dans un ST Mag, peut-être qu'en regardant l'index sur le net (je sais plus l'url) des ST Mag et ensuite dans l'archive de scans d'Atari ste tu pourrais trouver ton bonheur.
Sinon je vais fouiller sur mon dur au cas où...

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Sinon y'a graphic converter (sur mac) qui convertit en iff. Il y a aussi le format atari portfolio (!), etc. Pas de PI1 par contre.
Donc si tu veux que je fasse un essai, envoie-moi une image, je te l'envoie en conversion iff et tu me dis si ça fait l'affaire. Si ça fonctionne et que tu as besoin à l'occasion de conversion de fichiers, y'a pas de souci, je peux m'en charger pour toi (si t'es pas pressé à la minute près mais au jour près seulement wink
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Revival Gamers : toute l'actu du jeu vidéo homebrew - demoscene - reportage - programmation - ...
http://cotegamers.com

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Pour Nil:
<Spectrum 512>  *.SPU

80 words        first scan line of picture (unused) -- should be zeroes
15920 words     picture data (screen memory) for scan lines 1 through 199
9552 words      3 palettes for each scan line (the top scan line is
                not included because Spectrum 512 can't display it)
-----------
51104 bytes     total

Note that the Spectrum 512 mode's three palette changes per scan
line allow more colors on the screen than normally possible, but a
tremendous amount of CPU time is required to maintain the image.

The Spectrum format specifies a palette of 48 colors for each scan line.
To decode a Spectrum picture, one must be know which of these 48 colors
are in effect for a given horizontal pixel position.

Given an x-coordinate (from 0 to 319) and a color index (from 0 to 15),
the following C function will return the proper index into the Spectrum
palette (from 0 to 47):

/*
 *  Given an x-coordinate and a color index, returns the corresponding
 *  Spectrum palette index.
 *
 *  by Steve Belczyk; placed in the public domain December, 1990.
 */
int 
FindIndex(x, c)
	int x, c;
{
	int x1;

	x1 = 10 * c;

	if (1 & c)		/* If c is odd */
		x1 = x1 - 5;
	else			/* If c is even */
		x1 = x1 + 1;

	if (x >= x1 && x < x1 + 160) 
		c = c + 16;
	else if (x >= x1 + 160) 
		c = c + 32;

	return c;
}


<Spectrum 512 (Compressed)>        *.SPC
 
1 word          flag word [$5350 or "SP"]
1 word          reserved for future use [always 0]
1 long          length of data bit map
1 long          length of color bit map
<= 32092 bytes  compressed data bit map
<= 17910 bytes  compressed color bit map
--------------
<= 50014 bytes   total
 
Data compression:
 
   Compression is via a modified run length encoding (RLE) scheme,
similar to DEGAS compressed and Tiny.  The data map is stored as a
sequence of records.  Each record consists of a header byte followed by
one or more data bytes.  The meaning of the header byte is as follows:
 
        For a given header byte, x:
 
           0 <= x <= 127   Use the next x + 1 bytes literally (no repetition)
        -128 <= x <=  -1   Use the next byte -x + 2 times
 
The data appears in the following order:
 
        1. Picture data, bit plane 0, scan lines 1 - 199
        2. Picture data, bit plane 1, scan lines 1 - 199
        3. Picture data, bit plane 2, scan lines 1 - 199
        4. Picture data, bit plane 3, scan lines 1 - 199
 
Decompression of data ends when 31840 data bytes have been used.
 
Color map compression:
 
   Each 16-word palette is compressed separately.  There are three
palettes for each scan line (597 total).  The color map is stored as a
sequence of records.  Each record starts with a 1-word bit vector which
specifies which of the 16 palette entries are included in the data
following the bit vector (1 = included, 0 = not included).  If a palette
entry is not included, it is assumed to be zero (black).  The least
significant bit of the bit vector refers to palette entry zero, while the
most significant bit refers to palette entry 15.  Bit 15 must be zero,
since Spectrum 512 does not use palette entry 15.  Bit 0 should also be
zero, since Spectrum 512 always makes the background color black.
   The words specifying the values for the palette entries indicated in
the bit vector follow the bit vector itself, in order (0 - 15).